Possibilité de regarder numéricable sur deux télévisions
- Pierre_DvbKvb2
Tu promènes un signal vidéo ou bien un signal UHF ?...
Dans le premier cas,tu t'exposes en analogique à quelques déboires effectivement ( même en RVB ).
En revanche,dans le second cas,si le travail est fait proprement,les pertes sont dérisoires ( le signal du cable est amplifié )
La seule contrainte est d'avoir un récepteur au bout du fil avec éventuellement une carte à puce pour décoder les programmes ( en dehors des chaînes de la TNT ),mais elle est moindre par rapport à celle d'expédier un signal vidéo à l'autre bout de l'appartement.( choix du programme impossible hormis avec un relais de télécommande,etc. )
J'ai fait peur à l'installateur le jour où il a vu mon répartiteur "sat" à l'entrée de l'appartement ( 4 directions ) , et il fut agréablement surpris par les mesures obtenues tant pour la TV que pour l'internet.
Dans le premier cas,tu t'exposes en analogique à quelques déboires effectivement ( même en RVB ).
En revanche,dans le second cas,si le travail est fait proprement,les pertes sont dérisoires ( le signal du cable est amplifié )
La seule contrainte est d'avoir un récepteur au bout du fil avec éventuellement une carte à puce pour décoder les programmes ( en dehors des chaînes de la TNT ),mais elle est moindre par rapport à celle d'expédier un signal vidéo à l'autre bout de l'appartement.( choix du programme impossible hormis avec un relais de télécommande,etc. )
J'ai fait peur à l'installateur le jour où il a vu mon répartiteur "sat" à l'entrée de l'appartement ( 4 directions ) , et il fut agréablement surpris par les mesures obtenues tant pour la TV que pour l'internet.
Moi, c'est le technicien qui m'a fait l'installation pour les 5 postes tv. Je m'explique : J'ai l'abonnement principal sur la tv de la salle à manger, puis un décodeur pour 10 euros de plus dans chaque chambre. Le technicien a fait partir un câble qui va dans chaque chambre, c'est fait très proprement. Et y'a un répartiteur a partir de la 2ème chambre pour ne pas perdre le signal. Je reçois aussi bien dans chacune des chambres. Avant ils m'avaient mis un amplificateur mais il grillait tout le temps. Voila pour moi, je suis super satisfaite !!chrislap a écrit :Tres bien, merci pour vos réponses.
Je viens de voir que la cablebox hd était double tuner, peut on envisager de tirer un cable qui irait jusque dans la chambre ?
Dans l'hypothese où je choisis l'offre multi télé pour 10 euros : est ce qu'un technicien vient me brancher un boitier dans la chambre (solution propre), ou bien devrais avoir un cable sauvage qui courra dans l'appart.... :)
Prémium Ciné-Familles / Multi TV / Net 30 Méga / Canal + le Bouquet / Marseille
Heu....non...Juste une famille nombreuse !! :Dscopy a écrit :Bonjour,
C'est un Bed & Breakfast & TV chez vous ?
Le technicien m'a dit que c'était un miracle que je recoive sans pixélisation de l'image malgré 5 décodeurs, et qu'il n'avait vu ça que chez Pape Diouf

Prémium Ciné-Familles / Multi TV / Net 30 Méga / Canal + le Bouquet / Marseille