Pixellistion de l'image sur certaines chaines TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Halaya
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mer. 22 juil. 2015, 10:08

Bonjour,
Le technicien est passé ce matin, tout Bourg-la-Reine est impacté. Réparation amplificateur prévue en fin de semaine et l'incident est ENFIN déclaré sur le moniteur réseau (après presque une semaine de panne).

Halaya
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » jeu. 30 juil. 2015, 11:47

Rebonjour,
Après deux semaines de galère et une fin en apothéose, tout fonctionne de nouveau parfaitement après deux semaines de dysfonctionnement.
J'ai bien été recontacté par la cellule expert, un technicien est passé, a constaté le problème qui impactait en réalité tout le secteur, a lancé une réparation, et... toujours autant de problèmes.
La cellule expert m'a rappelé et a constaté à distance que certains signaux étaient toujours très faibles.
Puis j'ai été contacté directement par le sous-traitant chargé des réparations sur le secteur, deux fois, mais pas de rendez-vous ni de solution.
Finalement, mardi, panne totale, la box n'accrochait plus le signal. Je n'avais d'autre choix que d'appeler le 3990. Un gars me dit que la panne est en cours de traitement et comme je lui dis que le moniteur réseau ne signale aucune panne il me dit que ça vient d'être déclaré.
Une heure plus tard, toujours pas de message sur le moniteur. Je rappelle et j'ai une interlocutrice qui me fait débrancher la box, etc., le classique chez eux, me prend un rendez-vous pour le jeudi et m'explique qui si c'est un problème de branchement, ça me coûtera 50 euros, comme quoi je suis le seul à avoir des problèmes. Elle m'invite ensuite à aller en boutique pour faire contrôler ma box.
J'y vais, la box est impeccable et en 30 secondes le gars constate sur son écran que des dizaines de box sont HS, que le problème est donc assez général. Il lance une alerte et pour faire court, dans les heures qui ont suivi, la panne a été réparée, signal et pixellisation.
Je sais que ce n'est pas une nouveauté, mais il y a quand même un réel problème avec le 3990. Ce service est totalement incompétent à solutionner quoi que ce soit.
D'ailleurs je suggère une chose. S'ils facturent 50 euros quand un technicien vient et qu'il s'agit d'une erreur de branchement, chaque personne qui se déplace en boutique pour rien devrait être indemnisée de 50 euros également.
En tout cas, merci à Jérôme qui oeuvre sur GC et au service twitter qui, eux, sont efficaces.

Répondre