<b>Numericable améliore la qualité de son service</b>
Ce n'est pas nous qui le disons mais l'ARCEP, en collaboration avec laquelle Numericable publie les résultats de mesures de la qualité de son service. L’analyse de ces résultats fait apparaître une amélioration générale de la qualité de service de l’opérateur. Quatre améliorations sensibles ont été observées.
Au niveau du service en boutique, tout d'abord, Numericable assure une connexion dans la journée pour les personnes bénéficiant d’une prise Numericable dans leur domicile. Les services sont en effet disponibles, en moyenne, dans la journée, lorsqu’ils sont souscrits en boutique. Les clients reçoivent leur équipement en main propre et peuvent le brancher directement. L'opérateur assure également plus de rapidité dans les raccordements. Dans tous les cas, Numericable accélère son délai moyen de fourniture du raccordement initial, que ce soit pour une ligne déjà existante ou une création de ligne. Dans 95,3% des cas, pour une création de ligne, le délai de fourniture du raccordement n’excède pas 20 jours. Parallèlement, il a été noté comme plus fiable lors des raccordements. Le taux de défaillance, lors des trois premiers mois, s’améliore également. Il atteint désormais 3,94% lors des 30 premiers jours d’installation. Enfin, Numericable a été déclaté plus réactif face aux interruptions de service, en apportant plus de soin au traitement des défaillances techniques. Alors que le temps moyen de réparation de 95% des défaillances était de 8,65 jours au premier trimestre, il atteint aujourd’hui 7 jours en moyenne.
<i>« Ces résultats sont pour nous une étape mais certainement pas une arrivée, déclare Eric Klipfel, Directeur général de Numericable. Numericable continuera à s’améliorer dans les prochains mois. Cette évolution positive de la qualité de service de Numericable est le résultat de la mobilisation de l’ensemble des équipes, depuis de nombreux mois.»</i>
<u><b>Lien vers l'article de ITR</b></u>
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