Bugs/Support Modem Routeur Netgear 100Mb, le CBVG834G

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fullgarage
Messages : 141
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 14:57

Message par fullgarage » dim. 30 mars 2008, 22:18

hello

Je comfirme le bug du telephone, quand j utilise une partie de la bande passante pour le protocole NNTP, via ethernet (environs 1/4 de la bande passante utilisée). Dans ce cas la mon correspondant ne m entends pas.
Le problème est un peu moins prononcé quand je passe par le wifi.

Sinon pas de problème quand je sature ma bande passante via du http://...

Quelqu'un peut il m aider ?

Merci
Offre : NET 100 MO (netgear CBVG834G) - TV prima (cable box HD) - Tel.
Localisation : au nord de Paris 75018

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » lun. 31 mars 2008, 11:09

fullgarage a écrit :hello
Je comfirme le bug du telephone, quand j utilise une partie de la bande passante pour le protocole NNTP, via ethernet (environs 1/4 de la bande passante utilisée). Dans ce cas la mon correspondant ne m entends pas.
...
Salut,
alors c'est "pomper ou parler il faut choisir" :?: :)
merci d'en dire un peu plus sur l'outil mis en oeuvre et sa config de ports
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

fullgarage
Messages : 141
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 14:57

Message par fullgarage » lun. 31 mars 2008, 11:39

Hello.

Test effectué avec plusieurs grabbeurs standards (grabit / newsleecher...).
Ports testés : 80, 119, 563.
bande passante utilisée : 15 MO sur mes 70 MO.

Le résultat est toujours le même : mon correspondant ne m'entends pas.

J'ai testé le reset du modem, de désactiver le wi-fi, aucun effet perceptible.
Pour la configuration du modem, c'est la config 'out of the box', j'ai rien paramétré, j'ai branché en éthernet, et zou (je suis pas un génie en réseau) !

Par contre je confirme qu'il n'y a aucun problème quand je sature ma bande passante avec du fichier http (test effectué avec : http://test-debit.free.fr/image.iso), mon correspondant m'entend très bien (malgrés que 100% de la bp est utilisée).

Voila, de toute façon c'est pas non plus trop génant comme bug, mais si ça peut se corriger ou si ça aide les devs.

Cdt.
Offre : NET 100 MO (netgear CBVG834G) - TV prima (cable box HD) - Tel.
Localisation : au nord de Paris 75018

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » lun. 31 mars 2008, 12:22

ok, merci pour les précisions, tu avais donc déja essayé différents ports de connexion en nntp.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
chaneu
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 14:27
Localisation : Valence

Quelques bugs

Message par chaneu » mar. 01 avr. 2008, 20:16

Bonjour/Bonsoir (biffer la mention inutile)

Parfois j'ai des problèmes de déconnexions qui font que je suis obligé de débrancher/rebrancher mon modem pour que tout rentre dans l'ordre.
Cependant, le fait de faire cette manipulation ou même de simples déconnexions sans intervention de ma part ont mis en évidence 2 soucis :
1) Le modem ne conserve pas en mémoire la personnalisation des mots de passe d'accès à son interface. Pour rappel, voici les mots de passe/identifiants d'origine :
IDENTIFIANT : admin
MOT DE PASSE : password
ou pour l'interface avancée :
IDENTIFIANT : MSO
MOT DE PASSE : 135naBle
2) Il ne garde pas non plus les réglages effectués dans l'interface avancée. Dans mon cas, c'est la fonction firewall que je dois penser à contrôler et à recocher le cas échéant.
Voilà.

Bonne continuation.

Chaneu

leomae
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 20:31
Localisation : NUMERICABLE 100MEGA

Re: Quelques bugs

Message par leomae » mer. 02 avr. 2008, 07:29

chaneu a écrit :Bonjour/Bonsoir (biffer la mention inutile)

Parfois j'ai des problèmes de déconnexions qui font que je suis obligé de débrancher/rebrancher mon modem pour que tout rentre dans l'ordre.
Cependant, le fait de faire cette manipulation ou même de simples déconnexions sans intervention de ma part ont mis en évidence 2 soucis :
1) Le modem ne conserve pas en mémoire la personnalisation des mots de passe d'accès à son interface. Pour rappel, voici les mots de passe/identifiants d'origine :
IDENTIFIANT : admin
MOT DE PASSE : password
ou pour l'interface avancée :
IDENTIFIANT : MSO
MOT DE PASSE : 135naBle
2) Il ne garde pas non plus les réglages effectués dans l'interface avancée. Dans mon cas, c'est la fonction firewall que je dois penser à contrôler et à recocher le cas échéant.
Voilà.

Bonne continuation.

Chaneu
chaneu tout d'abord merci pour tes explications
par contre tu parle interface avancée avec identifiant et mot de passe, j'ai essayé avec 192.168.0.1 et ca na rien fait est ce normal?
qu'est ce que tu entend par fonction firewall a contrôler et à recocher, car je pense que c'est peut etre a cause de cela que d'abord je n'ai que 30mega sur 100mega en dowload et 1,5 mega en upload et que utorrent ne marche pas à plein pot malgré mon ouverture de port en transfert de port je crois

merci de m'éclairer à vous tous

cordialement
N'OUBLIEZ PAS QUE CHAQUE PERSONNE DEBUTE UN JOUR
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

leomae
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 20:31
Localisation : NUMERICABLE 100MEGA

Message par leomae » mer. 02 avr. 2008, 07:46

mille excuses je n'avais pas fait attention au majuscules et minuscules j'ai trouvé firewall et parametre avancés.
juste une question

j'ai été voir upnp, et vu que je travail avec utorrent faut il activer upnp afin que mon transfert de port(ouverture du port de utorrent) fonctionne pleinement

merci beaucoup de vos aides

cordialement
N'OUBLIEZ PAS QUE CHAQUE PERSONNE DEBUTE UN JOUR
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

fullgarage
Messages : 141
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 14:57

Message par fullgarage » mer. 02 avr. 2008, 09:27

Hello.

J'ai un firewall sur chacun de mes PC, ainsi que trois objets ne nécessitant pas de firewall (un Nabaztag, une XboX360, et un iphone).

Me conseillez vous de désactiver le firewall du Netgear, de mes PC, ou de garder les deux ?

(je trouve que c'est bien d'avoir un firewall sur le PC, ça évite que tout un tas de soft à la con se connectent sur le net).

Cdt.

PS : quelqu'un a t il une idée de la date de dispo d'une future version de ce modem, mais avec port gigabit et wifi norme N ?
Offre : NET 100 MO (netgear CBVG834G) - TV prima (cable box HD) - Tel.
Localisation : au nord de Paris 75018

Pierrot1974
Messages : 40
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 12:25

Message par Pierrot1974 » mer. 02 avr. 2008, 12:36

Bonjour
Je viens de m'abonner à Numericable avec TV / Internet 100mo / Telephonie.
Je voulais juste savoir si il faut brancher le modem en direct sur la prise murale ou le relier au décodeur TV qui a une prise cable à l'arrière ?
Merci

fullgarage
Messages : 141
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 14:57

Message par fullgarage » mer. 02 avr. 2008, 13:17

Hello.

Il faut mettre un filtre sur ta prise murale, et tu auras un fil qui va au décodeur, l'autre qui va au modem !

A+
Offre : NET 100 MO (netgear CBVG834G) - TV prima (cable box HD) - Tel.
Localisation : au nord de Paris 75018

Répondre