bouquet magic supprimé pour les anciens abonés?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 25 janv. 2008, 14:55

Pas de panique ... c'est une fausse info ... je ne sais pas d'où ça sort.
Interrogé à ce propos par nos soins, voici la réponse officielle de Numericable:
Je vous confirme que ces rumeurs sont FAUSSES.
Les bouquets Magic sont conservés. On ne touche pas aux abonenments de nos clients.
Seuls certains clients en Forfaits Etoiles à la demande devront
passer à la nouvelle offre.
Mais cela concerne peu de personne et nous les contacterons
individuellement.
Ajout de la balise résolu dans le titre du sujet.

A+
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 25 janv. 2008, 17:13

impéquable alors!!!

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » sam. 26 janv. 2008, 00:20

Nico

A priori au mois de décembre le service client tenait un discours différent.
J'ai été forcé de changé de bouquet et le service client m'a affirmé que les nouvelles cartes ne pouvaient pas supporter les anciennes offres, d'ailleurs avant d'arriver à cela ils ont tenté plusieurs fois de renvoyer les droits sur ma carte (le "niveau 1", un "niveau 2 spécialisé télé" qui m'a rappelé et la boutique boulevard de Charonne a aussi tenté à distance). Le service client qui a fini par me rappeler m'a même affirmé que sans passage aux nouvelles offres c'était l'équivalent d'une résiliation et que cela serait le cas de tous les clients devant passer sous encodage MERLIN lors de la migration.

Voir : MAJ decodeur TV / Changement de carte / Soucis de bouquet

D'ailleurs j'attends toujours qu'ils me re-contactent pour me confirmer que je ne suis pas réengagé sur un an. Je pense qu'il serait intéressant qu'ils soient au courant de ce qu'il m'est arrivé et de ce que leur propre service client communique.

D'ailleurs, le problème de kevin451 ressemble exactement à ce que j'avais, une partie des chaines que j'avais dans mon bouquet ne m'étaient pas accessibles. Quand le technicien de "niveau 2" a changé temporairement le bouquet l'effet était immédiat et quand il repassait sous magic, de même, immédiatement les chaines re-disparaissaient de suite.
C'est même lui qui a commencé à me parler d'incompatibilité entre le bouquet et le système MERLIN.
Mon compte indiquait bien Magic, le systeme informatique envoyait bien les droits pour un bouquet Magic (vérifié sur l'écran en boutique) mais le décodeur ne voulait rien savoir.
Peut-être un problème technique mais vu les remarques de kevin451 cela ne semble pas être résolu.

Cordialement,
n`Ahu

P.S : c'est sans doute mon soucis d'ailleurs qui a du mener à cette "rumeur" que vit pour le moment kevin451...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 26 janv. 2008, 00:59

A la lumière du message de nAhu, nous allons à nouveau demander une réponse clair de Numericable sur le sujet Lundi ...

Il y a un truc qui ne colle pas ... et surtout ce qu'il lui est arrivé s'apparente à de la vente forcée pour moi ... et c'est tout sauf légal ...

On vous tient au courant ...

A+
Image

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » sam. 26 janv. 2008, 01:19

Nico! a écrit :surtout ce qu'il lui est arrivé s'apparente à de la vente forcée pour moi
Cela m'a été présenté comme l'équivalant d'une non acceptation de nouvelles conditions générales de vente si je refusais. C'est à dire que si je ne passais pas aux nouvelles offres j'avais une résiliation.
D'ailleurs, je pense que c'est comme cela qu'ils vont aussi le présenter aux anciens forfaits étoiles car je ne vois pas vraiment la différences juridique entre forcer les forfaits étoiles à migrer ou les forfaits magic & co.

Cordialement,
n`Ahu

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » sam. 26 janv. 2008, 12:52

salut, le forfait magic fonctionnait sous le cryptage Viacess?
car il ce peut que ce soit un pb au niveau informatique, et que les droits ne soient pas activable sur les cartes Nagra et Nagra Merlin (verouillage par la haut direction de Numéricable).
Moi actuellement je suis en TV MAx avec Multi + et je redoute le remplacement des carte par les nouvelles (ils vont me passer sous leur snouveaux abonnement?)
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 27 janv. 2008, 01:52

Bonsoir.

Avant, j'étais sur le bouquet Magic et à la hotline on m'avait indiqué que je pouvais garder ce forfait avec la câblebox HD.

Et ce n'est pas le cas ! On est bien obligé de passer aux nouveaux bouquets pour avoir la HD.

Comme j'ai dû rappeler plusieurs fois la hotline pour la migration du bouquet (et que cela a cafouillé), NC m'a offert 1 mois d'abonnement aux chaînes cinéma !
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 27 janv. 2008, 02:32

J'attend avec impatience le nouveau post de Nico avec la réponse de Numéricable

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » dim. 27 janv. 2008, 19:55

rameurpl a écrit :On est bien obligé de passer aux nouveaux bouquets pour avoir la HD.
Le fait de devoir changer de forfait suite à une demande de changer de décodeur est encore un autre "soucis". Il me semble que la cablebox n'etait accessible que si on changeait de forfait. Et sur demande du client que le decodeur est changé

Par contre, là c'est une obligation de Numéricable de changer de carte.

Je voudrais bien savoir où en est kevin451, et savoir si il recoit Magic ou non à l'heure actuelle. En effet, "normalement" il faut 24 au maximum pour avoir ses droits sur sa carte.

n`Ahu

P.S : je viens de lui envoyer un MP pour avoir de ses nouvelles.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 28 janv. 2008, 11:06

Petite update du matin.

Suite au message de notre ami nAhu, j'ai recontacté Numericable et son cas au passage, voilà leur réponse:
On va enquêter sur ce cas mais je te confirme qu’en principe Chacarte ne requiert pas le passage de Magic à un nouveau Bouquet.
Je vous tiens au courant.

A+
Image

Répondre