Installation Noos Tel

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

cedile

Installation Noos Tel

Message par cedile » lun. 29 août 2005, 16:21

Bonjour,
Etant abonné noos, je pense m'abonner à l'offre téléphonique. Mais avant tout, je souhaiterai savoir en quoi l'installation va être modifiée chez moi : changement de modem (net, tv) ? nouveau cablage ? utilisation des prises te tel classique ?
Merci !

BARNABE
Team GC

Re: Installation Noos Tel

Message par BARNABE » lun. 29 août 2005, 16:40

cedile a écrit :Bonjour,
Etant abonné noos, je pense m'abonner à l'offre téléphonique. Mais avant tout, je souhaiterai savoir en quoi l'installation va être modifiée chez moi : changement de modem (net, tv) ? nouveau cablage ? utilisation des prises te tel classique ?
Merci !
Salut,

Tu vas avoir un nouveau modem (net + tel), une nouvelle prise (net + tel + FM), tu pourras utiliser l'installation FT existante. Si le technicien travaille bien, l'installation doit être propre (c'est le cas chez moi)

A+
Image

cedile

Message par cedile » lun. 29 août 2005, 16:49

Merci pour la réponse.
Du coup je ne pourrais brancher le téléphone que là où j'ai acutellement la prise net ?
Le cable, quant à lui, est il changé ?

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » lun. 29 août 2005, 17:00

cedile a écrit :Merci pour la réponse.
Du coup je ne pourrais brancher le téléphone que là où j'ai acutellement la prise net ?
Le cable, quant à lui, est il changé ?
Tu pourras te brancher sur ton installation France-télécom, Noos se raccorde sur la prise principale et l'isole de l'extérieur. Chez moi le câble net a été changé car la prise murale est diférente, rassure-toi, elle prend la place de l'ancienne.
A+
Image

cedile

Message par cedile » lun. 29 août 2005, 17:16

Ok merci.
Ca m'embête un peu si il doit changer le cable car lors des travaux dans mon appart j'ai "caché" le cable dans le mur... tout se boulot pour quelques mois plus tard remettre un cable apparant...

Si noos se raccorde sur la prise FT, pourquoi alors changer le modem net en net/tel ? Pour pouvoir se brancher soit via les prises FT, soit via le modem ?
Je veux être sur de ça car je n'ai aucune idée du cablage FT dans mon appart... on peut bien se brancher au deux ?

herveb75

Message par herveb75 » lun. 29 août 2005, 17:21

en fait c'est au choix:
le techinicien installe un nouveau modem duquel sort le cable telephonique.
A partir de la, soit il t'installe une nouvelle prise, totalement indépendante des prises FT existante
soit il tire le cable jusqu'au boitier FT, qu'il débranche du reseau FT et il branche noos à la place, pour que tu puisse utiliser toutes tes prises FT existantes

cedile

Message par cedile » lun. 29 août 2005, 17:35

Merci pour ses infos complémentaires !

Pour récapituler :
Le modem net actuel est remplacé.
Il est possible que le cable allant jusqu'à ce modem soit à changer.
Ce nouveau modem contient la sortie téléphone.
Cette sortie peut être reliée à l'installation FT ou à une nouvelle prise pour brancher le téléphone. (dans ce cas là si le modem est dans une chambre et l'installation FT à l'entrée, on fait un joli aller/retour)

J'ai bon ?

Pour éviter l'aller/retour évoqué, est il possible de diviser le signal net/tel à l'entrée afin de conserver l'ancien modem net et de mettre le net/tel à l'entrée à coté de l'installation FT ?

herveb75

Message par herveb75 » lun. 29 août 2005, 17:42

tu as tout bon ! :D

pour éviter l'aller retour ben a mon avis tout dépend du technicien auquel tu vas avoir a faire:
j'ai lu un post ici de qq dont le technicien a laissé le modem net actuel et a installé le modem tel dans le placart EDF à l'entrée.
Mais y a de forte chance pour que tu tombes plutot sur qq qui ne va pas vouloir trop se fatiguer et qui va faire au plus simple...pas forcement au plus esthétique.
je ne sais pas dans quelle mesure pour peut choisir le cablage que l'on souhaite

Franck M

Message par Franck M » lun. 29 août 2005, 18:18

Pour récapituler, si on a que Noos tel et Noos tv, le téléphone se raccroche sur un modem, le modem sur la prise téléphone, mais y a t il un câblage entre la prise téléphone et la prise NOOS

Pierre_DvbKvb2

Message par Pierre_DvbKvb2 » dim. 30 sept. 2007, 20:53

Bonsoir.

Je suis en quête d'information sur l' installation téléphonique Numéricable,

et je souhaiterais savoir si le même principe est valable ?...

J'ai été échaudé par l'installation téléphonique derrière la Freebox qui supporte difficilement plus d'un combiné.

Evidemment,un DECT peut être la réponse à tout,mais je souhaiterais rester en filaire.

Merci pour vos réponses :)

Répondre