Des voyous incompétents
J'ai moi aussi eu affaire au cabinet d'huissiers de Coutances, et je ne peux que corroborer les faits sur leurs méthodes.
2 mois après avoir réglé le "reliquat" avec Nemo Recouvrement (qui est en fait une filiale de NC) après une résiliation avec litige (le 3990 m'avait ré-engagé au téléphone sans me prévenir, ce qui est illégal), j'ai reçu plusieurs courriers du cabinet de Coutances dont j'ai oublié le nom, qui n'a daigné prendre en compte que j'avais DEJA réglé (ce que je ne leur devais même pas, mais c'est un autre débat).
Il a fallu que je les menace d'un dépôt de plainte pour harcèlement pour qu'ils se bougent le c....
Donc il n'y a pas forcément que du faux dans ce que nous relate l'auteur de ce sujet.
2 mois après avoir réglé le "reliquat" avec Nemo Recouvrement (qui est en fait une filiale de NC) après une résiliation avec litige (le 3990 m'avait ré-engagé au téléphone sans me prévenir, ce qui est illégal), j'ai reçu plusieurs courriers du cabinet de Coutances dont j'ai oublié le nom, qui n'a daigné prendre en compte que j'avais DEJA réglé (ce que je ne leur devais même pas, mais c'est un autre débat).
Il a fallu que je les menace d'un dépôt de plainte pour harcèlement pour qu'ils se bougent le c....
Donc il n'y a pas forcément que du faux dans ce que nous relate l'auteur de ce sujet.
Personne ne dit que ce qui est rapporté dans ce fil par son auteur est faux. Par contre, comme souvent dans ses interventions, il se dégage une impression de disproportion entre la "gravité" de la situation et les termes employés pour la décrire ou faire valoir son point de vue.
Mais après tout, peu importe… Ce qui compte est que ses ennuis prennent fin et que la situation ne se reproduise pas, ni pour lui ni pour qui que ce soit d'autre.
Mais après tout, peu importe… Ce qui compte est que ses ennuis prennent fin et que la situation ne se reproduise pas, ni pour lui ni pour qui que ce soit d'autre.

Bonsoir,Odo a écrit :Avec pszwarc, dans 1 message et demi (pour ne pas dire 3/4) sur 2, ça cause de droits pas respectés, de législation bafouée dès qu'il y a un problème ou une question. T'as qu'à lire sa signature et tu comprendras mieux ce que je veux dire…
Mon cher Odo, j'ai – à mon corps défendant – passé l'âge de me laisser marcher sur les pieds sans rien dire. Le fait que mon épouse soit avocat m'a appris un certain nombre de choses, mais elle n'a aucune influence sur ma détermination à obtenir ce qui m'est dû.
Nous avons la chance de vivre dans un pays qui a des lois bien précises sur les droits et devoirs de chacun, en particulier en matière de consommation, et nous avons le malheur de voir ces lois bafouées sans aucune réaction des pouvoirs publics ni – ce qui est pire – des premiers concernés, les consommateurs.
Il peut vous sembler ridicule d'insister comme je le fais sur le respect de mes droits, mais si davantage de personnes le faisaient, je n'aurais sans doute plus besoin d'être aussi véhément. Au lieu de vous moquer bêtement, regardez donc ce qu'on vous fait avaler comme couleuvres… et arrêtez vous aussi de vous laisser faire sans réagir.
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Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
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Bonsoir,
Il y a 2 ans alors que j'étais en conflit avec mon assureur pour payer une facture que je n'avais pas à payer normalement, celui à décider de confier "l'affaire" à une société de recouvrement qui prétend s'appeler huissier. Ils m'ont harceler et c'est peut de le dire pendant 1 an : des vrais voyous incompétents ! oui c'est les mots qu'ils faut employer pour les décrire !
Alors oui, parfois on emploie des mots trop forts pour crier notre colère face à des gens qui ne veulent pas reconnaître qu'ils ont fait une erreur, face à des gens qui préfèrent t'emmerder pendant des mois plutôt que de résoudre l'erreur rapidement pour le client innocent.
Donc, je comprend le coup de gueule de Pszwarc.
Mais comme tout le monde n'a pas la chance d'avoir une femme avocate, eh bien moi personnellement j'ai craqué et j'ai fini par payer. Car j'étais épuisé de combattre.
Pourtant, j'ai envoyé tous les papiers justificatifs à cette société pour prouver mon bon droit. J'étais sur de gagner à 100% si j'avais fait appel à la justice.
Si on a déjà vécu cette situation ubuesque on ne peut que comprendre sa colère et les mots qu'il emploie.
Il y a 2 ans alors que j'étais en conflit avec mon assureur pour payer une facture que je n'avais pas à payer normalement, celui à décider de confier "l'affaire" à une société de recouvrement qui prétend s'appeler huissier. Ils m'ont harceler et c'est peut de le dire pendant 1 an : des vrais voyous incompétents ! oui c'est les mots qu'ils faut employer pour les décrire !
Alors oui, parfois on emploie des mots trop forts pour crier notre colère face à des gens qui ne veulent pas reconnaître qu'ils ont fait une erreur, face à des gens qui préfèrent t'emmerder pendant des mois plutôt que de résoudre l'erreur rapidement pour le client innocent.
Donc, je comprend le coup de gueule de Pszwarc.
Mais comme tout le monde n'a pas la chance d'avoir une femme avocate, eh bien moi personnellement j'ai craqué et j'ai fini par payer. Car j'étais épuisé de combattre.
Pourtant, j'ai envoyé tous les papiers justificatifs à cette société pour prouver mon bon droit. J'étais sur de gagner à 100% si j'avais fait appel à la justice.
Si on a déjà vécu cette situation ubuesque on ne peut que comprendre sa colère et les mots qu'il emploie.
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.
bonsoir
quand on doit rien on paie pas , si ca insiste les appels non souhaités on porte plainte comme ici http://www.01net.com/actualites/le-chas ... 33653.html
le harcèlement peut importe la nature est un délit ni plus ni moins ,
quand on doit rien on paie pas , si ca insiste les appels non souhaités on porte plainte comme ici http://www.01net.com/actualites/le-chas ... 33653.html
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