Sony 32D3000 + Numéricâble en Analogique ?
-
Sony 32D3000 + Numéricâble en Analogique ?
Bonjour,
Après maintes recherches infructueuses, je voudrai l'avis de personnes possédant un 32D3000 de Sony, branché sur une Antenne analogique Numéricable (Hors TNT)
Je suis dans un immeuble câblé, et je voudrai acheter cet écran réputé pour l'upscaling très bon, etc etc ...
Mais comme j'ai le câble (sans décodeur, je précise) et pas une antenne hertzienne, je ne pourrais pas avoir la TNT (il faudrait apparemment un démodulateur Numéricable norme DVB-C ce que j'aimerai éviter), et donc je voudrai savoir qu'elle est la qualité des sources SD non-TNT sur cette appareil.
Je n'aimerai pas regretter mon achat à cause d'une faible qualité des chaines tv.
Il est vrai que tout le monde dit du bien des sources SD mais toujours en ce qui concerne la TNT, ce que les câblés ne peuvent pas avoir (sauf démodulateur comme dit précédemment ou abonnement avec décodeur ...)
Si cela dit, je suis obligé de prendre un décodeur, connaissez vous le prix que fait Numéricable ? (location ? caution? vente ?)
J'espère avoir une réponse, ça m'aiderai à valider définitivement mon choix !
Merci !
Après maintes recherches infructueuses, je voudrai l'avis de personnes possédant un 32D3000 de Sony, branché sur une Antenne analogique Numéricable (Hors TNT)
Je suis dans un immeuble câblé, et je voudrai acheter cet écran réputé pour l'upscaling très bon, etc etc ...
Mais comme j'ai le câble (sans décodeur, je précise) et pas une antenne hertzienne, je ne pourrais pas avoir la TNT (il faudrait apparemment un démodulateur Numéricable norme DVB-C ce que j'aimerai éviter), et donc je voudrai savoir qu'elle est la qualité des sources SD non-TNT sur cette appareil.
Je n'aimerai pas regretter mon achat à cause d'une faible qualité des chaines tv.
Il est vrai que tout le monde dit du bien des sources SD mais toujours en ce qui concerne la TNT, ce que les câblés ne peuvent pas avoir (sauf démodulateur comme dit précédemment ou abonnement avec décodeur ...)
Si cela dit, je suis obligé de prendre un décodeur, connaissez vous le prix que fait Numéricable ? (location ? caution? vente ?)
J'espère avoir une réponse, ça m'aiderai à valider définitivement mon choix !
Merci !
Re: Sony 32D3000 + Numéricâble en Analogique ?
En analogique, la qualité se dégrade de manière linéaire en fonction de la qualité du signal, alors que le numérique fonctionne par effet de seuil.RedfieldNico a écrit :je voudrai savoir qu'elle est la qualité des sources SD non-TNT sur cette appareil
Chez Numericable le signal analogique peut être immonde (c'est mon cas) et dans ce cas ton nouvel écran ne fera pas de miracle.
Si ton signal est bon, sur un écran de petite taille (32") avec un recul suffisant tu ne devrais pas être déçu par rapport à ton écran actuel.
-
Ma qualité est très bonne je trouve, j'ai vraiment absolument rien à redire sur mon CTR, c'est nickel. Il est vrai que les LCD ont des qualité d'upscale inégale, et sur celui que je veux, le 32D3000, c'est apparemment un des meilleurs, sinon le meilleur dans ces dimensions. Je voulais savoir si quelqu'un avait pu tester. Cela dit, mon choix est pratiquement définitif, et au pire, j'essayerai sans décodeur, et si c'est vraiment moche, je prendrai ce fameux décodeur Numéricâble ... si c'est possible sans payer d'abonnement ou autre "fourberie" lol
Il te faudra quand même déposer 75 euros de caution, à condition que Numericable daigne te fournir ce décodeur et ce service.RedfieldNico a écrit :si c'est vraiment moche, je prendrai ce fameux décodeur Numéricâble ... si c'est possible sans payer d'abonnement ou autre "fourberie"
S'agissant d'un service gratuit ou presque, il va falloir te battre avec les gens de NC qui ne savent pas que ça existe et ceux qui font semblant de ne pas savoir.
- dentlyon
Qui font semblant plutôt....
C'est la politique commerciale de la maison à priori...
D'ailleurs pour trouver le topic sur le service antenne sur le site internet il faut être doué...

C'est la politique commerciale de la maison à priori...
D'ailleurs pour trouver le topic sur le service antenne sur le site internet il faut être doué...

NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK