Iliad: la dernière génération WiFi dans la nouvelle Freebox.
Source : boursorama http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5364226
(CercleFinance.com) - Free, le fournisseur français d'accès à Internet haut débit du groupe Iliad, annonce que sa Freebox HD intègre désormais la dernière génération de WiFi, à savoir le standard 802.11n.
Dans son communiqué, Free explique que le nouveau standard, présent dans le boîtier ADSL de ses nouvelles Freebox HD, va permettre aux abonnés équipés d'un ordinateur compatible de profiter de débits jusqu'à cinq fois plus élevés par rapport à la précédente version de WiFi.
Cette nouveauté, qui améliore significativement la portée du signal et la qualité de réception, va également permettre de remplacer les antennes WiFi extérieures par trois antennes intégrées dans le boîtier ADSL.
Free précise qu'il propose cette innovation dans sa box 'sans surcoût'.
(CercleFinance.com) - Free, le fournisseur français d'accès à Internet haut débit du groupe Iliad, annonce que sa Freebox HD intègre désormais la dernière génération de WiFi, à savoir le standard 802.11n.
Dans son communiqué, Free explique que le nouveau standard, présent dans le boîtier ADSL de ses nouvelles Freebox HD, va permettre aux abonnés équipés d'un ordinateur compatible de profiter de débits jusqu'à cinq fois plus élevés par rapport à la précédente version de WiFi.
Cette nouveauté, qui améliore significativement la portée du signal et la qualité de réception, va également permettre de remplacer les antennes WiFi extérieures par trois antennes intégrées dans le boîtier ADSL.
Free précise qu'il propose cette innovation dans sa box 'sans surcoût'.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
- FAMARTIN
Bonjour,
Merci.
Ah, j'avais bien dit : que de ne pas mettre du 802.11n dans le Netgear 100Mb était une bêtise à mon sens. De même l'absence du Switch Gigabit.Norme WiFi 802 .11n proposée en version draft 2.0 disponible sous réserve d’équipement compatible chez l’utilisateur.
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
- Nico!
- Team GC
Pour avoir discuter lors de la conférence de presse avec le responsable Netgear, j'ai eu une explication de la non prise en compte du "n" pour le moment.
Lors de la demande de Numericable de créer le 1er modem routeur WiFi PréDocsis 3.0 ... Netgear a mis au point une puce qui ne gérait que le g ... ils avaient trop de contrainte avec le "n" et le switch gigabit.
S'ils voulaient intégrer ces 2 points, il fallait reprendre à 0 la mise au point de la puce ... et donc décaler d'au moins 12 mois la sortie du modem.
Ils ont donc fait le choix avec Numericable de faire ce modèle (celui qui est disponible) pour que les abonnés puissent avoir un modem routeur 100Mb ... un modèle transitoire en quelque sorte ...
Vu les prix qu'il a reçu et les retours positifs qu'il y a sur ce forum, on peut se dire qu'ils ont bien fait
Mais ne vous inquiétez pas ... Netgear est entrain de bosser dessus, et on devrait l'avoir bientôt chez Numericable.
Lors de la demande de Numericable de créer le 1er modem routeur WiFi PréDocsis 3.0 ... Netgear a mis au point une puce qui ne gérait que le g ... ils avaient trop de contrainte avec le "n" et le switch gigabit.
S'ils voulaient intégrer ces 2 points, il fallait reprendre à 0 la mise au point de la puce ... et donc décaler d'au moins 12 mois la sortie du modem.
Ils ont donc fait le choix avec Numericable de faire ce modèle (celui qui est disponible) pour que les abonnés puissent avoir un modem routeur 100Mb ... un modèle transitoire en quelque sorte ...
Vu les prix qu'il a reçu et les retours positifs qu'il y a sur ce forum, on peut se dire qu'ils ont bien fait
Mais ne vous inquiétez pas ... Netgear est entrain de bosser dessus, et on devrait l'avoir bientôt chez Numericable.

- FAMARTIN
Bonjour,
Ah je comprends mieux (je ne connaissais pas tous les détails, notamment l'histoire des 12 mois).
En même temps, c'est bizarre que Netgear n'est pas dans son "stock" une puce qui sait déjà faire : "Switch GbE+ 802.11n" ?
Merci.
Ah je comprends mieux (je ne connaissais pas tous les détails, notamment l'histoire des 12 mois).
En même temps, c'est bizarre que Netgear n'est pas dans son "stock" une puce qui sait déjà faire : "Switch GbE+ 802.11n" ?
Merci.
Ca avance ça avance...
Modem/câble WIFI 802.11n
Le réseau qui progresse vers du 100mega
L'offre mobile qui doit arrivée
La HD qui s'étoffe
Les nouveaux décodeurs qui vont prochainement arriver...
Une fois tout cela terminé il n'y aura plus qu'à étoffer le contenu et les services...
NC avance, certes lentement mais ils avancent...
PS : j'ai toujours mes problèmes de connexion !!

Modem/câble WIFI 802.11n
Le réseau qui progresse vers du 100mega
L'offre mobile qui doit arrivée
La HD qui s'étoffe
Les nouveaux décodeurs qui vont prochainement arriver...
Une fois tout cela terminé il n'y aura plus qu'à étoffer le contenu et les services...
NC avance, certes lentement mais ils avancent...
PS : j'ai toujours mes problèmes de connexion !!

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
- Nico!
- Team GC
Le problème n'est pas de gérer uniquement c'est 2 points ... car ils ont ça dans les bacs depuis un moment il me semble ... mais le fait que c'est pas un simple routeur ... Câble qui plus est ... avec en plus une toute nouvelle norme qu'ils découvrent ... donc l'intégration de tout ça ensemble n'a pas pu se faire du premier coup ...FAMARTIN a écrit :En même temps, c'est bizarre que Netgear n'est pas dans son "stock" une puce qui sait déjà faire : "Switch GbE+ 802.11n" ?

- FAMARTIN
Bonjour,
Merci.
Ouais en gros, il faut tout re-developper ou presque...Nico! a écrit :Le problème n'est pas de gérer uniquement c'est 2 points ... car ils ont ça dans les bacs depuis un moment il me semble ... mais le fait que c'est pas un simple routeur ... Câble qui plus est ... avec en plus une toute nouvelle norme qu'ils découvrent ... donc l'intégration de tout ça ensemble n'a pas pu se faire du premier coup ...FAMARTIN a écrit :En même temps, c'est bizarre que Netgear n'est pas dans son "stock" une puce qui sait déjà faire : "Switch GbE+ 802.11n" ?
Merci.