:? Comme beaucoup d'entre vous sans doute, j'ai eu la très mauvaise "surprise" aujourd'hui de constater que Numéricable numérique (cad hors service-antenne Sécam analogique) s'acharne à ne pas nous retransmettre de vrai 16/9 (hormis NRJ12 et Hits, Luxe TV, Canal+ 16/9 pour les bouquets "chers", et quelques autres sans intérêt...), à l'occasion du passage général au 16/9 de France 2 sur la TNT en tous cas.
J'ai donc, comme en analogique, du 16/9 ou du 14/9 letterboxé dans un vulgaire signal 4/3, et, en plus d'une qualité moindre qu'en TNT, dois toujours jongler avec les modes zoom de ma TV 16/9.
J'habite sur Grenoble. D'autres villes auraient-elle plus de chance, en tous les cas pour France 2 ?
Merci de limiter vos messages à une réponse du style :
"Je confirme que je suis reçois NC à (votre ville) via un terminal numérique, et France 2 en vrai 16/9 depuis le 7/4/2008" ou "...France 2 toujours en signal 4/3, intégrant des bandes noires horizontales"
Nous saurons ainsi rapidement quelle sont les zones qui doivent se plaindre auprès de Numéricable !
Merci d'avance...