Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Belokan
- Messages : 79
- Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 11:10
- Localisation : Rennes - Numericable 35000
Message
par Belokan » jeu. 03 avr. 2008, 23:59
Bonsoir tout le monde,
Arrivé depuis le début de semaine chez NC, je constate ce soir de légers freezes lorsque je regarde la télé (TF1 notamment).
En allant dans le Menu diagnostique du décodeur, j'ai pu voir ceci :
Qualité du signal : 87
Niveau du signal : 3
J'espère qiue ce ne sont pas des pourcentages, car sinon je trouve cela bien faible pour le niveau !
Pour info, je suis câblé en 100Mb (normalement), dans un nouvel immeuble.
Merci de votre aide ...

Offre Triple play : Prima + Tel + Net 100Mb
Décodeur Philips DCR3111/19
Modem Netgear CBVG834G
-
Belokan
- Messages : 79
- Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 11:10
- Localisation : Rennes - Numericable 35000
Message
par Belokan » ven. 04 avr. 2008, 00:32
En shuntant le boitier proposé par NC pour connecter le modem ET le décodeur sur une seule prise coax, j'arrive à de meilleurs résultats :
Qualité du signal : 78
Niveau du signal : 20
Pour ma part, la prise coax du mur n'est pas filetée, j'ai donc mis l'adaptateur qui permet de visser le cable coax dessus mais pensez-vous que c'est cela qui peut expliquer une telle perte du signal ?
Possédez-vous tous une prise filetée ?
Offre Triple play : Prima + Tel + Net 100Mb
Décodeur Philips DCR3111/19
Modem Netgear CBVG834G
-
pollux77
- Messages : 140
- Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 11:06
- Localisation : UPC-Noos Marne La Vallée Collegien 77
Message
par pollux77 » ven. 04 avr. 2008, 02:05
idem pour moi ce soir beaucoup de pixels et de freezes sur TF1 ce soir chui dégouté ça me saoule pourtant c'etait nickel depuis 1 semaine environ et le problème revient encore... :(
Cablebox Philips + Ncbox Premium + Modem Wifi Ubee 100méga + Tel IP + Plasma 107cm
Core2duo E8500 4go ddr3 GTX560 Ti beurk les macs
-
jempi
- Messages : 844
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
- Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu
Message
par jempi » ven. 04 avr. 2008, 11:40
Belokan a écrit :En shuntant le boitier proposé par NC pour connecter le modem ET le décodeur sur une seule prise coax, j'arrive à de meilleurs résultats :
Qualité du signal : 78
Niveau du signal : 20
Pour ma part, la prise coax du mur n'est pas filetée, j'ai donc mis l'adaptateur qui permet de visser le cable coax dessus mais pensez-vous que c'est cela qui peut expliquer une telle perte du signal ?
Possédez-vous tous une prise filetée ?
Oui, si l'embase est oxydée et ou le câble coaxial mal connecté sur l'embase.
Tu peux très bien virer l'embase et visser un connecteur F directement sur le câble coaxial et y visser le "splitter".
Indépendamment de ça j'ai des "freezes" sur certaine chaînes alors que le niveau de signal n'a jamais été aussi élevé sur mon vieux décodeur......alors

AuchanBox Net+Tel
-
Belokan
- Messages : 79
- Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 11:10
- Localisation : Rennes - Numericable 35000
Message
par Belokan » ven. 04 avr. 2008, 12:14
Hum, Jempi, à vrai dire, je n'ai pas saisis tous tes propos ...

.... qu'entends-tu par embase ? et le splitter ... c'est le T fourni par NC ?
J'ai remarqué que lorsque je branchais directement les équipements sur la prise antenne du mur, le débit Down était meilleur sur le modem ... et le niveau du signal était également meilleur sur le décodeur : il y a donc surement une relation avec ce fichu boitier.
Est-ce le boitier qui diminuerait le signal ou bien la connectique de ce dernier ?
Pour info, je dispose donc d'une prise antenne standard, sans filetage, sur laquelle je place un adaptateur avec un côté fileté qui va aller sur le boitier T de NC.
Ça semble un peu de la bidouille mais j'ai pas mieux ... ou alors je change la prise murale si c'est dans mes cordes.
Offre Triple play : Prima + Tel + Net 100Mb
Décodeur Philips DCR3111/19
Modem Netgear CBVG834G
-
jempi
- Messages : 844
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
- Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu
Message
par jempi » ven. 04 avr. 2008, 14:38
Le T, s'appelle un "splitter", répartiteur en français, tu peux très bien changer la "prise", l' embase par un modèle à vis, type F, c'est le nom que tu trouvera dans n'importe quel magasin de bricolage.
Fait une recherche, ce sujet a déjà été abordé.
http://www.castorama.fr/store/html/rech ... 6577130350
Ou tu ne mets pas d'embases, Fiche F:
http://bricolage.bricovideo.com/cablage ... ideos.html
AuchanBox Net+Tel
-
Belokan
- Messages : 79
- Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 11:10
- Localisation : Rennes - Numericable 35000
Message
par Belokan » ven. 04 avr. 2008, 14:57
Merci jempi pour ce complément d'info
Et pour la recherche, j'avia spourtant regardé ... mais sûrement pas avec le bon vocabulaire !

Modifié en dernier par
Belokan le ven. 04 avr. 2008, 15:05, modifié 1 fois.
Offre Triple play : Prima + Tel + Net 100Mb
Décodeur Philips DCR3111/19
Modem Netgear CBVG834G
-
Esteban
- Team GC
- Messages : 6070
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
- Localisation : Paris 1S
Message
par Esteban » ven. 04 avr. 2008, 14:59
pollux77 a écrit :idem pour moi ce soir beaucoup de pixels et de freezes sur TF1 ce soir chui dégouté ça me saoule pourtant c'etait nickel depuis 1 semaine environ et le problème revient encore... :(
Idem sur Charenton ou TF1 freeze vraiment pas mal... En HD ca l'a toujours fait mais en "classique" jamais....
-
Morgan
- Messages : 93
- Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 21:02
- Localisation : ex-Cybercable, ex-Noos
Message
par Morgan » ven. 04 avr. 2008, 17:04
Qualité du signal : 100
Niveau du signal : 70
J'ai un répartiteur d'installé.
Cela ne m'empêche pas d'avoir des freezes avec TF1 ou M6, Direct 8 aussi.
En 16/9 il y a encore plus de saccades.
Comme ma réception est bonne, je pense que le problème des saccades vient d'ailleurs.
NUMERICABLE : <b>CableBox HD</b> + TV Max (Canal Plus-TPS Premium-Ciné Cinéma) + Noos Net 10Mo + Modem Thomson TCM305
FREE : <b>Freebox HD</b>
-
Belokan
- Messages : 79
- Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 11:10
- Localisation : Rennes - Numericable 35000
Message
par Belokan » ven. 04 avr. 2008, 17:30
Ah, alors à quoi peut bien correspondre ce niveau du signal selon vous ?
Offre Triple play : Prima + Tel + Net 100Mb
Décodeur Philips DCR3111/19
Modem Netgear CBVG834G