Dans la configuration du modem, on peut cacher le SSID (nom du réseau).xav a écrit :Comment fais-tu celà ?philoudunord a écrit :Concernant la sécurité, on peut aussi appliquer le merveilleux adage : pour vivre heureux, vivons cachés (cacher le SSID donc ... pour que le réseau ne se "présente" plus aux voisins)
Sécurité Wifi
- rameurpl
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
-
Attention quand même à ce réglage, certaines cartes réseaux ne l’aiment pas trop, et ne verront plus le point d’accès du tout.
Il faut savoir aussi qu’on trouve n’importe où sur internet des logiciels, comme NetStumbler, qui « voient » les réseaux Wi-Fi cachés.
Il faut savoir aussi qu’on trouve n’importe où sur internet des logiciels, comme NetStumbler, qui « voient » les réseaux Wi-Fi cachés.
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.
- Mekthoub
Salut!
Voilà. Tu as raison, Raymondcal, et il faut en tirer la conclusion logique: Cacher le SSID n'est en rien une option de sécurité. Beaucoup de gens ont des illusions sur ce point, donc il est bon de le réaffirmer clairement de temps en temps. Ça ne vaut rien de chez que dalle contre un pirate.
Voilà. Tu as raison, Raymondcal, et il faut en tirer la conclusion logique: Cacher le SSID n'est en rien une option de sécurité. Beaucoup de gens ont des illusions sur ce point, donc il est bon de le réaffirmer clairement de temps en temps. Ça ne vaut rien de chez que dalle contre un pirate.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
- philoudunord
Certes, on peut toujours retrouver le réseau (fort heureusement, ne serait-ce que pour pouvoir se connecter), mais contre les voisins pas très doués mais relativement embêtants, ça évite bien des soucis : grosso modo, 80% des ennuis d'intrusion (ou de tentatives), certes ce n'est pas 100%, mais ça en fait pas mal quand même...
Donc, si, c'est une solution de sécurité même si ce n'est pas la panacée
Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut
La sécurité ne s'arrête pas au clavier, 80% des problèmes se trouvent entre le clavier et la chaise
Pour plus d'infos, le PDF du Clusif sur la sécurité des réseaux sans fil : http://www.clusif.asso.fr/fr/production ... df/RSF.pdf

Donc, si, c'est une solution de sécurité même si ce n'est pas la panacée

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut

La sécurité ne s'arrête pas au clavier, 80% des problèmes se trouvent entre le clavier et la chaise

Pour plus d'infos, le PDF du Clusif sur la sécurité des réseaux sans fil : http://www.clusif.asso.fr/fr/production ... df/RSF.pdf
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
+1...
Par contre sur mon PC en plus du logiciel WIFI fourni par XP j'ai Odyssey qui donne même lorsque le SSID est masqué l'adresse MAC du point d'accès !
Par contre sur mon PC en plus du logiciel WIFI fourni par XP j'ai Odyssey qui donne même lorsque le SSID est masqué l'adresse MAC du point d'accès !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
J'ai envie de vous dire que la seule sécurité c'est le RJ45 et puis c'est tout :P
Je pars du principe que tout peut être cracké facilement dans le monde du wifi, mais je pars aussi du principe que 99% de mes voisins qui captent mon wifi ne sont pas des pirates donc, même une petite sécurité en plus comme le fait que son réseau soit caché me permet de m'assurer un peu plus de tranquillité !
Je pars du principe que tout peut être cracké facilement dans le monde du wifi, mais je pars aussi du principe que 99% de mes voisins qui captent mon wifi ne sont pas des pirates donc, même une petite sécurité en plus comme le fait que son réseau soit caché me permet de m'assurer un peu plus de tranquillité !

-
Pour un débutant, oui… Mais les adresses Mac circulent en clair dans les trames Wi-Fi chiffrées ou non. Ensuite, il existe des commandes dans les protocoles 802.11 pour éjecter un client et prendre sa place sur le point d’accès… Donc, oui, ça aide, mais pour les débutants.
En fait, le plus sûr en Wi-Fi, ça reste encore le WPA2 avec clé longue et bien aléatoire et compliquée.
En fait, le plus sûr en Wi-Fi, ça reste encore le WPA2 avec clé longue et bien aléatoire et compliquée.
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
- ELECTRON 76
Bonsoir .
.
En effet j'ai réussi ( sans le vouloir bien sur ) à me connecter avec l'ordinateur de ma fille sur la live box Orange de ma voisine du 1er qui à des CPL aussi
.
Je peut vous dire que ça fait drôle quand vous faite un test de débit sur speedtest.net et que ça marque " France Télécom " alors que mes CPL été relier à ma cablebox
.
Depuis j'ai viré les CPL et tiré un câble de 30 Mètre en catégorie 5e sous moulure .
Même avec 30 M de câble le débit est largement meilleur qu'avec les CPL
.
Bonne soirée
Tout à fait d'accord avec toi esteban94220 :thumbs: car même le CPL n'ai pas fiable non plusesteban94220 a écrit :J'ai envie de vous dire que la seule sécurité c'est le RJ45 et puis c'est tout :P

En effet j'ai réussi ( sans le vouloir bien sur ) à me connecter avec l'ordinateur de ma fille sur la live box Orange de ma voisine du 1er qui à des CPL aussi

Je peut vous dire que ça fait drôle quand vous faite un test de débit sur speedtest.net et que ça marque " France Télécom " alors que mes CPL été relier à ma cablebox

Depuis j'ai viré les CPL et tiré un câble de 30 Mètre en catégorie 5e sous moulure .
Même avec 30 M de câble le débit est largement meilleur qu'avec les CPL

Bonne soirée

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .