Bonsoir,
Malgré le fait de les avoir appeler pour qu'ils tiennent en compte que les frais d'accès étaient offerts et de leur avoir prévenu par courrier de leur erreur, je viens de voir un prélèvement de 65 € sur mon compte bancaire ! En plus je n'ai ni signé le contrat ni autoriser ma banque pour le prélèvement automatique.
J'ai les boules ! A cause d'eux je dois serrer ma ceinture ce mois-ci...
C'est toujours aussi catastrophique chez Canal ????
Promo Canal Plus 16€ facturé 65 € ?
Bonjour,
J'ai eu des problèmes avec Canal suite à une résiliation. Ils m'avaient prélevé le mois suivant alors que je n'étais plus abonné. J'avais même reçu une lettre de leur part confirmant mon désabonnement. Ils reconnaissaient leur erreur mais trois mois plus tard, j'attendais toujours mon chèque de régularisation.
J'avais fait appel à la DGCCRF à l'époque (maintenant c'est la ddpp). J'ai juste envoyé un courrier expliquant la situation. Ils ont vu le problème avec Canal et quelques jours plus tard, je recevais comme par hasard mon chèque. Canal m'a même appelé pour savoir si j'avais bien reçu mon chèque et m'a dit à ce moment là qu'ils avaient eu des problèmes informatiques. Je dirais plutôt qu'ils ont été malhonnêtes et que sans intervention de la ddpp, je pense que j'attendrais toujours mon chèque.
Un conseil si tu ne t'en sors pas avec eux, contacte la ddpp (direction départementale de la protection des populations). C'est gratuit et ils sont efficaces. C'est un organisme de l'état et ils surveillent de très près les FAI et autres abonnements à la télévision car ils savent qu'il y a beaucoup d'abus dans ce domaine. Tu peux même communiquer par mail avec eux...
J'ai eu des problèmes avec Canal suite à une résiliation. Ils m'avaient prélevé le mois suivant alors que je n'étais plus abonné. J'avais même reçu une lettre de leur part confirmant mon désabonnement. Ils reconnaissaient leur erreur mais trois mois plus tard, j'attendais toujours mon chèque de régularisation.
J'avais fait appel à la DGCCRF à l'époque (maintenant c'est la ddpp). J'ai juste envoyé un courrier expliquant la situation. Ils ont vu le problème avec Canal et quelques jours plus tard, je recevais comme par hasard mon chèque. Canal m'a même appelé pour savoir si j'avais bien reçu mon chèque et m'a dit à ce moment là qu'ils avaient eu des problèmes informatiques. Je dirais plutôt qu'ils ont été malhonnêtes et que sans intervention de la ddpp, je pense que j'attendrais toujours mon chèque.
Un conseil si tu ne t'en sors pas avec eux, contacte la ddpp (direction départementale de la protection des populations). C'est gratuit et ils sont efficaces. C'est un organisme de l'état et ils surveillent de très près les FAI et autres abonnements à la télévision car ils savent qu'il y a beaucoup d'abus dans ce domaine. Tu peux même communiquer par mail avec eux...
Je viens de voir que le 2nd prélèvement en cours était de 25€ (au lieu de 16€).
Je crois effectivement que je vais faire appel à la DDPP après avoir contesté le prélèvement automatique sans autorisation de prélèvement auprès de ma banque.
Là j'ai appelé Canal et la téléconseillère m'a dit qu'ils vont me rembourser les 50€ et que mon contrat est bien à 16€ dans leur base de données, perso j'y crois pas du tout.
Je crois effectivement que je vais faire appel à la DDPP après avoir contesté le prélèvement automatique sans autorisation de prélèvement auprès de ma banque.
Là j'ai appelé Canal et la téléconseillère m'a dit qu'ils vont me rembourser les 50€ et que mon contrat est bien à 16€ dans leur base de données, perso j'y crois pas du tout.