Mais bon sang, ce sont les tuyaux numéricable ou pas ? O_o

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dvdfan

Message par dvdfan » mer. 02 mai 2012, 12:49

Sabin a écrit :Merci de l'info, Mekthoub !

Dans mon cas, c'est clairement Orange qu'il me faudrait, je n'ai pas la télé, et mon PC passe en moyenne 3 heures par jour à uploader des projets chez les clients, je bosse à domicile :)

Et puis bon, surtout, j'ai déjà ouï dire, par le passé, que Numericâble bâclait vraiment son travail et que, quand ça allait mal, on en était toujours réduit à prier. Je ne dis pas qu'Orange fera mieux, mais ils ne peuvent pas faire pire en tous cas ¬_¬

Demain, avec un peu de chance, j'aurai enfin une réponse finale pour savoir si Orange a bel et bien sa propre connexion FTTH chez moi, touchons du bois !

Bonjour, Sabin,
Résultat degroup test:
Couverture de zone Zone couverte
Raccord batiment Logement raccordé
Technologie utilisée FTTx
Réseau utilisé Numericable (Backbone)
Débit max descendant 100 Mbps
Débit max montant 5 Mbps
Services disponibles Internet
Téléphonie, Mobile,
TV, TV-HD ,VOD
Adresse testée : 227 RUE NATIONALE - 59000 LILLE

Ton adresse est un collectif raccordé NC donc il n'y pas photo c'est un offre NC qu 'il faut prendre (orange n'y est pas en fibre)
Tu auras 100 M/5M sur le modem, + 30M/1M sur le décodeur ou 100M/5M sur LABOX si tu l'as prend sachant qu'elle passera en 200M/10M prochainement.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

aronce

Message par aronce » mer. 02 mai 2012, 13:37

Sabin a écrit :Demain, avec un peu de chance, j'aurai enfin une réponse finale pour savoir si Orange a bel et bien sa propre connexion FTTH chez moi, touchons du bois !
Bonjour,
Normalement si la fibre optique arrive jusqu'à l'appartement, un boîtier de couplage doit être présent. C'est l'équipment qui d'un côté reçoit la ou les fibres et de l'autre côté c'est Ethernet (boitier ONT). Cela doit se voir.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Mekthoub

Message par Mekthoub » mer. 02 mai 2012, 13:55

Oui, mais non, pas toujours: Maintenant, dans beaucoup d'immeubles fibrés, il n'y a rien dans l'appartement. C'est seulement lors du premier abonnement fibre qu'un installateur va faire entrer la fibre dans l'appart, et éventuellement poser un ONT.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

macphistoo

Message par macphistoo » mer. 02 mai 2012, 17:48

Oui, je confirme pour avoir eu la fibre dans mon ancien (et regretté d'un point de vu internet) appartement. Généralement la fibre arrive sur le palier dans une des gaines techniques. A l'installateur de la faire entrer chez toi (via la gaine coax antenne dans mon cas).

N'empêche qu'est-ce que c'était bon la fibre (Orange) : du vrai 100 Mb quoi ! (pas du 100 mb "quand y'a pas tes voisins qui font du p2p" comme chez nc...). C'était vraiment très stable.

Répondre