Suis-je en HD ou pas ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jeje 34

Message par Jeje 34 » lun. 03 nov. 2008, 18:06

Bonjour .

Avant de me dire qu'il faut que j'aille consulter ( et ma femme et mes fils aussi, par la meme occasion ...) , relisez bien mon message

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence, je dis que le surcout n'est pas justifiable, sur mon écran , ma distance, mon matos et mes ... yeux :)
Premium <030308 + HD "à vie"
Decodeur : Cable Box HD
TV : Samsung LE32M86BD
Ampli : Yamaha RX-V2500
Enceintes : Jamo + JBl
Xbox 360.

glups

Message par glups » lun. 03 nov. 2008, 18:57

philoudunord a écrit :Et j'ajouterai que les scalers des grandes chaînes ou de NC pour les flux qui arrivent en HD ne sont pas mal non plus :wink:
seule contraite c'est que beaucoup émettent dans des formats completement &@#%! (ni 720 ni tout a fait 1080), ca veux dire : scaling en regie + scaling sur box et meme scaling sur ecran (hd ready ca se produit obligatoirement).

on y perd indéniablement avec tout ces retraitements...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

STEPHANE FERRARI

Message par STEPHANE FERRARI » lun. 03 nov. 2008, 21:05

Il faudrait imposer alor une norme unique pour ,éviter tous c'est retraitements inutiles .

Franchement suffit de voire une image SD ulscaper sur ps3 ,pour voire le fossé énorme en matière d'ulscaping avec,la cable box HD SA !!

Je me demande si la sagem fait mieux?

Sinon pour ce qui est de la HD ,la différence peut ce faire aussi en fonction de la qualitée de l'écran et ,des réglages fait sur son écran ....
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

philoudunord

Message par philoudunord » lun. 03 nov. 2008, 21:22

Jeje 34 a écrit :Bonjour .

Avant de me dire qu'il faut que j'aille consulter ( et ma femme et mes fils aussi, par la meme occasion ...) , relisez bien mon message

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence, je dis que le surcout n'est pas justifiable, sur mon écran , ma distance, mon matos et mes ... yeux :)
Autant, je pourrai comprendre cet avis concernant le contenu, autant là, si on n'a que l'aspect technique/qualité d'image, je ne comprends pas puisque le matos et la distance me semblent parfaitement adaptés pour apprécier la HD :shock:

Puis, pour les 10€ par mois, faut aussi prendre en compte le fait qu'il s'agisse d'un décodeur double tuner et disque dur, option qui était facturée 12€ à l'époque du Pilotime pour CanalSat/Canal+ :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 03 nov. 2008, 22:16

Jeje 34 a écrit :Bonsoir, :)

Je ne suis pas d'accord sur cette derniere affirmation.

Cela dépend beaucoup de la taille de l'écran, de la qualité de la tv et de la distance d'observation.

A ce jour, je regrette d'avoir une cable box HD sur MA tv, à 2m50, car, contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout, la différence d'image, même si elle y est, ne vaut absolument pas le surcout imposé.

Encore une fois, je parle pour mon matos, avec ma distance de visualisation.

Si mon écran était plus grand, ou si je regardais ma TV plus proche, mon avis serait sans doute différent, j'en conviens.

Pour moi, actuellement, le "HD a tout prix" est un attrape-nigaud, dont je fais partie. :)
Salut,

Entre le message initial et les suivants, il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois pour essayer de répondre quelque chose qui tienne la route !
Tu as un petit écran, certes HD-Ready, mais petit, sur lequel tu envoies un signal SD par le biais d'une box SD.
Ce que reçoit ton écran est donc... de la SD : tu ne peux absolument pas avoir de perception de ce que serait l'affichage du flux HD de Arte (ou toute autre chaîne) sur ton écran.
L'attrape nigaud dont tu parles n'en devient un que si le consommateur ne constitue pas une chaîne HD complète entre son moyen de réception des flux télévisés et son appareil de diffusion.
En d'autres termes, avoir un écran HD (même HD-Ready, même "petit") n'a pas beaucoup de sens si on ne lui donne pas à manger des flux-HD, par le biais d'une liaison HDMI (éventuellement YUV). On gagne de l'espace, avec un écran plat, mais c'est bien tout ce qu'on y gagne, si on reste avec des flux SD.

Donc faire une relation entre la qualité de la HD et le surcoût que ça engendre me semble difficile, puisque tu n'as pas la possibilité de comparer. Trouves-toi un voisin ou un copain qui te prête un déco HD et un câble HDMI : là tu pourras savoir réellement ce qu'il en est et juger de la valeur justifiée ou non du surcoût.
--

Edité par Odo :
:oops: :oops: J'ai fait une grosse confusion !!! Désolé ! Mélange des messages de pratty et de Jeje34... Excusez-moi, tous les deux 8)
--
Image

famein1

Message par famein1 » mar. 04 nov. 2008, 00:22

j'ai un samsung de 37 pouces lcd hd ready j'avais une box sd la qualité d'image n'a rien à voir avec la box hd !!!
il faut prendre en compte que même certaines chaîne hd ne sont pas en hd 24/24 heures.
et pour bien se rendre compte de la qualité du hd c'est tout simple : l'image est clair (pas de défaut comme le flou des chaînes normales )...
pour avoir de la hd il faut une box hd et non une box sd .
la taille du lcd n'a absolument rien à voir avec la hd il ne faut pas tout mélanger.

thestone

Message par thestone » mar. 04 nov. 2008, 02:58

.......... sauf que sur un grand écran il faut vraiment de la HD car en SD c'est vraiment mauvais pour les yeux à 3m........ alors que sur un écran plus petit c'est bon :wink:
Pour ma part si Numericable me fournit une bonne diffusion SD en 16/9 .... cela me suffit sur mon petit 26'' HD Ready de qualité...... :wink:
:oops: :arrow: :arrow:
Modifié en dernier par thestone le mar. 04 nov. 2008, 03:16, modifié 3 fois.
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

thestone

Message par thestone » mar. 04 nov. 2008, 03:03

philoudunord a écrit :
Jeje 34 a écrit :Bonjour .

Autant, je pourrai comprendre cet avis concernant le contenu, autant là, si on n'a que l'aspect technique/qualité d'image, je ne comprends pas puisque le matos et la distance me semblent parfaitement adaptés pour apprécier la HD :shock:

Puis, pour les 10€ par mois, faut aussi prendre en compte le fait qu'il s'agisse d'un décodeur double tuner et disque dur, option qui était facturée 12€ à l'époque du Pilotime pour CanalSat/Canal+ :wink:
......... et aussi avec en prime tous les bugs de la Cable Box HD :roll:
:oops: :arrow: :arrow:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Répondre