Oui mais attention comme ton nouveau décodeur sort du carton , la prise HDMI est bloquée par défaut. Il te faut connecter le déco par prise péritel, puis en faisant tes paramétrages activer la sortie HDMI du déco. Ensuite tu te rebranches en HDMI et normalement ça doit passer.HolyJoe a écrit :Même problème.
J'ai eu un soucis avec la cable box hd memory sagem, je l'ai changé ce matin contre une nouvelle, toujours en sagem, et impossible d'avoir l'image en hdmi ...
MAJ firmware Cablebox HD : plus de HDMI
- Goshasei
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.
branchement cablebox hd
bonjour a tous,
HollyJoe, pour brancher ton nouveau decodeur hd,tu dois impérativement le brancher d'abord par la prise péritel sans le hdmi,ensuite,dans le menu parametrage du decodeur,tu choisi sortie analogique: 16/9 et controle des sorties: peritel(RGB), puis la sortie hdmi: syncronisation pour la sortie audio pour la tv hd (c'est a fond,ne rien toucher) ,résolution d'affichage 1080i si full hd et enfin mode couleur: mode2 puis ok pour valider les nouveaux reglages, puis quitter. enfin eteindre le decodeur,enlever la peritel, mettre le cordon hdmi, allumer le decodeur et selectionner la bonne source sur l'ecran plat.
J'espere que cela va t'aider.
HollyJoe, pour brancher ton nouveau decodeur hd,tu dois impérativement le brancher d'abord par la prise péritel sans le hdmi,ensuite,dans le menu parametrage du decodeur,tu choisi sortie analogique: 16/9 et controle des sorties: peritel(RGB), puis la sortie hdmi: syncronisation pour la sortie audio pour la tv hd (c'est a fond,ne rien toucher) ,résolution d'affichage 1080i si full hd et enfin mode couleur: mode2 puis ok pour valider les nouveaux reglages, puis quitter. enfin eteindre le decodeur,enlever la peritel, mettre le cordon hdmi, allumer le decodeur et selectionner la bonne source sur l'ecran plat.
C'est ce que j'avais fait, et cela n'avait pas marché. J'avais également testé sur un deuxième écran, et même résultatGoshasei a écrit :Oui mais attention comme ton nouveau décodeur sort du carton , la prise HDMI est bloquée par défaut. Il te faut connecter le déco par prise péritel, puis en faisant tes paramétrages activer la sortie HDMI du déco. Ensuite tu te rebranches en HDMI et normalement ça doit passer.HolyJoe a écrit :Même problème.
J'ai eu un soucis avec la cable box hd memory sagem, je l'ai changé ce matin contre une nouvelle, toujours en sagem, et impossible d'avoir l'image en hdmi ...
De plus, maintenant ce n'est plus nécessaire d'après les vendeurs.
Je suis retourné en boutique, le nouveau décodeur était bien défectueux.
ils m'en ont donné encore un, l'ont initialisé en boutique directement en hdmi, et maintenant tout marche !
Tout finit bien, et c'est quand même rudement pratique d'avoir une boutique disponible.
Merci à tous :)
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k
Power série limitée - labox 4k
Re: branchement cablebox hd
Merci pour ton aide,jeff87 a écrit :bonjour a tous,
par contre est-il possible de brancher le cable péritel qui va vers mon enregistreur de dvd (tout en gardant le branchement en hd pour la tv) ? ou alors ceci est-il prévu avec de futurs drivers hdmi ?
Merci
(je précise que mon enregistreur de dvd n'a pas de prise hdmi, mais uniquement péritel).
branchement decodeur et graveur de salon
bonjour,
Oui tu peux brancher ton graveur par péritels comme ceci: sortie magnétoscope du décodeur Numéricable sur l'entrée péritel AV2 du graveur (pour les enregistrements), et sur la prise péritel AV1 du graveur sur une péritel du LCD (pour la lecture de tes enregistrements ou dvd).
Oui tu peux brancher ton graveur par péritels comme ceci: sortie magnétoscope du décodeur Numéricable sur l'entrée péritel AV2 du graveur (pour les enregistrements), et sur la prise péritel AV1 du graveur sur une péritel du LCD (pour la lecture de tes enregistrements ou dvd).
Re: branchement decodeur et graveur de salon
Merci,jeff87 a écrit :bonjour,
je craignais que l'activation de la sortie hdmi rende la sortie péritel magnétoscope inopérante.