Disque dur 1To reconnu 500Go
Put… c'est fou ça. Ce genre de réaction me fait hurler. :verymad:
Arnaque, voleur… ? Mais c'est du grand, grand n'importe quoi. De la médisance pure et dure, borgne et aveugle. Du trépignissme de cour d'école maternelle. Du je veux la lune et pis c'est tout de bas étage. Du RMC ou BFMTV du fond de la cave. Du très mauvais comptoir de commerce, façon Reiser.
Quand Delami a déclaré le problème, je l'ai aussitôt remonté chez NC en lui demandant de renseigner son n° de client pour qu'ils puissent éventuellement faire des vérifications directes.
Quand je lis les 2 réactions suivantes, j'espère qu'une chose : que NC le règle pour lui, uniquement pour lui.
Si j'étais NC, jamais au grand jamais je ne lèverais le petit doigt pour quelqu'un qui déclare un problème en me traitant de voleur et en hurlant à l'arnaque comme ça. Jamais.
Aller, sur ce je me recouche en espérant que Delami verra son problème réglé rapidement.
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Arnaque, voleur… ? Mais c'est du grand, grand n'importe quoi. De la médisance pure et dure, borgne et aveugle. Du trépignissme de cour d'école maternelle. Du je veux la lune et pis c'est tout de bas étage. Du RMC ou BFMTV du fond de la cave. Du très mauvais comptoir de commerce, façon Reiser.
Quand Delami a déclaré le problème, je l'ai aussitôt remonté chez NC en lui demandant de renseigner son n° de client pour qu'ils puissent éventuellement faire des vérifications directes.
Quand je lis les 2 réactions suivantes, j'espère qu'une chose : que NC le règle pour lui, uniquement pour lui.
Si j'étais NC, jamais au grand jamais je ne lèverais le petit doigt pour quelqu'un qui déclare un problème en me traitant de voleur et en hurlant à l'arnaque comme ça. Jamais.
Aller, sur ce je me recouche en espérant que Delami verra son problème réglé rapidement.





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Bonjour,
Je me permets de faire un post car depuis ce matin j'ai un problème avec mon disque dur 1To, qui hier soir avait environ 50% d'espace disponible & ce matin se retrouve avec seulement 13% d'espace disponible!!!
Je précise que je n'ai rien programmé cette nuit comme enregistrement & que je ne comprends cette énorme variation.
J'ai tenté une mise hors tension de la Box mais cela n'a rien changé.
Une idée car là je ne vois pas ce qui se passe sachant que depuis que j'ai ce disque, l'espace disponible diminuait normalement au fil de mes enregistrements.
Je me permets de faire un post car depuis ce matin j'ai un problème avec mon disque dur 1To, qui hier soir avait environ 50% d'espace disponible & ce matin se retrouve avec seulement 13% d'espace disponible!!!
Je précise que je n'ai rien programmé cette nuit comme enregistrement & que je ne comprends cette énorme variation.
J'ai tenté une mise hors tension de la Box mais cela n'a rien changé.
Une idée car là je ne vois pas ce qui se passe sachant que depuis que j'ai ce disque, l'espace disponible diminuait normalement au fil de mes enregistrements.
Je confirme également que mon disque dur est désormais reconnu comme un 500 Go!!Noviceman a écrit :Bonjour,
Je me permets de faire un post car depuis ce matin j'ai un problème avec mon disque dur 1To, qui hier soir avait environ 50% d'espace disponible & ce matin se retrouve avec seulement 13% d'espace disponible!!!
Je précise que je n'ai rien programmé cette nuit comme enregistrement & que je ne comprends cette énorme variation.
J'ai tenté une mise hors tension de la Box mais cela n'a rien changé.
Une idée car là je ne vois pas ce qui se passe sachant que depuis que j'ai ce disque, l'espace disponible diminuait normalement au fil de mes enregistrements.
Est-ce un bug d'affichage ou la limite à 500 Go est-elle bien réelle ?
Je suis étonné qu'il n'y est que si peu de retour car je pense quand même que les propriétaires de ce disque sont un peu plus nombreux.
Que puis-je faire pour signaler ce problème & à qui ?
C'est fait.Nico! a écrit :Déjà commence par renseigner ton N° client dans ton profil.
Cela aidera sans doute ;)
Le fait de remettre le disque dur de 160Go pourrait-il régler le problème ?
Est-ce réellement une limite ou seulement un bug d'affichage car il doit me rester 14% & j'ai paramétré des enregistrements pour ce Week-End ?
Bonsoir,
J'ai payé 99 € + 10 € soit 109 € un dd de chez NC. J'ai pas bidouillé labox pour y insérer un dd du commerce. Donc mon DD a bien un N° d'authentification dans mon dossier client et il correspond bien à 1 to à l'achat.
D'où ma colère justifiée ! NC décide de changer la règle du jeu (avec son histoire de paliers et de bridages) et pénalise le client qui a payer le prix fort chez eux.
Donc oui je le réaffirme c'est du vol. Quand j'utilise le mot "arnaque" je veux dire qu'il y a "tromperie" ou"duperie" qui sont des notions reconnus dans le droit du commerce.
Que NC essaie, avec cette nouvelle règle, d'enrayer le fait que certains achètent leur propre dd pour le mettre dans labox je le comprend. Mais lorsqu'ils s'agit de clients qui ont bien enregistrés le leur dans leur dossier client ce n'est pas normal !
Le fait de ne plus pouvoir acheté le dd de 500 go ou 1 to sur le site internet avec le prix indiqué très clairement en face , pour moi, cela traduit une volonté délibérée de NC de devenir "opaque" quand à ces tarifs. Pour un peu embrouiller le client.
Mais ce n'est que mon avis ! J'ai le droit d'exprimer mon avis même si tous le monde ne pense pas la même chose que moi.
Mais à un moment donné il faut appelé un chat un chat. Bridé de façon délibéré tous ces clients sans distinction pour faire appliquer leur nouvelle règle du jeu c'est pas normal.
Le problème c'est que je ne croit pas qu'il s'agisse d'un bug ou d'une erreur involontaire de NC. C'est une vrai volonté. J'espère sincèrement me tromper mais je n'y crois pas.
A+
J'ai payé 99 € + 10 € soit 109 € un dd de chez NC. J'ai pas bidouillé labox pour y insérer un dd du commerce. Donc mon DD a bien un N° d'authentification dans mon dossier client et il correspond bien à 1 to à l'achat.
D'où ma colère justifiée ! NC décide de changer la règle du jeu (avec son histoire de paliers et de bridages) et pénalise le client qui a payer le prix fort chez eux.
Donc oui je le réaffirme c'est du vol. Quand j'utilise le mot "arnaque" je veux dire qu'il y a "tromperie" ou"duperie" qui sont des notions reconnus dans le droit du commerce.
Que NC essaie, avec cette nouvelle règle, d'enrayer le fait que certains achètent leur propre dd pour le mettre dans labox je le comprend. Mais lorsqu'ils s'agit de clients qui ont bien enregistrés le leur dans leur dossier client ce n'est pas normal !
Le fait de ne plus pouvoir acheté le dd de 500 go ou 1 to sur le site internet avec le prix indiqué très clairement en face , pour moi, cela traduit une volonté délibérée de NC de devenir "opaque" quand à ces tarifs. Pour un peu embrouiller le client.
Mais ce n'est que mon avis ! J'ai le droit d'exprimer mon avis même si tous le monde ne pense pas la même chose que moi.
Mais à un moment donné il faut appelé un chat un chat. Bridé de façon délibéré tous ces clients sans distinction pour faire appliquer leur nouvelle règle du jeu c'est pas normal.
Le problème c'est que je ne croit pas qu'il s'agisse d'un bug ou d'une erreur involontaire de NC. C'est une vrai volonté. J'espère sincèrement me tromper mais je n'y crois pas.
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Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.
- Nico!
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Bonjour à tous,
Il s'agit bien d'un problème temporaire.
Numericable a déployé dès hier après-midi une solution visant à enrayer le processus qui a "limité" les disques durs de 1To à 500 Go.
Pour les clients dont le disque a été impacté, une solution permettant de retrouver la capacité de 1 To sera déployée dès que possible (sans doute avec la prochaine mise-à-jour de Portail).
A+
Il s'agit bien d'un problème temporaire.
Numericable a déployé dès hier après-midi une solution visant à enrayer le processus qui a "limité" les disques durs de 1To à 500 Go.
Pour les clients dont le disque a été impacté, une solution permettant de retrouver la capacité de 1 To sera déployée dès que possible (sans doute avec la prochaine mise-à-jour de Portail).
A+

Bah voilà : t'avais tout faux, sur la forme et sur le fond.DODO a écrit :Le problème c'est que je ne croit pas qu'il s'agisse d'un bug ou d'une erreur involontaire de NC. C'est une vrai volonté. J'espère sincèrement me tromper mais je n'y crois pas.
Maintenant il reste à ce que le problème soit concrètement résolu pour tous les clients qui ont été touchés.
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