Fin de l'analogique

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gi-aif

Message par gi-aif » mar. 28 août 2007, 18:37

glups a écrit :pour beneficier d un deco pour la tnt sans payer de supplement (a part la caution) il faut etre abonné collectif et ne pas avoir souscrit d offre numerique (auquel cas c est 10 €/mois de plus)
Je m'inscris en faux contre cette assertion :
je suis un abonné "normal" ( pas collectif)
En insistant un peu, beaucoup, voire lourdement... , et en citant le fait que d'autre abonnés en bénéficient ( vu sur internet :D) , j'ai obtenu de la hot-line un second décodeur ( contre caution de 75€) sans abonnement de quelle que sorte et avec une carte permettant de recevoir les chaines TNT. J'ai par précaution fait confirmer oralement 2 fois que le tarif GLOBAL de mon abonnement de serait pas modifié...

je récapépéte :
1° j'ai un abo TV max avec un decodeur pour lequel je paye l'abonnement normal pour TV Max
2° j'ai en plus un decodeur avec une carte "bridée" TNT pour leque je ne paye pas d'abonnement.
3° j'ai déboursé 2 cautions de 75 € soit 150€ de caution en tout.

Eridani

Message par Eridani » mar. 28 août 2007, 18:49

J'ai du mal à comprendre pourquoi il faut une carte pour des chaines diffusées en clair.

gi-aif, tu as déjà essayé de regarder une chaîne TNT en enlevant la carte ? Normalement, cela doit toujours fonctionner (réseau numericable). Ne mettraient-ils pas la carte plutôt pour faciliter, le cas échéant, la prise d'un abo payant ?
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 28 août 2007, 18:51

Et un simple boîtier TNT avec une antenne intérieure, quelqu'un a essayé ?

Eridani

Message par Eridani » mar. 28 août 2007, 18:53

Jacques a écrit :Et un simple boîtier TNT avec une antenne intérieure, quelqu'un a essayé ?
C'est une solution envisageable pour ceux qui n'habitent pas loin de l'émetteur. :?
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

glups

Message par glups » mar. 28 août 2007, 19:46

merci pour cet eclaicissement gi aif !

cela dit c est ce qui ma ete dit par Nc...

comme quoi on peut trouver des solutions de contournement...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

steven

Option TNT

Message par steven » mar. 28 août 2007, 21:26

Pour les personnes ne souhaitant pas

D'un HDbox double tuner ou acheter une Dbox

et encore moins Tv-plus (10€)

il restera l'option TNT Gratuite et la location 2€ pour le decodeur
rien leur interdira d'y mettre la carte Normal dedans...

et puis d'ici la ont pouras acheter peut'erte un decodeur DVB-C (TNT) sans carte ...
en allemagne ces deja courant...
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

renaud56

Message par renaud56 » mar. 28 août 2007, 23:25

Salut,

Pour en revenir à la fin de l'analogique, ça veut aussi dire la disparition de certaines chaînes, et pas n'importe lesquelles, pour les abonnés TV Prima : MCM, Canal J/Jimmy, L'Equipe TV, Chaine Météo, RTL9, 13ème Rue... Bref une grosse perte quand même ! Pour les récupérer, deux choses à faire : payer 10 euros de plus en passant à Premium + réengagement, et pleurer à chaudes larmes.

En ajoutant à cela la possibilité de basculer sur l'analogique en cas de gros plantage (rare) du numérique, mais ce n'est qu'un problème secondaire par rapport au précédent...

evogt

Message par evogt » mer. 29 août 2007, 15:42

Eridani a écrit :J'ai du mal à comprendre pourquoi il faut une carte pour des chaines diffusées en clair.
Il la faut pour certains modèles de décodeurs (par ex. le Thomson DCI10) qui ne fonctionnent pas sans carte.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

roro13

Message par roro13 » mer. 29 août 2007, 16:13

glups a écrit :
roro13 a écrit :dans ce cas moi j'aimerai récupérer mon antenne collective extérieure de l'immeuble , là elle a été complètement court-circuitée . il n'y a que la norme C qui arrive à ma prise
et comme ça avec téléviseur avec tuner TNT ( normal) intégré , ça le fait.
mais es- ce que ça sera possible ? je craint bien que non
en rebranchant l antenne collective sur une seconde prise a proximité ca doit etre faisable, non ?
toutes les antennes sont dans une colonne de l'immeuble ; l'antenne collective et l'installation du câble ( dans un boite France télécom fermée à clef ) un seul câble part de là( de la boite FCT ) pour aller chez moi .
alors c'est difficile .......... voire impossible :shock:
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

wijoy

Message par wijoy » mer. 29 août 2007, 23:40

moi j ai le gros noir de decodeur le + ancien
installation faite ce soir une 20 aine de chaines sans carte
Wijoy
30 mo + premium cine Max
Câble Box HD + canal plus

Répondre