Il y a 99,99% de chance que ce ne soit pas imputable à la *qualité* du câble mais au nombre de broches connectées ou au fait que, maintenant, tu utilises une liaison RVB de bout en bout sans le savoir.herveb75 a écrit :j'ai changé ma peritel "basic" par une haut de game: premier constat: l'ammélioration est saisissante
Vieux débat sans fin.herveb75 a écrit :Donc avec un grand ecran, il ne faut pas hesiter a investir dans le cablage.
Un réalité facilement démontrable : une liaison en Péritel composite avec un câble à 100 euros sera bien pire qu'une liaison en Péritel RVB avec un câble à 2 euros.
Comme tu dis, "conditionné" et "naïvement".herveb75 a écrit :soit j'avais fini pas etre conditioné par la pub :
je croyais naivement que cable signifiait haute qualité, large bande , faible compression, etc
Chez moi, au bout du monde (à plus de 100 km de Paris, dans un village de 200.000 habitants) j'ai une SD Numericable qui gèle en permanence et une HD Free ADSL qui ne gèle jamais.
Le potentiel du câble est une chose, la vétusté du réseau en est une autre. Si tu habites dans les beaux quartiers tu as une chance d'être fibré un jour par Numericable, sinon tu resteras dans un réseau laissé à l'abondon et tu constateras une baisse constante de la qualité de réception.
J'ai le même modèle qu'il y a 10 ans (mais renouvelé depuis) et l'image en RVB est très bonne, évidemment quand *l'émission* est très bonne aussi et en 16/9 natif, ce qui reste rare.herveb75 a écrit :soit c'est mon decodeur qui est trop vieux
Oui, la TNT est évidemment bien meilleure.herveb75 a écrit :est-ce que qq a deja essayé de comparer une chaine TNT via l'antenne et via Numericable?