Dois je rester cablé?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

The Yoda

Re: Dois je rester cablé?

Message par The Yoda » mer. 03 janv. 2007, 15:12

Healer je me suis permis d'éditer ton post et de remettre les crochets au bon endroit... c'était illisible sans ça.

Concernant le tel : j'ai les mêmes problèmes que toi pour composer... Par contre le son est vraiment nickel, largement équivalent à celui de FT, et bien meilleur que ce que j'entends chez mes amis qui tel par adsl...
Le son métallique dont tu parles n'est pas normal... mais vu l'efficacité du SAV noos... je n'ose te conseiller de les appeler...
Healer a écrit : Si je suis ta réponse -et le sens constant de tes conseils sur les forums- la qualité de l'offre TV Noos équivaudrait en fait à une addition similaire (+/- 60 euros) chez la concurrence. :roll: Mais combien de chaines de l'offre Noos regarde-ton réllement?
Tu poses bien les données du problème...

Je complèterais par 2 choses : à l'exeption d'installations défectueuses (bonne année Delphi7), la qualité de l'image est équivalente chez a peu près tous les abonnés... ce qui est loin d'être le cas en adsl (fonction de la distance au dslam et de la qualité de la ligne téléphonique)...

Sur le second aspect : tout dépend des chaînes que tu apprécies toi... pour répondre à ta question nous regardons au maximum une dizaine de chaînes... manque de bol, elles sont saupoudrées sur tous les bouquets en option :cry: moralité, aucune offre de base adsl ne les contient, et je serais obligé de payer la totale pour conserver les chaînes que j'aime. Bien sûr, celà peut être très différent pour d'autres...

En outre j'utilise beaucoup le double tuner de la dbox pour regarder des emissions que j'apprécie mais qui passent trop tard, ou pendant que je regarde autre chose... et à part la Dbox, il y a guère de choix. Comme de plus il est fréquent que l'un regarde la tv, pendant que l'autre surf et une 3° est pendue au tel... même à 600m du dslam je ne prends pas le risque de laisser tomber le cable.

A toi de te poser la question de ton propre usage... de tes besoins... de tes envies... et de te demander si celà vaut les 20€ de plus ou pas... Pour moi c'est clairement oui, et pour toi ?

Healer

Message par Healer » mer. 03 janv. 2007, 15:17

maxximum a écrit :Comme on disait à l'époque sur Usenet : vous quotez comme un goret :?
C'est helas vrai, Mr le coq de cette basse cour. Mais je suis novice et prêt à recevoir tout conseil utile à mon initiation.
Salutations porcines.

Healer

Re: Dois je rester cablé?

Message par Healer » mer. 03 janv. 2007, 15:20

The Yoda a écrit :Healer je me suis permis d'éditer ton post et de remettre les crochets au bon endroit... c'était illisible sans ça.
Sois en remercié Maitre Yoda. Sur le fond, je comprends ton analyse et partage ton utilisation. Merci encore donc. :)
Même si je demeure indécis... :roll:

The Yoda

Message par The Yoda » mer. 03 janv. 2007, 15:30

Healer a écrit :C'est helas vrai, Mr le coq de cette basse cour.
Alors là... si tu confonds un canard et un coq ! je ne peux vraiment plus rien pour toi...

Healer a écrit :Mais je suis novice et prêt à recevoir tout conseil utile à mon initiation.
Quand tu cliques sur "citer", le message que tu cites se retrouve dans la boite de dialogue entre un quote="nom du membre cité" et un /quote, les 2 étant entre crochets. Tu as eu la bonne idée d'effacer les parties du messages sans objets pour ton propre post, c'est bien. Mais il faut prendre garde à ne pas effacer les 2 quotes ainsi que leurs crochets... ce sont eux qui permettent d'identifier la citation par rapport au reste du texte

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mer. 03 janv. 2007, 15:48

:arrow: TV
Avec l'arrivée des chaines hertziennes sur l'ADSL sur l'ADSL, le câble ne t'apporte plus un enorme avantage.

Juste un petit plus sur la qualité de l'image.

Concernant la possibilité de prendre les chaines à l'unité ce n'est pas tout à fait exact, puisque de plus en plus de chaînes (pourtant basiques : Jimmy, Comédie, ...) doivent être prises dans le cadre du bouquet Canalsat.
Suite à la fusion TPS/Canalsat je doute que cette situation ne s'améliore...

N'oublies pas qu'il est à ce jour impossible de faire du vrai multiposte (au sens plusieurs télévisions avec plusieurs décodeurs / PVR) sur l'ADSL sur une même ligne.

TEL
Concernant le téléphone, perso j'ai une qualité irréprochable avec le cable et très médiocre avec Free (plein centre ville mais 2700 mêtre quand même). Mais je ne suis pas représentatif, la preuve est faite avec tes déboires. Es tu en zone NC ou en zone Noos ?

NET
Peu d'espoir de voir l'ADSL rattraper le cable a moyen terme, en terme de fiablilité et de perfs, à moins d'une catastrophe Numericable Noos. Sait-on jamais :roll:

Enfin,
Image

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 03 janv. 2007, 15:52

The Yoda a écrit :Quand tu cliques sur "citer", le message que tu cites se retrouve dans la boite de dialogue entre un quote="nom du membre cité" et un /quote, les 2 étant entre crochets. Tu as eu la bonne idée d'effacer les parties du messages sans objets pour ton propre post, c'est bien. Mais il faut prendre garde à ne pas effacer les 2 quotes ainsi que leurs crochets... ce sont eux qui permettent d'identifier la citation par rapport au reste du texte
Et surtout ne pas oublier de décocher "Désactiver le BBCode dans ce message"
Bonne année à tous !

Healer

Message par Healer » mer. 03 janv. 2007, 17:23

maxximum a écrit ::arrow: TV
Avec l'arrivée des chaines hertziennes sur l'ADSL sur l'ADSL, le câble ne t'apporte plus un enorme avantage. (...)
NET
Peu d'espoir de voir l'ADSL rattraper le cable a moyen terme, en terme de fiablilité et de perfs, à moins d'une catastrophe Numericable Noos. Sait-on jamais :roll:

Enfin,
OK donc télé = match nul voire avantage adsl, net = avantage cable. (j'exagère pour le tel c'est pas si catastrophique que ça. Maisle dégroupage total me permettrait d'économiser france tel en gardant le numéro).
Merci encore ou merci aussi :lol:
Noos a repris de la cote. Reste une question comment interpréter ces données sur ma ligne: :arrow:
Longueur 2001 mètres
Sections 04/10 : 2001 mètres
Affaiblissement 31.52 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 5.9 Mbits
ADSL2+ environ 10.6 Mbits
Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 75110NOR
Type Répartiteur Principal
Nom NORD
Lieu PARIS 10
Lignes environ 90000
Densité Zone dense
Plaque IDF-01
:?:
Cela présage-t-il d'un bon débit en ADSLou d'un risque de yo yo? :roll:

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mer. 03 janv. 2007, 17:36

Jene suis pas expert en analyse de données technique ADSL mais
Healer a écrit :

Longueur 2001 mètres
Sections 04/10 : 2001 mètres
C'est moyen mais pas du tout la cata ça...

Affaiblissement 31.52 dB (ARCEP)
Ca va encore... 31 dB
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 5.9 Mbits
ADSL2+ environ 10.6 Mbits
Pas rapide 10 Mb... par contre :-( je ne suis pas certain du résultat en matière de TV
Image

The Yoda

Message par The Yoda » mer. 03 janv. 2007, 17:55

Healer a écrit : OK donc télé = match nul voire avantage adsl,:
Franchement pas d'accord... pour qu'il y ait match nul il te faut être proche du dslam, éviter d'utiliser les 3 sources en même temps (tel net et tv), ne pas vouloir plusieurs télés, ni enregistrer une chaîne en en regardant une autre...

Le seul avantage adsl actuel en matière de tv : la HD... pour un mois encore...

L'avantage va clairement côté cable... mais c'est plus cher en offre de base bien sûr (et en plus il faut se taper la hotline !!! ça peut dégouter je le reconnais).

En caricaturant, la tv sur adsl c'est l'idéal pour un étudiant habitant dans un studio.

Par contre, si tu es parisien... le cable est loin d'être le top côté net à ce jour... et comme on ne sait pas quand nous aurons droit au 30 mega...

Healer

Message par Healer » mer. 03 janv. 2007, 18:35

The Yoda a écrit :pour qu'il y ait match nul il te faut être proche du dslam, éviter d'utiliser les 3 sources en même temps (tel net et tv), ne pas vouloir plusieurs télés, ni enregistrer une chaîne en en regardant une autre...

(...)
Par contre, si tu es parisien... le cable est loin d'être le top côté net à ce jour... et comme on ne sait pas quand nous aurons droit au 30 mega...
:) Bien compris. Mais pour enregistrer une chaine en regardant une autre il faut acheter la D box (299 euros non?)? Ou ça n'a rien à voir c'est juste une fonctionnalité accessible par le cable et pas par l'Adsl? :?

Pour le net, ça tombe mal, je suis parisien et si je ne passais pas à l'Adsl je comptais passer à l'abonnement 30 méga. :o Alors quoi? On me proposerait à l'insu de mon plein gré une prestation bidon? :x

Pour la hot line c'est marrant :) après 3 tentatives je viens de les avoir! :P Je demande notamment des infos sur la procédure pour acheter deux prises CPL proposées au prix Noos (avantageux). La voix me dit que c'est du Wifi. :roll: Je lui dis que non, elle m'assure que si. je luis dis d'aller sur le site, je lui indique où trouver l'offre sur le dit site (qui n'indique pas comment commander). Bref c'est moi qui fait l'assistance. :wink: Elle répond que ah oui, qu'ils n'ont pas été formés, qu'elle va faire remonter l'info, qu'il faut peut-être aller dans une boutique. Et là vu ce que j'ai lu sur les boutiques, vu que celle de Répu est fermée, vu le plan social de 840 et quelques sur 1300 et moins salariés je tremble :cry: et je me prépare à commander chez Surcouf. Elle me demande de patienter, ça fait bip bip, et puis plus rien au bout de 18 minutes de comm. :x
Marrant non? :lol:

Répondre