Numericable doit revoir son plan analogique selon le CSA

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Eridani

Message par Eridani » dim. 10 août 2008, 11:58

Certes l'analogique c'est bientôt fini mais c'est (c'était) un des points forts du câble : Installation permettant de distribuer avec un seul abonnement un bon nombre de programmes sur d'autres postes via un câble coaxial classique.
Avec le tout numérique => autant de décodeurs que de postes TV + abonnements supplémentaires pour retrouver des chaines "premium" (Paris Première, LCI etc...).

Même si Numericable ne communique pas dessus (sur pas grand chose en fait), le nombre d'abonnés uniquement à l'analogique doit être encore assez fort et combien préfèrerons, lorsqu'on leur coupera le signal, quitter l'opérateur ?
Parce que les arguments genre TV HD, tout le monde n'y est pas sensible. :P

PS: Le responsable d'une boutique Numericable de la métropole lilloise m'avait dit que l'analogique serait totalement coupé en 2010 sur le réseau.
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

fernandn

Message par fernandn » dim. 10 août 2008, 12:32

Avant de couper l'analogique il faudrait que l'ensemble des constructeurs de TV intègrent un tuner DVB-C et que NC fournisse gratuitement une ou plusieurs cartes en fonction des besoins dite TNT voir plus pour retrouver une vrai multiTV comme à l'époque du bon vieux temps de l'analogique !
NC devrait aussi certainement si ce n'est pas déjà le cas émettre un signal DVB-C sans nuance afin de permettre une pleine compatibilité avec les Tuner DVB-C !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Bruno

Message par Bruno » dim. 10 août 2008, 13:40

La question est même de savoir si NC continuera à fournir le service antenne une fois l'arrêt de l'analogique.
Au vu de sa réponse au CSA concernant l'arrêt de l'analogique, ce n'est pas certain (voir la fin point 2. Migration des abonnes collectifs )

http://www.csa.fr/upload/publication/re ... erique.pdf
LaBox Power+Cine (100M/10M)

simply the best

Message par simply the best » dim. 10 août 2008, 14:42

Comment ça se fait que vous ayez Eurosport en analogique :shock: :shock: Je n'ai que TV5 (qui à d'ailleurs disparu) et Paris Premiere.
ZEE TV et CINEMA bientot sur Numericable ?

Jack

Message par Jack » dim. 10 août 2008, 15:16

Pour l'analogique c'est quitte ou double niveau qualité
Pour ma part, je le reçois dans une qualité parfaite, proche du numérique (chose rare apparemment)
À part le son qui est de qualité moindre sur certaines chaines (voir saturé sur Planète), l'analogique reste très compétitif avec ses chaines premium recevables sur tous les appareils et pour un prix imbattable 8)

De plus, il est beaucoup plus agréable d'avoir un zapping instantané

J'ai pour ma part j'ai quitté sans regret la TV numérique Premium pour revenir sur l'analogique Grand Ecran (22 canaux dont 25 chaines sur Paris) et je n'y vois que des avantages.
Ca m'a presque réconcilié avec Numéricable :wink:
Modifié en dernier par Jack le dim. 10 août 2008, 15:21, modifié 2 fois.
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Eridani

Message par Eridani » dim. 10 août 2008, 15:20

Jack a écrit :Pour l'analogique c'est quitte ou double niveau qualité
Pour ma part, je le reçois dans une qualité parfaite, proche du numérique (chose rare apparemment)
À part le son qui est de qualité moindre sur certaines chaines, l'analogique reste très compétitif avec ses chaines premium recevables sur tous les appareils.
Sur ma zone, l'analogique est aussi très bon, d'où l'attachement à ce service simple et proposant de bonnes chaines payantes : Planète, Paris Première, Eurosport, Jimmy, Comédie...

Enfin, faut se préparer à la disparition de ces programmes...quelque soit l'endroit.

Simply the best : Bah oui, les plans de service analogique varient fortement d'une zone à l'autre, héritage de la fragmentation historique du câble.
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Balou1678

Message par Balou1678 » lun. 11 août 2008, 17:32

Perso c simple : s'ils coupent l'analogique , je m'en vais .alors qu'ils se débrouillent à fournir un signal compatible DVB-C en. 2010 .

un point c'est tout .
Cablebox HD LCD SAMSUNG 102 cm et 94 cm .premium plus et 3 Box HD SA.

Jack

Message par Jack » lun. 11 août 2008, 20:04

Pareil
J'ai résilié TV Premium pour conserver l'offre indiquée dans ma signature
J'en avais marre de payer des centaines de chaines que je ne regardais pas (sans parler de Multi TV qui raque 10€ par télé alimentée)

Le bouquet analogique comprends les meilleurs chaines et sa souplesse de fonctionnement reste inégalée

Une fois l'analogique Numéricable coupé, je résilierais leur internet pour définitivement passer à la concurrence.
D'ici là, la fibre sera dispo partout (à Paris) et de nouvelles chaines CanalSat seront probablement accessibles en paiement à l'unité sur les bouquets des FAI
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Delphi7

Re: ... Rire...

Message par Delphi7 » mar. 12 août 2008, 12:15

Rock Metal a écrit :Je sais, je suis un Nanti :!: :twisted:
Non, un chanceux.

petitnicolas

Message par petitnicolas » dim. 17 août 2008, 12:59

fernandn a écrit :Visible sur Rueil Malmaison :

TF1
FR2
FR3
C+
FR5
M6
ARTE
CANAL INFO
TV5
TMC
I TELE
COMEDIE !
13 EME RUE
PARIS PREMIERE
RTL9
EUROSPORT
LCI
CNN
MCM
PLANETE
VOYAGE
RTL (non visible en numérique)

Et peut être encore quelques unes il faut que je vérifie mais je ne dois pas être très loin du compte !
Tu as une offre en béton ! Moi je n'ai pas voyage, planete, mcm, lci, rtl9, 13eme rue, comédie, i télé...

Pour ceux qui, comme moi, se plaignent de la qualité d'image analogique, je dirait que vu l'état du réseau coaxial ce n'est pas très étonnant...

Répondre