Assez d'accord avec le message au dessus, quand ça marche bien c'est vraiment très très bon. Je suis en zone fibré avec le modem 100mo depuis 3 mois et le débit & qualité des chaines SD et HD est superbe (sinon abonné depuis mars 2000 au câble).
Je vois 2 petits avantages de NC par rapport aux fournisseurs ADSL :
- la qualité de la TV par le câble est en moyenne de bien meilleure qualité qu'avec l'ADSL (trop dépendante de la proximité de l'abonné au DSLAM).
- la présence de boutique NC versus des providers comme free ou neuf. C'est plus pratique que la hot line même si cela ne garantit une bonne qualité de service. Il y a aussi de forte disparité selon les boutiques : j'habite à Vincennes dans l'est de Paris et la boutique la plus proche de chez moi est à côté de Nation => accueil sympathique mais pas très compétent dés que l'on aborde des questions techniques. Je bosse dans l'ouest parisien du coup quand j'ai un soucis je vais à la boutique de Neuilly. Accueil très sympathique et vendeur très compétent techniquement, sûrement du au voisinage très CSP++...