probleme avec modem cvg834g

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

eddyisback

probleme avec modem cvg834g

Message par eddyisback » mar. 01 avr. 2008, 00:09

bonjours je suis nouveaux sur ce forum mais ancien chez numericable lol

voila depuis peux j'ai le nouveau modem routeur netgear cvg834g et j'ai des soucie de débit ,
je ne comprend pas pour quoi sa me fait sa ! au début tout allai bien a la premiere installation et maintenant j'ai que des probleme .

je pense qu'il y a une configuration a effectuer ou je en sais quoi a faire mais je pense qu'il a forcement une manip a faire pour que tout refonctionne correctement .

et je suis sur que sa viens de mon modem parce que j'ai fait l'essai de reconnecté mon ancien modem thomson tcm410 et tout marche nickel .

voila j'espere que quelqu'un poura m'aider . merci d'avance

scopy

Message par scopy » mar. 01 avr. 2008, 12:25

Bonjour,
Bienvenue sur le forum,
Il faudrait en dire un peu plus pour déterminer le problème et surtout le contexte d'utilisation.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

eddyisback

Message par eddyisback » mar. 01 avr. 2008, 13:33

oui désolé alors je suis sous vista j'ai norton internet security .

je connecte mon modem a mon pc et ma console xbox360 .
et comme tout le monde je télécharge donc j'utilise des logiciel pour .

le truc est que au début j'avais une trés bonne connexion mais la depuis quelque jours le modem dois avoir un soucie vu qu'avec mon vieux thomson tout fonctionne correctement .

scopy

Message par scopy » jeu. 03 avr. 2008, 00:16

Salut,
Pour les programmes de transferts qui l'implémentent, le CVG834G dispose de la possibilité configurer l'UPnP, ce qui facilite beaucoup le problème de transfert de ports et d'obtention du status de "high id"
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

eddyisback

Message par eddyisback » jeu. 03 avr. 2008, 03:13

lol je sais je l'ai ouvert l'upnp mais le probleme est que mon modem dois avoir un petit probleme de configue et j'aimerai juste le remettre a zéro et je sais pas si c'est possible .

scopy

Message par scopy » jeu. 03 avr. 2008, 09:52

eddyisback a écrit :l.... et j'aimerai juste le remettre a zéro et je sais pas si c'est possible .
salut,
le retour aux paramètres "usine" peut s'obtenir de plusieurs façons:
-soit via le menu avancé http://192.168.0.1 (user:MSO psw:changeme) de Remote Management,
en cliquant sur le bouton Erase de "Revert to factory default settings" (sans cocher "allow remote management..")

-soit via le bouton reset à l'arrière du boitier:
avec un trombonne dans le petit trou de reset,
équipement allumé, enfoncer le bouton reset 20 sec, le maintenir
débrancher électriquement, tout en le le maintenant encore enfoncé 20 sec,
rallumer, et le maintenir encore enfoncé 20 sec, ,
le relacher et ....

retester

eddyisback

Message par eddyisback » jeu. 03 avr. 2008, 14:12

merci pour ton aide alors j'ai fait comme tu m'a expliquer et effectivement mon modem a ete réinitialisé , mais ma connexion avec ce modem est toujours moyenne surtout au niveau du ping et de l'upload .

dans le journal du modem il me met sa comme message ; " Established Critical (3) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response. "

j'ai fait l'essai en ouvrant l'upnp mais sa change rien .

je joue aussi sur xbox360 en réseau donc mon pc et ma console sont relié au modem , alors ma console se connecte et ma connexion au xbox live se fait sans probleme mais sur certains jeux je ne peux acceder au partie en ligne . bizarre vous avez dis bizarre lol

alors je me pose la question si c'est possible que sa soi NORTON qui bloquerai certaine passerelles .

enfin il est sur qu'il y a un probleme vu qu'avec mon ancien modem thomson plus un routeur j'ai aucun soucie de connexion ni sur le pc ni sur la console .

dentlyon

Message par dentlyon » jeu. 03 avr. 2008, 14:58

Objectivement Norton c'est vraiment pas top...
Ca fait longtemps que j'ai abandonné et rien pour le processus de desinstallation ça a été héroïque.
Donc sauf si ça a super évolué depuis 2 ans perso je ne conseille Norton à personne...
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

dentlyon

Message par dentlyon » jeu. 03 avr. 2008, 14:59

Mais tu peux toujours essayer de désactiver provisoirement Norton pour vérifier si cela change quelque chose non?
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

eddyisback

Message par eddyisback » jeu. 03 avr. 2008, 15:13

alors j'ai tester sans norton j'ai tout désactiver j'ai meme desactiver windows defender .

et j'ai toujours ce probleme ma connexion est pas mauvaise mais pas aussi bonne qu'avec mon vieux thomson :shock: il est la le probleme j'ai l'impression que quelque chose ralenti le débit et je ne sais pas quoi lol

Répondre