Cablebox Sagem HD d'occase, ou Achat chez NC ???

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Mike123

Message par Mike123 » mer. 22 sept. 2010, 09:18

nico33350 a écrit :j'ai déja testé la VOD HD sur CANALPLAY ça casse pas des briques du 720p selon moi...
Relativisons : je ne connais pas la résolution d'origine de la VOD HD, mais comme la VOD SD ne casse pas 3 pattes à un canard, je dirais qu'il y a grosso-modo la même amélioration entre la VOD SD et la VOD HD qu'entre la SD et la HD...
Quant à la VOD HD en tant que tel, c'est bien moins bon qu'un BR sur mon Lecteur et pas mal moins bon que les chaînes HD en général.

Pour préciser, voici mes notes (sur 20) pour chacune des sources citées, sachant que tout dépend donc de ma subjectivité, du fait qu'il s'agira de notes moyennes et que l'ensemble de la chaîne de visionnage est incriminée :
- Chaîne TV en SD : 12/20
- VOD SD : 10/20
- Chaîne TV en HD : 18/20
- VOD HD : 15/20
- Blu-Ray : 19/20

Et pour achever, lorsqu'un film est dispo en HD, je le prends systématiquement dans ce format. Comme je consomme en moyenne pas plus de 4 ou 5 films en VOD par mois, le surcoût en vaut la chandelle, selon moi.
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

equinox70

Message par equinox70 » mer. 22 sept. 2010, 13:40

Merci ! très bonne idée les notes !
... donc vivement que tout passe en HD
... et les Blu-ray ont encore l'avantage sur la VOD : la location du coin n'est pas morte :)

quelle note donnerais-tu à un DVD dans ton classement ?
Visionnes-tu sur LCD ou Projo ? (car l'image DVD étant lissée sur projo, son rendu est souvent meilleur que sur LCD)

chez moi, avec projo Acer H5360, image 2.80m de base :
- Mauvais ou vieux DVD : 13 (ex : Cyrano)
- Bon Dvix : 14
- Bon DVD : 16
- Blu-ray : 20
(testé avec I-robot et Amadeus)

pas encore testé : TV SD, TV HD, VOD SD, VOD HD...

fsail

Message par fsail » sam. 25 sept. 2010, 17:35

Pour moi la vod hd n'est pas encore au point l'image est plutôt de bonne qualité pour de la hd. Mais le gros point noir reste le son ce n'est que du stéréo ... Du coup pour ceux qui ont un home cinéma cela reste quand bien en deçà d'un br ou même d'un film en 5.1 sur les chaines hd.
| Bouquet Power HD | LaBox | |

equinox70

Message par equinox70 » ven. 01 oct. 2010, 20:40

Je viens de tester la VOD : je mets 15. Mieux qu'un Dvix, moins bien qu'un DVD, beaucoup moins bien qu'un Blu-ray...

Clairement d'accord avec fsail... J'ajoute au tableau que je n'ai pas eu le choix de la VO, seulement une pauvre VF, effectivement en 2.0, re-snif !

Bref pour moi, soit je loue, soit j'achète un BR que je peux revendre... mais la VOD, c'est en dernier choix...

Répondre