Bon, ben finalement hier, je me suis encore retrouvé avec un débit à 1 ou 2 Mbps. Finalement, la réinitialisation de la partie modem de la Box n'a fait illusion que deux ou trois jours.
J'ai donc modifié le cryptage (en passant seulement en WPA2) et instantanément, je me suis retrouvé à plus de 20 Mbps et après 24h00 (i.e. ce soir) je suis toujours à 26.5 Mbps.
Pourvu que ça dure ...
Chute du débit en Wifi
CQFDJFG a écrit :Bon, ben finalement hier, je me suis encore retrouvé avec un débit à 1 ou 2 Mbps. Finalement, la réinitialisation de la partie modem de la Box n'a fait illusion que deux ou trois jours.
J'ai donc modifié le cryptage (en passant seulement en WPA2) et instantanément, je me suis retrouvé à plus de 20 Mbps et après 24h00 (i.e. ce soir) je suis toujours à 26.5 Mbps.
Pourvu que ça dure ...

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Ben finalement non, désolé : je viens de repasser à 2 Mbps ... J'ai donc remis le cryptage WPA + WPA2 et suis repassé à 26 Mbps !HC-SPIRIT a écrit :CQFDJFG a écrit :Bon, ben finalement hier, je me suis encore retrouvé avec un débit à 1 ou 2 Mbps. Finalement, la réinitialisation de la partie modem de la Box n'a fait illusion que deux ou trois jours.
Pourvu que ça dure ...
En fait, j'ai l'impression qu'en modifiant un peu la config du modem (cryptage, canal, autre ?), cela le remet sur les rails. maintenant pourquoi ?
il y a un réel problème chez toi. Je ne vois que 2 choses :
- Soit ta LaBox a un problème hardware. Echange en boutique !
- Soit tu as un élément perturbateur proche de ton réseau dans la bande des 2,4GHz.
Mais je penche plus pour le second cas.

- Soit ta LaBox a un problème hardware. Echange en boutique !
- Soit tu as un élément perturbateur proche de ton réseau dans la bande des 2,4GHz.
Mais je penche plus pour le second cas.

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go