Bonjour tout le monde;
+1 pour moi pour Planète Justice. Mais j'ai une information sur le pourquoi de sa non reprise par Numericable (info d'un vendeur extrêmement compétent en agence à Orléans) : "La chaîne est très gourmande [NDLR : Comprenez, elle demande très très très cher pour sa reprise (Canal doit faire de la surenchère pour empêcher qu'elle ne soit disponible ailleurs que sur CanalSat ou alors France Télévision, qui a une partie de son capital fait peut-être pareil, là je ne sais pas)] et puis il n'y a pas suffisamment d'abonnés qui la demandent pour qu'elle soit reprise pour le moment".
Donc je pense qu'une pétition pourrait peut-être faire l'affaire. Personnellement, avant de résilier pour raisons financières (suis encore au chômage pour le moment malheureusement), j'avais CanalSat couplé à Orange, faute d'avoir pu me faire câbler là où j'étais à ce moment-là (j'avais quitté Orléans pour la Franche Comté et Dole, et mon logement n'était pas raccordé à Valvision, la filiale de Numericable sur place, à mon grand regret, puisque cela m'aurait permis d'avoir la TSR1, la TSR2, la TSI1, et la SF1 notamment, ce qu'en hertzien je n'ai jamais pu avoir, puisque les travaux nécessaires n'ont jamais été engagés par le Syndic lorsque j'y étais [trop cher soit disant], et sachant que même pour la TNT française, il a traîné pour la rendre disponible dans ma résidence !!!).
Avec CanalSat, je l'avais, et elle est passionnante (regardez pour celles et ceux qui l'ont le "Crimes et Enquêtes" présenté par l'ancien chroniqueur judiciaire Paul LEFÈVRE). Maintenant, pour le jour où je pourrai reprendre de la télévision à péage en plus d'Orange, je ne sais pas si je passerai par Numericable, malgré les nombreux avantages, notamment la Radio, car cela me priverait de fait de Planète Justice, mais aussi pour le moment des signaux HD de 13ème Rue, SyFy Universal et Ciné Cinéma Premier ! Sans oublier également Discovery Channel et Discovery HD Showcase (même si ce n'étaient pas les deux que je regardais le plus, encore que Discovery HD Showcase a de très belles images époustouflantes parfois sur certains documentaires...).
Affaire à suivre donc, pour moi.
À plus tard tout le monde...
Thomas