Cher noono, bonjour
J'espère que tu as passé de bonne vacances, et je suis ravi de pouvoir enfin continuer à discuter de tout ceci avec l'intéressé lui-même....
noono a écrit :
Mais encore plus surpris de découvrir un nouveau délit : travailler chez NOOS et écrire sur GénérationCable ! A lire certains commentaires, on pourrait croire qu'il s'agit là d'un crime au même rang qu'être drug dealer ou auteur de casses bancaires...
Sois gentil, ne déforme pas mes propos

: à aucun moment je ne t'ai reproché cela; relis moi plus attentivement...
J'ai simplement remarqué que ta connaissance du sujet ne pouvait être celle d'un utilisateur ordinaire ou même éclairé: ton savoir étant manifestement issu du monde professionnel, je te reproche donc simplement de ne pas l'a voir signalé sur ta cv.
noono a écrit :
Non, je ne travaille pas chez Noos ! Je suis dans la comptabilité (c'est un peu moins rigolo à priori..).
Ce n'est pas incompatible: peut-être es-tu en fait comptable chez noos?
noono a écrit :
Cela dit j'ai fait un passage chez eux il y a quelques années et j'ai gardé un ou deux bons contacts qui me permettent parfois d'avoir des infos "exclu" ou juste la confirmation ou l'infirmation des rumeurs qui courrent sur le Net...
Dire que tu es de la maison n'est donc pas une "fausse révélation". Et même si tu déments y, travailler encore, (pourtant je suis bien d'accord: y-a pas de honte) le résultat est exactement le même: ton avis émane d'un professionnel, même si tu n'y travailles plus!
Car, et quoique tu en dises, avoir travaillé chez noos apporte un éclairage différent sur beaucoup de tes propos, et je trouverais donc normal que tu le signales. Surtout dans la mesure où cette nouvelle information que tu nous donnes aujourd'hui à propos de ta profession ne peut être prouvée ici... Cela ne présenterait d'ailleurs aucun intérêt, puisque même vraie, cela ne change rien! Ce n'est pas perce qu'un boulanger devient plombier qu'il ne sait plus faire du pain... Sauf sil n'a jamais su!
-En ne le faisant pas, c'est toi-même qui décridibilise tes propos critiques que tu tiens souvent envers les autres opérateurs.
-En le faisant, tu crédibiliserait d'autant plus les excellents conseils que tu donnes dans d'autres messages.
noono a écrit :
Mais je reste un fidèle car personnellement je suis supercontent des services que me rend NOOS et que d'après mes connaissances, le câble est une technologie a priori supérieure à l'ADSL !
Si on raisonne au premier degré, oui: une fibre optique, et même un câble coaxial permettent des débits largement supérieurs à ce qu'on peut attendre d'une paire de câbles en cuivre.
Mais tu oublies un petit détail: ce débit doit être partagé entre:
-quelques centaines de chaînes, qu'il est en plus nécessaire de crypter pour que l'opérateur ait une chance de gagner sa vie.En plus, LE TERMINAL NÉCESSAIRE EN EST DONC FATALEMENT PLUS COMPLEXE ET COÛTEUX, ainsi que la gestion des droits
-une multitude de connexions tcp/ip individuelles (internet ou téléphonie, dont il est impossible de garantir le débit, celui-ci étant directement proportionnel aux nombres d'utilisateurs simultanés.
-De plus, l'opérateur est dans l'ignorance totale de se qui se passe réellement du coté de l'abonné, ce qui est une faiblesse énorme, tant sur le plan technique que sur celui du piratage.
Dans le cas de l'adsl, l'abonné dispose de SA LIGNE INDIVIDUELLE, ce qui permet de faire passer dessus uniquement (en plus de la téléphonie analogique):
-LES seules chaînes qu'il est EN DROIT ET EN TRAIN de regarder; 8) De plus, techniquement le choix proposé peut-être illimité: il est possible d'envoyer un flux différent à chaque abonné, parmis un choix de plusieurs milions de millards de chaînes ou films différents. 8)
-SA connexion TCP:IP personnelle. 8)
et permet à l'opérateur de savoir si la connexion fonctionne correctement MÊME SI L'ABONNÉ NE S'EST PAS ENCORE APERÇU QUE CE N'EST PAS LE CAS. 8)
Sur la dizaines de pannes que j'ai constatées, je n'ai jamais eu a appeler la hotline: elle se sont réparées toutes seules, la plupart des fois en quelques minutes seulement!. Une fois, cela a mis 24H. La seule fois où j'ai du faire appel aux services techniques, c'est à ceux de FT à la suite d'un défaut sur ma ligne, finalement règlé par FT avant même qu'ils reçoivent le ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) envoyé par Free. 8)
noono a écrit :
Pour la TNT, mon fils (eh oui... j'ai près de 40 ans)
Si vraiment tu considère l'âge comme un paramètre fondamental, je te serais donc reconnaissant de m'appeler "grand frère", merci. Ceci dit, moi, je m'en fout! :D
noono a écrit :
Ok le prix de l'accès au service antenne a augmenté (de 18 centimes je crois), mais il reste moins cher que partout ailleurs et je reste persuadé que l'offre du décodeur NOOS à 24 euros par an pour l'accès aux chaînes TNT n'est pas très chère...
Là, tu es mal renseigné: chez nous le prix du service antenne a doublé! Quant-à la location du décodeur à 24€, c'est exactement 24€ de trop par rapport à la recommandation du CSA! C'est d'ailleurs pour cela que "Que choisir" vient d'assigner noos en justice...
Gros poutoux, petit frère, et à te lire, :?
adroi
http://adroi.free.fr