Panne totale sur Chambourcy
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Salut,
J'appelle Saint Germain Sud le code réseau Numéricable 64795. Cf site de Famartin http://www.noosnumerique.com/fr/index.php?page=tabC4 récapitulant les différents codes réseaux et fréquences associées.
Il y a 2 codes réseaux rattachés à Saint Germain: le 64785 appelé "Saint Germain" et le 64795 appelé "Saint Germain S". Je dépends du 2e. Maintenant, je me rends compte en écrivant ceci que j'ai assumé que le "S" voulait dire sud, mais en fait, je n'en sais rien...
J'appelle Saint Germain Sud le code réseau Numéricable 64795. Cf site de Famartin http://www.noosnumerique.com/fr/index.php?page=tabC4 récapitulant les différents codes réseaux et fréquences associées.
Il y a 2 codes réseaux rattachés à Saint Germain: le 64785 appelé "Saint Germain" et le 64795 appelé "Saint Germain S". Je dépends du 2e. Maintenant, je me rends compte en écrivant ceci que j'ai assumé que le "S" voulait dire sud, mais en fait, je n'en sais rien...
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Donc moi, je suis bien sur le réseau 64795. Comme toi donc, et je te confirme ne pas avoir tous les soucis que tu cites avec ma CBHD.
Un problème de réseau plus localisé sur ton quartier.
Tu es d'où, exactement. Nous sommes pas mal à être sur le réseau de St Germain sur GC. Peut-être qu'un de tes voisins proche se manifestera.
A+
Un problème de réseau plus localisé sur ton quartier.
Tu es d'où, exactement. Nous sommes pas mal à être sur le réseau de St Germain sur GC. Peut-être qu'un de tes voisins proche se manifestera.
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Je suis sur Morainvilliers, juste à côté d'Orgeval. C'est pour cela que je me suis intéressé à cette thread, Chambourcy étant à moins de 10 Km.
NB: Ha, le système d'étoiles, j'ai connu cela en son temps (fin des années 90 si ma mémoire est bonne) ! Au moins, on pouvait choisir précisément les chaînes que l'on voulait.
Si je comprends bien, le problème du réseau de Saint Germain que décrit Famartin ne semble pas être la cause des problèmes que je rencontre, y compris mon absence totale de réception des chaînes du mux LC 100 ?
NB: Ha, le système d'étoiles, j'ai connu cela en son temps (fin des années 90 si ma mémoire est bonne) ! Au moins, on pouvait choisir précisément les chaînes que l'on voulait.
Si je comprends bien, le problème du réseau de Saint Germain que décrit Famartin ne semble pas être la cause des problèmes que je rencontre, y compris mon absence totale de réception des chaînes du mux LC 100 ?
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Bonjour,
Attention : Il ne faut pas confondre : - les problèmes du Réseau de STG78 et - les problèmes liés à votre immeuble (voir quartier).
Le vrai problème qu'on trouve à STG78, et sur d'autres villes, c'est que la fréquence INIT (Mux LC100 dans votre cas) se trouve sur une des fréquences sensibles... C'était intelligent de la part de Lyonnaise Câble (que personne n'a corrigé depuis)...
Dans votre cas, il faudrait qu'un technicien mesure, à l'aide d'un mesureur de champs DVB-C, la puissance du Mux LC100 car j'ai l'impression qu'il est un peu faiblard chez vous.
D'habitude quant un Mux ne marche pas, on ne perds que les chaînes qui sont sur le Mux en question (exemple d'airv avec le Mux LC1500). Mais dans votre cas, cela affecte l'ensemble du service TV car le décodeur se sert (plus souvent qu'on ne le croit) de la Fréquence INIT à cause des différents tables constituant le flux DVB.
Merci.
Attention : Il ne faut pas confondre : - les problèmes du Réseau de STG78 et - les problèmes liés à votre immeuble (voir quartier).
Le vrai problème qu'on trouve à STG78, et sur d'autres villes, c'est que la fréquence INIT (Mux LC100 dans votre cas) se trouve sur une des fréquences sensibles... C'était intelligent de la part de Lyonnaise Câble (que personne n'a corrigé depuis)...
Dans votre cas, il faudrait qu'un technicien mesure, à l'aide d'un mesureur de champs DVB-C, la puissance du Mux LC100 car j'ai l'impression qu'il est un peu faiblard chez vous.
D'habitude quant un Mux ne marche pas, on ne perds que les chaînes qui sont sur le Mux en question (exemple d'airv avec le Mux LC1500). Mais dans votre cas, cela affecte l'ensemble du service TV car le décodeur se sert (plus souvent qu'on ne le croit) de la Fréquence INIT à cause des différents tables constituant le flux DVB.
Merci.
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Très intéressant.
Les techniciens qui sont passés chez moi la semaine dernière semblent persuadés qu'en changeant mon décodeur pour le Cablebox HD Sagem, cela résoudra le problème. En effet, selon eux, le Sagem est plus sensible que le Scientific Atlanta. J'avoue que j'étais très sceptique que cela puisse améliorer quoi que ce soit et je pensais qu'ils bottaient en touche. Mais avec vos explications de signal un peu faible chez moi sur le mux LC 100, peut-être un autre hardware de décodeur arrivera-t-il en effet à mieux capter le flux. Enfin, à condition que le Sagem soit effectivement plus sensible !
Les techniciens qui sont passés chez moi la semaine dernière semblent persuadés qu'en changeant mon décodeur pour le Cablebox HD Sagem, cela résoudra le problème. En effet, selon eux, le Sagem est plus sensible que le Scientific Atlanta. J'avoue que j'étais très sceptique que cela puisse améliorer quoi que ce soit et je pensais qu'ils bottaient en touche. Mais avec vos explications de signal un peu faible chez moi sur le mux LC 100, peut-être un autre hardware de décodeur arrivera-t-il en effet à mieux capter le flux. Enfin, à condition que le Sagem soit effectivement plus sensible !
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Bonjour,
Cela ne résoudra pas entièrement le problème que vous avez, car dès que vous changerez de décodeur ou que vous rajouterez un splitter pour prendre l'option Multi-TV par exemple => vous serez à nouveau confronter au même problème...
Schéma Puissance :
Décodeur S-A < Décodeur Sagem < Besoin.
C'est comme si vous aviez une parabole de 40 cm, qu'on vous la remplace par une de 50 cm alors qu'il en faudrait une de 60cm...
Merci.
Cela ne résoudra pas entièrement le problème que vous avez, car dès que vous changerez de décodeur ou que vous rajouterez un splitter pour prendre l'option Multi-TV par exemple => vous serez à nouveau confronter au même problème...
Schéma Puissance :
Décodeur S-A < Décodeur Sagem < Besoin.
C'est comme si vous aviez une parabole de 40 cm, qu'on vous la remplace par une de 50 cm alors qu'il en faudrait une de 60cm...
Merci.
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Un peu de HS !FAMARTIN a écrit :D'habitude quant un Mux ne marche pas, on ne perds que les chaînes qui sont sur le Mux en question (exemple d'airv avec le Mux LC1500). Mais dans votre cas, cela affecte l'ensemble du service TV car le décodeur se sert (plus souvent qu'on ne le croit) de la Fréquence INIT à cause des différents tables constituant le flux DVB.

Dans ces fameuses tables INIT est ce bien ici qu'il y a l'ensemble des informations pour que le décodeur fasse une recherche spécifique pour une zone câblée dédiée ?
Si oui le tuner DVB-C de Sony ne serait il pas capable de lire dans toutes les zones les fréquences INIT et leurs informations pour une scanning complet et correct ?
Fin du HS !

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Merci pour toutes ces infos. Mais alors comment faire pour que Numéricable prenne en compte le problème pour le résoudre définitivement ?
Car j'ai déjà essayé pas mal de choses avec eux:
Les techniciens passés début mai ont ouvert un incident réseau qui n'a pas résolu définitivement le problème (une amélioration temporaire du signal quelques jours après leur passage a juste permis une initialisation du décodeur, mais cela s'est redégradé peu après - je ne sais même pas si cette amélioration était suite à une intervention de leur part).
J'ai ensuite ouvert un incident sur leur site en ligne depuis mi-juin, sans résultat. Et quand j'ai fini par les appeler au téléphone il y a 2 semaines, cela a simplement donné un nouveau passage des techniciens me conseillant de changer de décodeur.
En gros, j'ai l'impression que les techniciens qui passent chez moi sont tout juste bons à vérifier que j'ai bien branché la prise cable dans le décodeur et qu'il y a du signal (% de qualité et puissance). Dès que ce n'est pas ça le problème, ils baissent les bras. Et même quand ils finissent par ouvrir l'incident réseau, cela n'amène pas d'amélioration durable...
Je suis vraiment preneur de toute idée pour faire remonter le problème à Numéricable d'une façon qui mène à sa résolution...Particulièrement quand je vois les JO approcher et que je ne capte pas France 2 HD !
Car j'ai déjà essayé pas mal de choses avec eux:
Les techniciens passés début mai ont ouvert un incident réseau qui n'a pas résolu définitivement le problème (une amélioration temporaire du signal quelques jours après leur passage a juste permis une initialisation du décodeur, mais cela s'est redégradé peu après - je ne sais même pas si cette amélioration était suite à une intervention de leur part).
J'ai ensuite ouvert un incident sur leur site en ligne depuis mi-juin, sans résultat. Et quand j'ai fini par les appeler au téléphone il y a 2 semaines, cela a simplement donné un nouveau passage des techniciens me conseillant de changer de décodeur.
En gros, j'ai l'impression que les techniciens qui passent chez moi sont tout juste bons à vérifier que j'ai bien branché la prise cable dans le décodeur et qu'il y a du signal (% de qualité et puissance). Dès que ce n'est pas ça le problème, ils baissent les bras. Et même quand ils finissent par ouvrir l'incident réseau, cela n'amène pas d'amélioration durable...
Je suis vraiment preneur de toute idée pour faire remonter le problème à Numéricable d'une façon qui mène à sa résolution...Particulièrement quand je vois les JO approcher et que je ne capte pas France 2 HD !
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Merci.
C'est une excellente question...Ouest78 a écrit :Merci pour toutes ces infos. Mais alors comment faire pour que Numéricable prenne en compte le problème pour le résoudre définitivement ?...
Merci.
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