Quelques interrogations avant souscription BBox fibre

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
giloureims
Messages : 10
Enregistré le : ven. 05 août 2011, 16:01
Localisation : Bbox Fibre via NC Reims zone fibrée
Contact :

Message par giloureims » mar. 28 févr. 2012, 10:33

Bonjour,

Sur l'offre Bbox fibre en ligne il faut cliquer sur "ou l'adresse de votre
ligne" puis vous avez ceci https://www.offres.bbox.bouyguestelecom ... ST_STATUT=

et poursuivre sans entrer de N° de tel, il vous attribue un N° en 09...

jules13
Messages : 20
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 20:02

Message par jules13 » mar. 28 févr. 2012, 11:09

Bonjour,

Le problème vient du fait que si je fais le test d'éligibilité sans entrer de numéro de téléphone, il apparait le message suivant:

<i>Les données saisies ne permettent pas de trouver votre numéro de ligne fixe.Nous vous invitons à contacter un conseiller clientèle pour finaliser votre commande :
- Au 3106 depuis un téléphone fixe (appel gratuit)</i>

Et si j'appelle le conseiller clientèle, je perds le bénéfice de la souscription par le Web :cry:

Je vais essayer de passer en boutique voir si il n'y a pas de promo équivalente au mois offert en exclu web.

Avatar du membre
giloureims
Messages : 10
Enregistré le : ven. 05 août 2011, 16:01
Localisation : Bbox Fibre via NC Reims zone fibrée
Contact :

Message par giloureims » mar. 28 févr. 2012, 11:51

Ah ok, cela fait la même chose pour une amie de Chaumont (52)
sur le réseau de Chaumont ils sont éligible seulement a la TV,
pas internet, j’espère que tu es pas dans ce cas ?

jules13
Messages : 20
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 20:02

Message par jules13 » mar. 28 févr. 2012, 11:55

J'habite Marseille.
Sinon, je suis bien éligible à la fibre 100M, que ce soit sur le site Bouygues ou sur le sites des 3 autres.
D'ailleurs, si je fait un test chez NC, je peux effectuer une souscription sans jamais avoir entré de numéro de téléphone.

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » mar. 28 févr. 2012, 19:32

Esteban a écrit :Salut,

Le test bbox est très clair.

Lorsque l'on rentre son adresse et/ou son numéro de téléphone, les résultats séparent bien la fibre (affiché en premier) de l'adsl (affiché dessous).

Déplacez vous plutôt en boutique Bouygues. Oubliez l'abonnement par téléphone, les conseillez insistent systématiquement pour que vous leur donniez un numéro de fixe et ne comprennent pas que la fibre est un réseau indépendant.
As tu essaye récemment. Moi qui suit abonné nc avec un numero géographique nc, je n'arrive pas non plus à m'abonner en ligne à bouyguestelecom. J'ai beau entrer mon adresse éligible nc, le site ne veut pas aller plus loin car mon numéro de Tél ne lui va pas ( et refuse aussi si je ne mets pas de numéro )
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » mar. 28 févr. 2012, 19:52

jules13 a écrit :J'habite Marseille.
Sinon, je suis bien éligible à la fibre 100M, que ce soit sur le site Bouygues ou sur le sites des 3 autres.
D'ailleurs, si je fait un test chez NC, je peux effectuer une souscription sans jamais avoir entré de numéro de téléphone.
Je confirme, impossible de s'abonner à Bbox fibre si on rentre seulement son adresse
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6069
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 28 févr. 2012, 20:09

En passant par là ça fonctionne.

https://www.offres.bbox.bouyguestelecom ... ST_STATUT=

Pour un numéro en 01, 02... je coche NON, pour la question "avez vous un abo adsl" je coche non également.

Ensuite je rentre les champs et il m'indique trop de réponses. Là je mets les trois premières lettres de mon nom de famille (vu que j'avais un numéro FT qui a ensuite été porté chez NC) et là pas de soucis, je suis bel et bien éligible à la BBox Fibre !
Image

jules13
Messages : 20
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 20:02

Message par jules13 » mar. 28 févr. 2012, 20:42

Même en passant par ton lien, en donnant mon étage et en mettant les 3 premières lettres de mon nom, j'ai toujours le même message

<i>Les données saisies ne permettent pas de trouver votre numéro de ligne fixe.Nous vous invitons à contacter un conseiller clientèle pour finaliser votre commande :
- Au 3106 depuis un téléphone fixe (appel gratuit)</i>

C'est peut être du au fait que j'habite dans un immeuble de 8 étages avec une vingtaine d'appartements...enfin, bref, c'est quand même incompréhensible sachant que mon test d'éligibilité passe sans numéro de téléphone chez NC ou Auchan.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6069
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 28 févr. 2012, 21:37

Oui je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'utilisent pas le test de NC... C'est assez incompréhensible !
Image

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » mar. 28 févr. 2012, 21:47

Esteban a écrit :En passant par là ça fonctionne.

https://www.offres.bbox.bouyguestelecom ... ST_STATUT=

Pour un numéro en 01, 02... je coche NON, pour la question "avez vous un abo adsl" je coche non également.

Ensuite je rentre les champs et il m'indique trop de réponses. Là je mets les trois premières lettres de mon nom de famille (vu que j'avais un numéro FT qui a ensuite été porté chez NC) et là pas de soucis, je suis bel et bien éligible à la BBox Fibre !
Et c'est pour ça que ça marche pas pour moi, car mon numéro de tel est un numero donné par NC, et qui ne provient pas de FT.

Comme pour Jules qui ne souhaite pas utiliser son numero FT car ne veut pas du portage, impossible de s'inscrire.

Oui, ils sont vraiment c.. de pas utiliser le même système que NC, Darty ou Auchan.

Jules, pour revenir au pb initial, soit tu t'inscris en boutique et adieu le 1er mois offert + cashback d'igraal, soit tu prends le risque de t'engager pour 1 an chez NC avec l'offre à 24,90 qui compense largement le premier mois offert ( y a du cashback aussi ;) )

Edit: sinon je viens de trouver une solution: après avoir rentré l'adresse et que le site Bouygues te demande de préciser la localisation ( porte, étage ect ...), tu mets n'importe quoi, et ça te permet de passer à l'étape suivante. Et là tu peux rentrer tes coordonnées et finaliser ton abonnement.

Il faut vraiment être motivé pour s'inscrire cher Bouygues, ils facilitent pas les choses et beaucoup auraient abandonné avant !!
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Répondre