Modem Castlenet bride le wifi ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jordy33

Modem Castlenet bride le wifi ?

Message par jordy33 » jeu. 27 août 2009, 10:12

Bonjour,
Pour mettre à jour la carte wifi, il faut aller sur le site du constructeur (pas du PC mais du périphérique).
J'ai rencontré déjà ce problème avec des chutes et des hausses de débit. La mise à jour a résolue le problème. Je capte le wifi en dehors de la maison jusqu'à un trentaine de mètres (24 à 26 M dans la maison, 7 à 12M dehors).
Pour obtenir du wifi n, il faut que le routeur ainsi que la carte wifi soient compatibles, sinon on trouve du G (54 mbs max, ou du B, mais bon...

Bonne journée

squid-f

Message par squid-f » jeu. 27 août 2009, 23:16

Bonsoir

ma carte permet le wifi-n mais pas le CN-CBV734EW

Savez-vous si le CN-CBV734EW émettra en wifi-N un jour, après mise à jour du firmware ?

Autre point, j'avais une Livebox Sagem avant (i.e. il y a 3 semaines) et je trouve le signal du CN-CBV734 un peu poussif par rapport à la Livebox (environ 50% de moins...). Un avis ? Une astuce ? :?:

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 27 août 2009, 23:22

Pour ta question sur le "n", la réponse est non ... une MAJ de firmware ne peut pas faire passer le modem en "n" ... c'est une conception hardware et non software ... il faudra donc attendre la prochaine génération.

Concernant la puissance du signal ... c'est assez étonnant car la livebox n'est pas connu (et je l'ai vérifié à de nombreuses reprises) pour avoir un WiFi très violent ... certe il est stable ... mais il ne vaut mieux pas trop s'en éloigner.

Ce que je peux te conseiller c'est de jeter un oeil sur cette FAQ : http://www.generationcable.net/gcmag_faq_net.php#3 dans l'idéal il faudrait que tu trouves un soft qui scan les réseaux WiFi autour de toi et qui te dises sur quelle fréquence ils sont le plus ... le but est de te caler sur une fréquence peu occupée ... sur Mac on a pleins de petit soft pour regarder ça, donc je pense que ça doit se trouver sur PC ... t'as plus qu'à chercher.

A+
Image

squid-f

Message par squid-f » jeu. 27 août 2009, 23:48

Merci Nico

j'ai en fait le gadget Xirrus WiFi monitor sous Vista
Il n'y a pas beaucoup de box autour (en fait il y a 2 livebox)
J'ai essayé tous les canaux du CN (même le mode auto). En fait, je capte le mieux sur le canal 1 (même si une Livebox autour émet dessus).

Parfois le CN switch sur le canal 11 en mode auto même ce n'est pas meilleur.

La Livebox était à l'étage. Le CN est dans la pièce a côté (plus près que la Livebox précedemment). Et pourtant, le signal du CN est moins bon. En fait entre 20% et 50% moins bon. L'écart était fluctuant. La puissance du signal est toujours fluctuant (je n'ai plus la Livebox).

D'autres tests à proposer ?

Merci :?

Raymondcal

Re: Modem Castlenet bride le wifi ?

Message par Raymondcal » sam. 29 août 2009, 08:40

Daddy44 a écrit : Je voudrais savoir pourquoi en wifi je suis bloqué à 13Mbits ? Et si possibilité d'améliorer le débit en download, quelle procédure suivre ?
Bonjour,

Il n'y a rien à faire, les 54Mbps du 802.11g ne sont qu'un maximum théorique, limite une arnaque marketing, impossible à atteindre. Le débit utile est en pratique entre 10 et 25, au grand maxi 30, en fonction des cartes, des pilotes, et de l'environnement (murs, canaux, encombrements des airs, etc...) C'est comme ça.
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

jmmir

Message par jmmir » sam. 29 août 2009, 10:33

Dans la même pièce j'atteignais péniblement 14-15mg et plus souvent en dessous.
Depuis que j'ai monté un time capsule je suis à 28-29mg stable.
Time capsule=wifi N dual band ....
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Répondre