pour conclure:
En réussissant à ce que la Hotline décroche, ça a été résolu. L'accent ne s'est pas amélioré, mais sur ce coup là, ils ont été efficaces. 10 mn plus tard, ca fonctionne.
D'apres
http://www.speedtest.net/index.php ou
http://www.ariase.com/fr/vitesse/test-debit.html je suis à 21000kb/s en download et 615 kb/s dans l'autre sens
Alors, oui, je suis pas vraiment à 30Mo, mais c'est 4 fois plus que ce que j'avais hier.
Malgré tout, il faut quand même constater l'hypocrisie de la lettre:
"Si vous rencontrez un probleme [..] vous pouvez nous contacter au 08 92 022 021 (0.34€TTC/mn)"
J'adore le "SI", alors qu'en réalité on est OBLIGE d'appeler la Hotline...
Enfin, pour information, j'avais quand meme essayé d'activer moi meme mon nouveau modem avec activation.noos.fr. Ce site fonctionnait, indiquait que la demande était prise en compte et validée, mais ça ne sert à rien.