Problème de son qui saute - Box HD Memory

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

STEPHANE FERRARI

Message par STEPHANE FERRARI » sam. 26 sept. 2009, 21:11

Odo a écrit :
STEPHANE FERRARI a écrit :.../....De plus j'ai un cable HDMI haut de game 1.3 ,donc ...
Ça, ça n'est absolument pas un argument.
Si le dysfonctionnement se généralise complètement, je veux bien croire que ça puisse venir d'un problème de diffusion. Sinon, jusqu'à nouvel ordre ça restera un bug de liaison HDMI.
Pour ceux qui sont impactés, faites le test : doublement de la liaison HDMI par la liaison stéréo ou coaxiale, voire optique pour les possesseurs de S.A.
Revenez ici dire ce qu'il en est ainsi et on en recause après !
--
Moi je peu pas faire le teste avec doublon avec l'optique ,vu qu'il est HS sur ma SA .Sinon le cable HDMI est relier au denon ,lui même relier par une ps3 .Et aucun soucis sur ma ps3 .

Donc dans mon cas je préviligie un problème résaux .Puis je verrai si ça perdure avec le temps.
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 27 sept. 2009, 10:45

STEPHANE FERRARI a écrit :Moi je peu pas faire le teste avec doublon avec l'optique ,vu qu'il est HS sur ma SA .Sinon le cable HDMI est relier au denon ,lui même relier par une ps3 .Et aucun soucis sur ma ps3 .

Donc dans mon cas je préviligie un problème résaux .Puis je verrai si ça perdure avec le temps.
A défaut d'optique, tu peux très bien faire le test avec la sortie coaxiale ou stéréo. Tant que tu n'auras pas fait ce test tu ne pourras pas savoir vraiment ce qu'il en est. Mais bon, si tu n'as envie de le faire, personne ne t'y obligera :roll:
--
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 27 sept. 2009, 10:50

Bonjour,

Sur la SA, la seule sortie audio numérique est au format Toslink (optique). Par contre, comme le suggère Odo, tu peux doubler la HDMi avec la sortie analogique stéréo.
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 27 sept. 2009, 11:06

Mea culpa : je croyais qu'il y avait les deux (optique et coax') sur la S.A... Ça fait longtemps que je ne l'ai plus, aussi...
Donc comme dit MacPeace : faire le test avec la sortie stéréo. Sans ça, rien ne sera établi.
--
Image

STEPHANE FERRARI

Message par STEPHANE FERRARI » dim. 27 sept. 2009, 14:40

J'ai relier en RCA la SA a l'ampli .Le HDMI est reliait sur le denon sur la section DVD ,j'ai fait de même pour le RCA pour qu'ils soient tous les 2 relier de même .

Je verrai si ce bricolage arrange quelque chose ou pas ,je vous tiendrai au courant.

Bien j'ai tester .Déja ce matin sur fr5 et fr4 le problème avait déja dispatut.Mais sur M6HD en DD les pertites coupures régulières persistaient ,sauf en stéréo .

Mais en DD avec le bricolage sa n'a rien changer .Seule explication logique pour moi ,sa vien de la régie de M6 en 5.1 .Car TF1 HD et National HD ne pose aucuns trouble sur le son en 5.1.
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 27 sept. 2009, 18:44

STEPHANE FERRARI a écrit :.../...Bien j'ai tester .Déja ce matin sur fr5 et fr4 le problème avait déja dispatut.Mais sur M6HD en DD les pertites coupures régulières persistaient ,sauf en stéréo .

Mais en DD avec le bricolage sa n'a rien changer .Seule explication logique pour moi ,sa vien de la régie de M6 en 5.1 .Car TF1 HD et National HD ne pose aucuns trouble sur le son en 5.1.
Si je comprends bien ce que tu dis, lorsque tu écoutes le son reçu en stéréo par ton ampli Denon, tu n'as pas de problème de coupures : on est d'accord ?
Par contre si tu écoutes le son reçu en HDMI, et qui peut donc être du DD (2.0 ou 5.1 selon les chaînes), alors ça débloque ; on est toujours d'accord ?
Si c'est bien ça et que j'ai donc bien compris ce que tu voulais dire, alors franchement ta conclusion est totalement infondée : la transition du son en stéréo résout bien le problème, alors que le passage du DD (2.0 ou 5.1) en HDMI le fait apparaître ; ça n'a rien à voir avec un problème d'émission en régie des chaînes... d'autant plus que si c'était le cas, tous les abonnés seraient concernés par le problème. :shock:
--
Image

STEPHANE FERRARI

Message par STEPHANE FERRARI » dim. 27 sept. 2009, 20:31

Tu as pas bien compris ,ça le fait que sur M6 HD ,ou j'ai mal expliquer ...Si le problème ce situt que sur le HDMI ,alor c'est toutes les chaines en 5.1 qui seraient pertuber non ?De plus le stéréo transite quand même par le HDMI .

Si je débranche le HDMI ,je ne peu avoir que du stéréo via le RCA on est d'accord ?

Mais c'est seulement que quand j'écoute en 5.1 qu'il y at le problème sur M6 HD .

Il serait étonnant que ma SA soit allérgique qu'a M6 HD en 5.1 ^^ .(ou bien mon denon ..)

STEPHANE FERRARI

Message par STEPHANE FERRARI » mar. 29 sept. 2009, 22:37

Bonsoir ,fr2HD ,NRJ12 HD sont maintenant toucher par le son qui saute aujourd'hui en plus de M6 HD .Tf1 HD semble tranquille ...

Je me demande si la mise a jour 243 ne serait pas la cause du problème ?Car avant elle je n'est pas le souvenir d'avoir déja u ça ....

J'ai remarquer qu'a chaque moment sur l'ampli la diode correspondant aux nombre de canaux actifs disparaissaient aussi a chaque coupe .Comme si l'ampli recevait plus rien une fraction de segonde .

Il arrive aussi parfois que l'image saute aussi au même instant .

Je me demande si je serrai pas victime de micro coupure trés légère chez moi ...

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 30 sept. 2009, 08:58

Salut Mister,

Ça y est ? Tu commences à comprendre et à accepter l'idée ? :lol:
T'as pas d'autre soluce que ce que je te suggère depuis quelques pages déjà...
Le phénomène étant aléatoire, mais finissant par être systématique.
Bienvenue au club ! :roll:
--
Image

Taurus

Message par Taurus » mer. 30 sept. 2009, 09:18

Bonjour,

Gros problèmes de sons qui saute sur National Geo HD depuis 3 jours !
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Répondre