HDMI 1.3
Pour un peu éclaircir votre ciel voir ici :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
Sauf que je ne suis pas d'accord avec la conclusion, les prix baissent en fait, 1500€ un ampli HC (chez un pousseur de carton) de moyenne gamme il y a dix ans donc pas de HDMI à 900€ actuellement pour la même gamme chez les enseignes ayant pignon sur rue, entre 150-200€ de moins chez les pousseurs de carton, dont HDMI 1.3, calibration automatique, format audio haute définition etc, etc....bref tout ce qui n'existait pas il y a 10 ans.
Même motif pour les écrans plat, +/- 2500€ pour un 82cm plasma même pas HD Ready, donc sans HDMI il y a 5 ans à +/- 1200€ pour un 107cm HD TV 1080p HDMI 1.3 actuellement.
Même motif pour les écrans plat, +/- 2500€ pour un 82cm plasma même pas HD Ready, donc sans HDMI il y a 5 ans à +/- 1200€ pour un 107cm HD TV 1080p HDMI 1.3 actuellement.
AuchanBox Net+Tel
-
A bon et pourquoi ? La Sagem est toujours en 1080i et le son n'est pas en HD master comme sur les blu ray, ?dvdfan a écrit :Pour info:BARNABE a écrit :Salut,
Je confirme, le HDMI 1.3 n'est utile que pour le 1080p, pour la TVHD la norme 1.1 est suffisante.
A+
HDMI 1.1 pour S-A et 1.3 pour Sagem
J'ai un câble 1.1 et un autre 1.3 sur mon lecteur blu-ray , ils font 1m chacun et même si j'intervertis les deux aucunes différences y compris en blu-ray et pourtant j'utilise l'HDMI pour alimenter aussi mon ampli Onkyo Home ciné qui décode le HD master.
En fait d'après ce que j'ai lu, il devient important de prendre des bons câbles dès lors que leur longueurs dépassent les 3m en deçà différence non visible.
Quelqu'un confirme ?
-
Je confirme, mon lecteur BD fonctionne aussi bien avec le câble basique de 1 m livré avec la BoxHD qu'avec un câble de qualité supérieur de 75 cm.
C'est un peu du coupage de cheveux en quatre.
Pour répondre au pourquoi il n'y a pas de son HD malgré la compatibilité HDMI 1.3, tout simplement parce que ça n'a pas été retenu dans la norme de diffusion de la TVHD, déjà que certains diffuseur de programme font n'importe quoi avec le Dolby Digital de base ...
C'est un peu du coupage de cheveux en quatre.

Pour répondre au pourquoi il n'y a pas de son HD malgré la compatibilité HDMI 1.3, tout simplement parce que ça n'a pas été retenu dans la norme de diffusion de la TVHD, déjà que certains diffuseur de programme font n'importe quoi avec le Dolby Digital de base ...

AuchanBox Net+Tel