Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Christophe31
par Christophe31 » mar. 30 août 2011, 19:42
Esteban a écrit :Salut,
votre ligne a tout simplement été débranchée du réseau. Un technicien viendra (gratuitement) afin de rebrancher votre câble dans l'armoire NC, défiltrer au cas ou et tester la force du signal !
Attention à ne pas accepter l'installation du matériel qui elle, est facturée !
Bonjour,
Bon je viens de tester avec la TV : la prise fonctionne bien, toutes les chaines sont présentes ! On peut mettre hors de cause la prise ainsi que la liaison.
Donc je suis entrain de me demander pourquoi mon modem n'a pas attrapé la synchro lorsque je l'es raccordé
J'en viens aussi à me demander si il faudra pas qu'un tech se déplace pour faire l'installation d'une autre prise dédiée a internet et téléphone, qu'en pensez vous ?
Ce problème de synchro est tout de même bizarre... je doute que en 500m, je sois raccordé sur un autre répartiteur entre mon ancien et nouveau domicile - à moins que NC est d'autre protection que l'adresse mac du modem.....
Pack 30 Mo iTNT.
Modem Castlenet CBV734EW
-
Esteban
- Team GC
Bon, si ce test est concluant, il y a deux autres soucis potentiels...
Le premier : vous avez une prise trop vieille (prise tv/radio) avec deux petits trous... Ces prises ne sont pas compatibles avec le net, vous pouvez la changer tout seul sans souci en coupant le câble, et en mettant de raccords à vis. Numericable fournissant un "T" à vis et les rallonges, vous n'avez qu'un seul raccord à vis à acheter.
Second souci : vous avez un filtre, là, seul numericable peut le zigouiller !
-
Christophe31
par Christophe31 » mer. 31 août 2011, 21:27
Esteban,
Je te joins 2 photos de ma prise. Si je t'es bien compris, la prise à l'air bonne (pas trop vieille donc)
Donc intervention nc requise ?
Peux tu me confirmer que le tech NC n'aura pas besoin de refaire un nouveau tirage de cable ?
Pour les images :
<a href="
http://www.microinfos.com/31082011068 (Copier).jpg" target="_blank">Photo 1</a>
<a href="
http://www.microinfos.com/31082011070 (Copier).jpg" target="_blank">Photo 2</a>
Pack 30 Mo iTNT.
Modem Castlenet CBV734EW
-
ELECTRON 76
par ELECTRON 76 » mer. 31 août 2011, 21:45
Bonsoir Christophe31 .
Bien que la prise est à changer par une double sorties F .
Sur la photo N° 2 ont voient nettement en agrandissant l'image , que la tresse extérieur touche l'âme au centre dans la prise

.
Christophe31 a écrit :Peux tu me confirmer que le tech NC n'aura pas besoin de refaire un nouveau tirage de câble ?
Non pas besoin de refaire un tirage de câble . Juste la prise à changer par Numéricable .
Sinon tu peut toi même démonter la prise , mettre une fiche F sur le câble et le brancher sur un répartiteur 1entrée / 2 Sorties
Bonne soirée .@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
-
Christophe31
par Christophe31 » mer. 31 août 2011, 23:28
ELECTRON 76 a écrit :Bonsoir Christophe31 .
Bien que la prise est à changer par une double sorties F .
Sur la photo N° 2 ont voient nettement en agrandissant l'image , que la tresse extérieur touche l'âme au centre dans la prise

?
Ah oui effectivement, j'avais pas fais attention...
Non pas besoin de refaire un tirage de câble . Juste la prise à changer par Numéricable .
Sinon tu peut toi même démonter la prise , mettre une fiche F sur le câble et le brancher sur un répartiteur 1entrée / 2 Sorties
Effectivement je pourrais le faire, mais ca ne va pas résoudre mon problème de synchro (mon modem n'attrape rien - c'est pour cela que je demandais si il fallait pas une prise dédié pour l'internet...) et d'après les propos d'Esteban, seule une intervention de NC pourrait résoudre ce problème... Du coup, si il doit intervenir, je lui demanderais de poser une double prise - comme j'ai d'ailleurs ici...
Bonne soirée.
Pack 30 Mo iTNT.
Modem Castlenet CBV734EW