France 2 passera au 16/9 dans la nuit du 6 au 7 avril

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » lun. 03 mars 2008, 18:41

Bonjour,
Maxximum a écrit :La vraie question c'est pourquoi maintenant que le backbone est unifié (=les TDR de Courbevoie et de Palaiseau sont reliées) on continue de balancer les chaines nationales issues de la TNT pour les abonnés UPC/Noos et depuis le sat pour les abonnés FTC/Numericable.
Il y a quelque chose qui m'échappe....
Le problème n'est pas uniquement pour les chaînes de la TNT, les sources varient énormément entre ces 2 TDR.
Dernier exemple en date, PAL91 continue de s'emmerder avec des TPs de TPS alors que CBV92 n'en reprend plus.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » lun. 03 mars 2008, 19:57

Maxximum a écrit :La vraie question c'est pourquoi maintenant que le backbone est unifié (=les TDR de Courbevoie et de Palaiseau sont reliées) on continue de balancer les chaines nationales issues de la TNT pour les abonnés UPC/Noos et depuis le sat pour les abonnés FTC/Numericable.
Il y a quelque chose qui m'échappe....
En voilà une bonne question... Qui en amène une autre : pourquoi continuer à utiliser 2 TDR alors qu'une seule ferait l'affaire ? Car 2 TDR --> 2 fois plus de problèmes...
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 03 mars 2008, 23:21

salut, c'est surement car il y avais un TDR pour les ex NC et une autre pour les ex NOOS/UPC.
Mais avec Numericable, pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué :?:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mar. 04 mars 2008, 00:22

melleray a écrit :Si le signal de France 2 qui est repris vient du satelite de Canal, on aura pas de 16/9 sur Numericable, (comme celui de TF1)
En ce qui me concerne, je capte TF1 "non-HD" en 16/9 (enfin leurs émissions diffusées dans ce format). Je suis sur le réseau Paris 1s.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » mar. 04 mars 2008, 15:28

Sur Vincennes je reçois aussi TF1 en 16/9, je suis ex noos.

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » mar. 04 mars 2008, 18:43

Maxximum a écrit :La vraie question c'est pourquoi maintenant que le backbone est unifié (=les TDR de Courbevoie et de Palaiseau sont reliées) on continue de balancer les chaines nationales issues de la TNT pour les abonnés UPC/Noos et depuis le sat pour les abonnés FTC/Numericable.
Il y a quelque chose qui m'échappe....
Tout-à-fait d'accord ! Moi à Grenoble j'ai perdu courant novembre 2007 le 16/9 qui fonctionnait très bien, en particulier sur Arte.
Que Numéricâble abandonne sur l'ensemble du réseau la reprise des signaux CanalSat pour les chaînes gratuites !!!
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » mar. 04 mars 2008, 18:49

forzajuju a écrit :
Le format 16/9 sera reçu uniquement sur la TNT, et les réseaux câblés ou ADSL qui reprendront le signal 16/9
En espérant que Numericable fera parti des réseaux câblés qui reprendront le signal 16/9
Quelles sont les autres réseaux câblés en France ?!!...
Je sais, il n'y en a plus d'autre, ce qui en principe, grace aux fabuleuses "économies d'échelle" engendrées, permet à tous de bénéficier "du meilleur de la technologie actuelle"... :wink:..... C'est pas gagné !
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mar. 04 mars 2008, 19:59

Salut,

France 2 est reprise depuis la TNT sur la TdR Courbevoie, donc en toute logique on devrait retrouver le 16/9... provisoirement car certains abonnés vont se plaindre du format 16/9 donc ils se feront un plaisir de repasser le tout en 4/3 (c'est ce qui s'était passé avec TF1, M6 et ARTE qui avant le rachat de Noos étaient en 16/9 sur NC... ça ne m'étonnerait pas que les gars de chez Noos ont voulu aligner ça par le bas).

A+
Baraban

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » mar. 04 mars 2008, 22:52

baraban a écrit :Salut,

France 2 est reprise depuis la TNT sur la TdR Courbevoie, donc en toute logique on devrait retrouver le 16/9... provisoirement car certains abonnés vont se plaindre du format 16/9 donc ils se feront un plaisir de repasser le tout en 4/3 (c'est ce qui s'était passé avec TF1, M6 et ARTE qui avant le rachat de Noos étaient en 16/9 sur NC... ça ne m'étonnerait pas que les gars de chez Noos ont voulu aligner ça par le bas).

A+
Baraban
Ca ne serait pourtant pas bien compliqué d'expliquer par téléphone aux plaignants utilisant un TV 4/3 :
- soit comment configurer le TV pour qu'il actionne automatiquement le mode 16/9, pour les modèles compatibles (nombreux en grandes tailles) : c'est la meilleure solution technique en qualité d'image,
- soit comment configurer le décodeur pour générer un signal en 4/3 letterbox
- soit dans le pire des cas de venir échanger gratuitement leur vieux décodeur incapable de gérer le cas précédent contre un plus récent, configuré d'avance en 4/3 letterbox !
Malgré toutes ces solutions techniques, NC semble effectivement préférer niveler par le bas, comme Canal Sat ! Ou vendre de la HD... au surcoût annuel très élevé (+240 eu, sans compter la cablebox vendue 300 eu) !
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » mar. 04 mars 2008, 23:07

baraban a écrit : France 2 est reprise depuis la TNT sur la TdR Courbevoie
Hmm, c'est sur ? Ce soir, il y a (eu) une panne chez Canal Sat avec mires/chaines en clair et ben sur France 2, c'était une mire également. :?
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Verrouillé