Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
darkevil
-
Maxximum a écrit :
A quand : TV perso, hotspot wifi communautaire, streaming TV sur PC via wifi, partages de fichiers, TV connectée,…
En 2060
Sans rire, je ne comprends pas non plus cet énorme retard par rapport à la concurrence sur de nombreux points, comme ceux que tu évoques ci-dessus. Numericable doit absolument arrêter de se reposer sur ses "lauriers" - je parle de sa différence avec la technologie ADSL - car ça fait longtemps que ce n'est plus vraiment ce qui compte.
Les priorités (pour moi) :

Une BOX non buggée

Un modem routeur wifi-n

Un débit internet symétrique

Des offres beaucoup plus claires
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
-
jnq
Bonjour,
hotspot wifi communautaire déjà possible : réseau invité déjà présent sur les modems
partages de fichiers déjà possible avec télé dlna
TV connectée déjà possible accès internet sur le décodeur
-
Esteban
- Team GC
Pour moi il est très clair que Numericable doit largement se recentrer sur la télévision...
Il est quand même fou de voir que la com' ne parle que de la fibre qui n'a rien à voir avec la télévision ! On a la chance d'avoir quasiment toutes les chaînes francophones possibles et NC n'en parle jamais.
Il faut donc : une vraie box mais sans chichis du type blu-ray... une box qui enregistre sur un disque dur amovible que l'on puisse amener dans sa chambre ou chez des amis. Une box qui permette d'avoir plusieurs disques dur pour augmenter la taille. Une box avec une interface fluide et ludique, mais sans tomber dans les effets 3D qui pourrissent l'expérience utilisateur. Une box avec un EPG rapide, clair et complet. Enfin, une box avec des services interactifs dignes de ce nom et ne datant pas du web 0.1...
Pour le net, à part un modem en N et qui puisse faire du Fon et sur lequel on puisse brancher un disque dur pour le mettre en réseau, je ne demande pas plus...
-
Maxximum
- Team GC
-
Bonjour,
jnq a écrit :Bonjour,
hotspot wifi communautaire déjà possible : réseau invité déjà présent sur les modems
partages de fichiers déjà possible avec télé dlna
TV connectée déjà possible accès internet sur le décodeur
La question n'est pas de savoir si c'est techniquement possible, y compris avec le matos actuel (on sait bien que c'est possible !!), mais de le FAIRE et de le PROPOSER aux clients.
A+
-
chapelle18

Chez FREE tout du moins car j'ai quitté depuis fevrier la fibre Numéricable qui était bien moins fiable (un jour bon, le lendemain non, le soir chute libre, et surtout un upload digne de l'ADSL)
Numéricable fibre optique, deux mémory box sagem, dont une branché sur vidéoprojecteur Full HD dans salle dédié home cinéma, modem internet numéricable non utilisé car débit et stabilité pourri malgré la fibre en 100 mégas
Freebox optique 100méga dédié internet avec du vrai haut débit, TV freebox HD non utilisé qualité trop compressé
-
Karl_Glogauer
par Karl_Glogauer » mer. 04 mai 2011, 14:42
Esteban a écrit :Pour moi il est très clair que Numericable doit largement se recentrer sur la télévision...
Il est quand même fou de voir que la com' ne parle que de la fibre qui n'a rien à voir avec la télévision ! On a la chance d'avoir quasiment toutes les chaînes francophones possibles et NC n'en parle jamais.
C'est vrai mais malheureusement l'offre de chaines généralistes étrangères est en revanche pauvre comparée à la concurrence.