[CableBox HD] R226 Bugs et Souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
djoun92
Messages : 25
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 14:03
Localisation : Numéricable (92270)

Message par djoun92 » mer. 20 févr. 2008, 18:44

Moi je remarque que l'image est floue en 1080i par rapport au 720p qui paraissait plus net, sans parler de la qualité sur les chaînes sd
Triple Play ciné-famille + C+ Bouquet. LCD SAMSUNG FULL HD 52" (LE52M86BD), CBox HD, HC Denon S101, XBOX 360+HD-DVD, PS3 JAP, Ultra portable 3G+ Sony VGN-TZ21WN 11", HP pAVILION elite m9090 fr.Macbook AirUS, Graveur DVD Thomson 160GO HMI, iphone 8GO,

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mer. 20 févr. 2008, 18:58

glups a écrit :du 4/3 n a pas a etre en 720p...
Ah bon ? Ben on fera comment alors pour regarder tous les vieux films en 4/3 qui vont apparaître sur Blu Ray? Ben il seront en 4/3 et en 1080p sur le support. Et il y aura des bandes noires sur les côtés pour remplir le format 16/9.

Ou est le problème ? On a le droit d'avoir des bandes noires, quand même :D ? Avec un écran 16/9, y'a forcément des bandes noires sur les côtés avec une émission 4/3, et y'a forcément des bandes noires en haut et bas avec une film en cinemascope.

Alors faut arrêter d'opposer le 4/3 et le 720p , on a parfaitement le "droit" d'avoir une émission en 4/3 dans du 720p. Le probleme est qu'à cause du 720p certains téléviseur ne peuvent pas zoomer, c'est pour ça qu'il faut laisser le 576i.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 20 févr. 2008, 19:00

glups a écrit :
Odo a écrit :Non, non, non et non !
Tu l'écris toi-même : ce sont les téléviseurs qui ne savent pas gérer l'affichage/recadrage des flux qui leur arrivent en HDMI. Ça n'est pas la Box.
NON AUSSI :evil:

pas d accord du tout !

c est la box qui ne respecte pas le protocole HD initial !

Du 720p ou 1080i/p en 4/3 ca n'existe pas dans le cahier des charges hdmi !!!!!!!!!!!!!!

du 720p ou 1080i/p C EST EN 16/9 !!! PAS AVEC DES PIXELS RECTANGULAIRES !!! c'est pourquoi les premiers ecrans ne recadrent pas du 720p ou 1080i/p

je suis fou la de lire ca !!!!!!!!!!!!!!
Et moi je suis effaré par la mauvaise foi. Là tu t'abrites derrière un standard parce que ça va dans ton sens.
On est dans le domaine de la HDTV : la norme HDTV retenue/préconisée en France et en Europe s'appuie sur une diffusion en 1080i.
Lorsque la Box sortait seulement du 720p, ça ne t'allait pas. Aujourd'hui elle t'offre du 1080i, ça ne te va pas. Pourquoi ? Parce que TON écran n'est pas capable de modifier le cadrage des émissions 4/3 expédiées par les chaînes de TVSD.
Ok, c'est normal, ça te touche, c'est légitime. Je ne dis pas le contraire.
Mais dire que la Box ne sait pas faire quelque chose parce que TON écran est incapable de gérer le fait que les chaînes envoient encore des flux SD en 4/3, j'appelle ça de la mauvaise foi.
Une norme c'est aussi fait pour évoluer. La preuve, la norme HDMI en est à sa 4e mouture et ça n'est pas fini. Si tu contestes ça, je vais finir par te demander pourquoi tu as acheté des diffuseurs HD-Ready puisque tu savais très bien que ça ne répondait pas à la norme de diffusion de TVHD et encore moins à celle des disques optiques HD ? Parce qu'il y a bien un moment où il faut se lancer et faire fi de certains points techniques.
Je te souhaite de tout cœur que NC et SA ou SAGEM te pondent la solution qui te satisfera, Glups. Parce que ça serait en soi une excellente chose. Mais je ne suis pas prêt de démordre de l'idée selon laquelle vous tapez sur NC, sur ce sujet là, parce que le faire sur Pioneer (ou d'autres) est plus difficile.
Ceci dit, je sais très bien que tu fais partie des gens qui ne râlent ou tapent pas par principe mais au nom d'une réflexion ou d'une demande motivée. C'est aussi ça qui fait que te lire est sympathique.

Maintenant, vous pouvez revenir me taper dessus, j'arrête, vous avez compris mon point de vue et j'ai autre chose à faire. 8)
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 20 févr. 2008, 19:06

glups a écrit :odo a tres bien compris mais il en rajoute a chaque fois... :wink:
.../...
576i/p ou rien...
:D Tu as raison ! Sur ces deux points 8)
En fait je suis super déçu. Sincèrement. Parce que vraiment j'aurais aimé que la solution soit apportée à ce problème dès maintenant. Voilà, c'est dit ! Et pourtant, personnellement ça ne me touche pas du tout.
--
Image

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 476
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Bis Repetita

Message par Rock Metal » mer. 20 févr. 2008, 19:12

:lol: Hello
Je reitère :P :oops:
Aucun problème avec la cableBox HD
Réglage Menu en 1080
Connexion uniquement en HDMI
Aucun souci avec mon Panasonic
Je Zoom comme je veux en HDMI avec la Telecommande Panasonic
Large
16:9
14:9
Elargi
4:3
zoom 1
Zoom 2
Zoom 3
Avec la Telecommande CableBox HD, ile st vrai
Que 4:3 et 16:9
Donc je ne l'utilise pas pour le format d'images
Mes branchements HDMI
CableBox HD / Graveur LG HDD / DVD / HDMI / Switch HDMI Thomson
Aucun souci de Son
Aucun souci d'enregistrement

Je suis desolé pour ceux qui ont des problèmes, mais j'aimerai savoir si sur ce Forum, ceux qui sont satisfaits ont droit à l'expression :?: :!: :!: :!:

Et ce sans passer pour des débiles profonds :twisted:
Lorsque je ne suis pas satisfait, je change de prestatataire ou de commerçant...
:idea:
J'attends avec impatience l'arrivée de I-Concert

So Long
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Avatar du membre
56k
Messages : 228
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 17:01
Localisation : Nc [Nice 06300]

Re: Bis Repetita

Message par 56k » mer. 20 févr. 2008, 19:21

Rock Metal a écrit :
Large
16:9
14:9
Elargi
4:3
zoom 1
Zoom 2
Zoom 3
Tu ne te fais pas un sac de nœud avec tout ça !!!!! :shock: :lol:
Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000

Avatar du membre
mevoir
Messages : 268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 18:01
Localisation : Bordeaux H

Message par mevoir » mer. 20 févr. 2008, 19:23

Je confirme, de gros progrès avec le nouveau firmware. Par contre sur les enregistrements, décalage de la parole, difficile à réajuster. Numéricable, concernant le firmware tu es sur la bonne voie. Pour le reste, relations avec les clients, c'est une catastrophe, c'est rien de le dire... chez numéricable le client n'est pas ENCORE le roi.
La BOX FIBRE V2 SFR + Cablebox HD - Pack TV Premium - C+ le Bouquet - beIN Sports - TV OLED Sony KD65A1 - Lecteur Blu-Ray 4K Sony UBPX800 - Home cinéma.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mer. 20 févr. 2008, 19:56

Souhait cablebox hd:
disposer de plusieurs sorties video simultanément disponibles et exploitables, par ex:
HDMI + YUV
HDMI + RGB
YUV + RGB
et pas seulement la sortie "magnétoscope" pour alimenter en parallèle tv, video projecteur ou autre;
sans être obligé de débrancher l'un pour rebrancher l'autre.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 20 févr. 2008, 20:21

Bonjour

bon je viens de verifier, sur mes deux cablebox HD et chez un ami sur Rueil Malmaison sur sa cablebox HD, Guide des programme HS depuis la mise à jour, lorsque j'appuis sur la touche guide la page guide programme apparait et apres je reste planté sur Chargement en cours merci de patienter quelques instants pour sortie il faut que j'appuis sur une touche numerique pour retouner sur une chaîne :twisted:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 20 févr. 2008, 20:35

Odo a écrit :On est dans le domaine de la HDTV : la norme HDTV retenue/préconisée en France et en Europe s'appuie sur une diffusion en 1080i.
Lorsque la Box sortait seulement du 720p, ça ne t'allait pas. Aujourd'hui elle t'offre du 1080i, ça ne te va pas. Pourquoi ? Parce que TON écran n'est pas capable de modifier le cadrage des émissions 4/3 expédiées par les chaînes de TVSD. --
:arrow: 720p /1080i la n'est pas le problème !
mon tv est tout a fait capable de modifier le 4/3 SDTV ! du 4/3 en 720p ou 1080i c'est plus de la SDTV !
Odo a écrit :Ok, c'est normal, ça te touche, c'est légitime. Je ne dis pas le contraire.
Mais dire que la Box ne sait pas faire quelque chose parce que TON écran est incapable de gérer le fait que les chaînes envoient encore des flux SD en 4/3, j'appelle ça de la mauvaise foi--
:arrow: encore une foi il s'agit pas de resolution SD mais de 4/3 upscalé en HD !
Odo a écrit :Une norme c'est aussi fait pour évoluer. La preuve, la norme HDMI en est à sa 4e mouture et ça n'est pas fini. Si tu contestes ça, je vais finir par te demander pourquoi tu as acheté des diffuseurs HD-Ready puisque tu savais très bien que ça ne répondait pas à la norme de diffusion de TVHD et encore moins à celle des disques optiques HD ? Parce qu'il y a bien un moment où il faut se lancer et faire fi de certains points techniques..--
:arrow: c'est pas faux
mais si tu prend la norme hdmi comme exemple moi je te dirai qu'elle est retrocompatible !
Odo a écrit :Je te souhaite de tout cœur que NC et SA ou SAGEM te pondent la solution qui te satisfera, Glups. Parce que ça serait en soi une excellente chose. Mais je ne suis pas prêt de démordre de l'idée selon laquelle vous tapez sur NC, sur ce sujet là, parce que le faire sur Pioneer (ou d'autres) est plus difficile.
Ceci dit, je sais très bien que tu fais partie des gens qui ne râlent ou tapent pas par principe mais au nom d'une réflexion ou d'une demande motivée. C'est aussi ça qui fait que te lire est sympathique...--
:arrow: merci de ton ampathie, cela dit je tape pas sur le dos de NC parce que c'est plus facile (ce qui est vrai) mais parce que une grande partie de la concurrence a été capable de prendre cet élément en compte et pas notre cher cablo...


:arrow: d'une manière générale je suis extrêment énervé aujourd'hui (et je m'en excuse) parce que depuis la R226 outre le fait qu'il y ait rien de nouveau pour nous les "anciens" via hdmi, la péritel RGB qui permettait de compenser, est devenue inutilisable suite au bug des bandes parasites qui a refait son apparition !

:arrow: je ne m'en suis jamais trop plaint jusque maintenant, j'ai toujours accepté les regles du jeu, mais la c'est la goutte d'eau...
Modifié en dernier par glups le mer. 20 févr. 2008, 22:26, modifié 4 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Verrouillé