Écran télé qui clignote depuis changement de HD Memory box

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

DODO

Message par DODO » sam. 30 août 2014, 22:17

Bonsoir,
oui il vaut mieux que tu garde le cordon HDMI pour profiter d'une image HD des chaînes.
Lorsque tu veux enregistrer les chaînes du cable sert-toi du disque interne de la HD box memory. (relié donc avec un cordon HDMI à ta télé).
Et lorsque tu veux "conserver" des enregistrements sur un lecteur/enregistreur de salon sert toi de la péritel relié à la box (ce lecteur ne doit pas avoir un cordon HDMI branché en plus à la télé à ce moment là).
Si le problème que tu décris vient bien de là bon courage pour trouver une solution qui te conviendra.
Moi, personnellement, à l'époque j'ai préféré opter pour une labox car j'étais toujours obligée de brancher/débrancher les cordons HDMI/péritel avec ma HD memory box.
J'ai aujourd'hui un lecteur/enregistreur de salon branché en HDMI mais je ne peux donc enregistrer que les chaînes de la TNT (branché à la télé et non à labox). Seule la péritel permet l'enregistrement des chaînes du cable sur un lecteur/enregistreur externe (donc en qualité non satisfaisante pour avoir un interêt à les conserver ? c'est juste un avis personnel).
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Répondre