salut
ok
d'ou la V2 pour ma part
passage de la V1 à la V2
-
Salut,
=> comme celle-ci https://korben.info/utiliser-le-port-wa ... ernet.html
Pourraient-ils ajouter une option dans le logiciel modem (si le matériel de la V2 le permet) pour récupérer, sur le LAN, le port 4 perdu car attribué au WAN ?Jonathan a écrit :sur la V2 [...] 3 ports ethernet au lieu de 4.
=> comme celle-ci https://korben.info/utiliser-le-port-wa ... ernet.html
Bonsoir,
Oui c'est vrai, on peut le voir comme ceci, indiscutablement.
On peut même en poursuivant le même raisonnement se demander pourquoi ils ont laissé 3 (voire 4) prises : une seule suffirait puisqu'on peut s'acheter un petit gadget à 15 euros en cas de besoin :D
pour faire simple !...
...côté utilisateur (c'est plus facile de cocher une case que d'aller acheter un appareil supplémentaire).
Et puis là à chaud, je peux imaginer d'autres raisons :
:) - pour faire couler le marché des petits switchs à 15 euros
- pour un 1er geste envers notre planète en évitant un appareil supplémentaire consommant en permanence
Assez plaisanté, je me doute qu'hélas les responsables du dev. côté SFR-NC raisonneront plutôt comme toi quand je vois que pour le retour de l'édition des enregistrements (coupure/raccourcissement) disparue, un officiel NC m'a dit "ah ? ça vous était utile ?... c'est pas les remontées qu'on a... Y'a seulement une ou deux dizaines d'utilisateurs qui se sont plaints de sa disparition" :P
Oui c'est vrai, on peut le voir comme ceci, indiscutablement.
On peut même en poursuivant le même raisonnement se demander pourquoi ils ont laissé 3 (voire 4) prises : une seule suffirait puisqu'on peut s'acheter un petit gadget à 15 euros en cas de besoin :D
Je dirais tout simplement pour la même raison qui a poussée les développeurs du firmware modem DDWRT open-source suscité :dlvb31 a écrit :Pourquoi faire compliqué...
pour faire simple !...
...côté utilisateur (c'est plus facile de cocher une case que d'aller acheter un appareil supplémentaire).
Et puis là à chaud, je peux imaginer d'autres raisons :
:) - pour faire couler le marché des petits switchs à 15 euros

Assez plaisanté, je me doute qu'hélas les responsables du dev. côté SFR-NC raisonneront plutôt comme toi quand je vois que pour le retour de l'édition des enregistrements (coupure/raccourcissement) disparue, un officiel NC m'a dit "ah ? ça vous était utile ?... c'est pas les remontées qu'on a... Y'a seulement une ou deux dizaines d'utilisateurs qui se sont plaints de sa disparition" :P