Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Nemrissme
par Nemrissme » dim. 26 sept. 2010, 12:38
Merci pour l'info Jempi.
Mais pour 268€, je préfère encore acheter la HD Memory Box

-
fernandn
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
jempi
Le problème de réception de sources multiples est le recouvrement de canaux UHF, deux multiplexes différent peuvent être sur le même canal UHF, c'est pour cela qu'il faut passer par un filtre qui va séparer les canaux des deux sources en fonction des entrées.
AuchanBox Net+Tel
-
Nemrissme
par Nemrissme » lun. 27 sept. 2010, 13:37
jempi a écrit :Le problème de réception de sources multiples est le recouvrement de canaux UHF, deux multiplexes différent peuvent être sur le même canal UHF, c'est pour cela qu'il faut passer par un filtre qui va séparer les canaux des deux sources en fonction des entrées.
A priori d'après mon TV, ce ne sont pas les mêmes canaux utilisés par Numéricale et l'antenne hertzienne.
Pour Numéricable, les canaux utilisés pour les chaines TNT vont de 40 à 56. Alors que pour l'antenne hertzienne, les canaux utilisés vont de 21 à 37 (à savoir que je suis dans la région de Grenoble).
Du coup il n'y a pas de recouvrement de canaux UHF. Le problème ne viendrait-il pas du recouvrement des fréquences plutôt

-
satai
bonjour
pour l'antenne terrestre il faut faire le plan de frequence (frequence ou canaux cela revient au meme) complet c'est a dire tout les mux tnt et toute les frequence analogique.
ensuite pour l'arrive antenne cable ,il faut faire de meme donc tout les mux de la tnt dvb-t tous les mux du cable dvb-c toutes les chaines analogique distribuer par le cable il faut aussi ajouter les mux utiliser pour internet et peut etre aussi ceux de la vod
une fois l'ensembles des info recueillie il faut envisager les eventuels filtrage a adopter.
soit par bande uhf 4 et 5 , soit alors des filtres plus precis sur un canal par exemples ,le probleme c'est que ce materiel n'existe que chez les antennistes , et rien ne dit que le canal qui t'interesse existe deja en materiel tout fait et a quel prix !!! afin il y a option calculer le filtre soit meme en esperant que un filtre passif suffira (voir les sites de radio amateur) l'avantage cela coutera pas cher.
enfin si les tnt hertzien de canal sont sur une frequence identique a une transmission du reseau numericable quelque soit sa nature dvb t dvb c mux dvbc internet mux dynamique vod dvbc chaine analogique il sera impossible de regler le probleme (les deux signaux se brouilleront car trop puissant pour etre arreter par des filtres passif ou faiblement actif et par des cables isolement standard).
autre option transposer la frequence tnt hertzienne de c+ dans une
zone vide du plan de frequence nc en general en haut de la bande uhf mais je pense qu'un transposeur cofdm doit etre couteux.
donc il faut mieux voir s'il n'est pas possible d'installer une antenne terrestre dans ton immeuble (peut etre est elle deja la) cela sera moins chers et plus efficaces
salutations
satai
-
Nemrissme
par Nemrissme » lun. 27 sept. 2010, 16:23
Salut Satai,
Pour l'antenne terreste de l'immeuble, c'est sûr et certain qu'il n'y en a pas.
Ensuite pour les autres solutions je t'avoue que ça dépasse mon domaine de compétence.
Comme je l'avais dis dans la réponse précédente, la seule chose que je sais c'est qu'au niveau signaux DVB-T les canaux Numéricable et terrestre sont différents.
-
satai
bonjour
en fait les autres solutions n'en sont pas car elle sont trop aléatoire ou trop coûteuse.
mais au moins , tu as une description dans le post précèdent de l’étendue et de la complexité du problème.
au passage l'achat d'une hd box suffit pas si tu veux passer par numericable il te faudra au minimum l'abonnement triple play le moins chers + plus l'achat de la hd box normale ou memory + l'abo a canal plus option hd donc en gros ca double presque ton budget mensuel.
autre option tu fait installe une antenne extérieure dans ton immeuble en invoquant le droit a l'antenne.
cout dans les 200 euros mais une fois, ensuite le fil de l'antenne a la tv et le fil du cable au modem.
autre option utiliser des setopbox avec deux entre antenne différente exemples azbox peut etre certains modeles samsung mais le cout est entre 300 et 1000 euros une fois et ensuite tu fait une liste de chaine favorite commune cable/tnt mais on est pas sur a 100% que ca marche.
autre option utiliser un recepteur tnt hd pour la tnt hd par nc et utiliser le tv pour canal plus (puisque tu utilise le module pcmcia canal ready si j'ai bien compris) cout 60 euros une fois.
salutations
satai
-
Nemrissme
par Nemrissme » lun. 27 sept. 2010, 17:20
Pour l'antenne terrestre collective je me vois mal aller demander alors que je viens à peine d'arriver
Pour ce qui est des "setopbox", je ne connais pas du tout ces systèmes.
Pour ce qui est du récepteur TNT HD, j'y vois plusieurs inconvénients. Le prix tout d'abord et l'ajout d'une télécommande supplémentaire. Je pense que pour le moment je vais continuer à me lever pour changer de signal d'antenne.
Encore un grand merci à toi pour toutes ces infos

-
jempi
Nemrissme a écrit :jempi a écrit :Le problème de réception de sources multiples est le recouvrement de canaux UHF, deux multiplexes différent peuvent être sur le même canal UHF, c'est pour cela qu'il faut passer par un filtre qui va séparer les canaux des deux sources en fonction des entrées.
A priori d'après mon TV, ce ne sont pas les mêmes canaux utilisés par Numéricale et l'antenne hertzienne.
Pour Numéricable, les canaux utilisés pour les chaines TNT vont de 40 à 56. Alors que pour l'antenne hertzienne, les canaux utilisés vont de 21 à 37 (à savoir que je suis dans la région de Grenoble).
Du coup il n'y a pas de recouvrement de canaux UHF. Le problème ne viendrait-il pas du recouvrement des fréquences plutôt

Et l'analogique, Je suppose que tu reçois encore l'analogique

Quand la TNT a été déployée en Lorraine en 2007, j'avais fait l'essai de coupler le câble et la TNT via une antenne et il y avait des recouvrement de canaux UHF analogique du câble et numérique de la TNT.
Autre chose à une fréquence correspond un canal UHF (VHF) en analogique, en numérique ont peut en mettre 6 basses définition et 3 ou 4 en haute définition, je cite de mémoire.

AuchanBox Net+Tel