Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
didier-rp
par didier-rp » mer. 26 janv. 2011, 13:13
leonleonb a écrit :J'ai une amie qui a souscrit à cette offre iTNT et elle a eu le même modem que moi qui suis en 100Mb: Netgear CBVG834G.
Sa connexion est souvent supérieure à 30Mb, d'après le test:
http://testdebit.numericable.fr/
Bonjour, je ne parlais pas du débit du cable qui va jusque 30Mb en zone cable et 100 en zone fibrée mais du routeur qui gere le reseau interne (lan) est-il en 100 ? ou en giga?
Peu de FAI offre actuellement des routeurs en giga alors que tous les ordi vendus actuellement ont des cartes reseau en giga et sont donc bridés par les routeurs des box ...
-
p1p12
india7 a écrit :Ok, Merci.
Une autre question:
Pour les chaînes TV, est-ce que ce qui sort de la prise antenne Numéricable est codé de la même manière de ce qui sort d'une prise antenne TNT?
C.à.d. peut-on utiliser des enregistreur-tuner-TNT classique (comme de cette liste:
http://www.tvnt.net/forum/liste-des-ada ... 9a6e3041d4) sur la prise numéricable?
oui, c'est exactement le même signal que ce qui sort d'une prise antenne TNT, soit du dvb-T
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi
-
didier-rp
par didier-rp » sam. 29 janv. 2011, 19:17
Oui sur la prise cable en dehors du signal de numericable en DVB-C tu recupères aussi dpeuis quelques temps le signal classique de la TNT en DVB-T et tu peux y brancher un simple televiseur actuel (avec tuner tnt) ou un adaptateur TNT classique dont tu donnes le lien avec une liste non exhautive.
Dans ta liste l'akura a tres bonne presse. Peu cher de bonne qualité avec des firmwares qui sortent regulierement un bon sav et un forum entierement dédié.
Il y a 2 versions une version avec dique dur integré et une version avec disque dur externe , c'est toi qui achete le disque dur externe de ton choix. Les versions sont identiques il n'y a que le disque dur incorporé qui change. Cette derniere version est bien evidemment plus cher a cause du disque et notamment à cause de la taxe pour "copie privée" qui touche tous les enregistreurs, decodeurs et televiseurs avec disque dur intégré et qui s'eleve à 25€ pour un disque de 160Go...
Au passage Numericable sur ces decodeurs te taxe de 99€ (droit a enregistrement) et se met au passage 74€ DANS LA POCHE!! (99-25)
-
leonleonb
par leonleonb » sam. 29 janv. 2011, 20:52
didier-rp a écrit :leonleonb a écrit :J'ai une amie qui a souscrit à cette offre iTNT et elle a eu le même modem que moi qui suis en 100Mb: Netgear CBVG834G.
Sa connexion est souvent supérieure à 30Mb, d'après le test:
http://testdebit.numericable.fr/
Bonjour, je ne parlais pas du débit du cable qui va jusque 30Mb en zone cable et 100 en zone fibrée mais du routeur qui gere le reseau interne (lan) est-il en 100 ? ou en giga?
Peu de FAI offre actuellement des routeurs en giga alors que tous les ordi vendus actuellement ont des cartes reseau en giga et sont donc bridés par les routeurs des box ...
Le modem étant aussi routeur, vous trouverez sûrement cette information dans les spef. de Netgear
http://sidoine.pierrel.net/data/CBVG834 ... 8Feb08.pdf
Personnellement, je m'affranchis de ce routeur étant en mode pont vers mon propre routeur Apple Airport Extreme qui lui est en 10/100/1000...
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony K-65XR70(2024)
-
india7
didier-rp a écrit :... peux y brancher un simple televiseur actuel (avec tuner tnt) ou un adaptateur TNT classique dont tu donnes le lien avec une liste non exhautive.
Pour ceux qui ont des enregistreurs de ce type, pouvez vous me répondre à la question suivante:
Si je branche le cable antenne/cable sur la prise de l'enregistreur, est-ce que en branchant la télé en HDMI dessus, je peux voir le programme, ou faut-il brancher la télé via la cable coax (sortie antenne de l'enregistreur vers entrée antenne télé) obligatoirement?
-
didier-rp
par didier-rp » sam. 29 janv. 2011, 23:04
bien evidemment tu branches le decodeur enregistreur tnt sur la prise numericable et tu sors en hdmi vers ton televiseur....
-
india7
didier-rp a écrit :bien evidemment tu branches le decodeur enregistreur tnt sur la prise numericable et tu sors en hdmi vers ton televiseur....
Ben, ce que je voulais dire, c'est que l'enregistreur a aussi une sortie antenne (qui ne fait que relayer le signal surement) et donc on pourrait resortir en coax pour rentrer sur l'entrée antenne du téléviseur, s'il a un décodeur TNT integré, non?
-
Kal-L
-
Oui, sans aucun problème (même fonctionnement que le câble antenne habituel en fait).
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).
-
india7
Ok
Encore une question:
Sur la Freebox, certaines chaines (TF1, M6, ...) peuvent être enregistré, mais il est impossible de transferer les fichiers sur le PC, pour des raisons légales.
Est-ce qu'il y a une limitation semblable avec Numéricable iTNT avec un décodeur enregistreur TNT? (Je ne vois pas comment techniquement ca serais possible, mais bon, je préfère demander...)