Carte Numericable non compatible avec une DigitalBox
Carte Numericable non compatible avec une DigitalBox
Bonjour,
J'ai actuellement un décodeur TV Thomson (petit et gris) de l'époque Noos (et ex-UPC) avec inséré une carte Numericable reçu dernièrement par courrier. Un ami est prêt à me vendre sa Digitalbox qu'il avait acheté (il loue désormais la cable box hd) seulement lorsque j'insère ma carte numéricable et que je connecte la digitalbox, celle-ci ne reconnait pas ma carte... :( (carte invalide etc...)
Faut il demander un changement de carte ? est-ce payant ? vont-il me reprendre mon décodeur Thomson ? bref pourquoi tant de haine :)
Merci d'avance
CGE
J'ai actuellement un décodeur TV Thomson (petit et gris) de l'époque Noos (et ex-UPC) avec inséré une carte Numericable reçu dernièrement par courrier. Un ami est prêt à me vendre sa Digitalbox qu'il avait acheté (il loue désormais la cable box hd) seulement lorsque j'insère ma carte numéricable et que je connecte la digitalbox, celle-ci ne reconnait pas ma carte... :( (carte invalide etc...)
Faut il demander un changement de carte ? est-ce payant ? vont-il me reprendre mon décodeur Thomson ? bref pourquoi tant de haine :)
Merci d'avance
CGE
Modifié en dernier par cgegang le mar. 01 avr. 2008, 12:44, modifié 1 fois.
- scopy
salut, très probablement, oui, en allant boire l'apéro chez lui avec la DB sous le bras, elle y sera mise à jour, un fois rebranchée chez lui.cgegang a écrit :Merci pour la réponse. Mais est-ce que je peux moi même faire cette maj ? et comment ?
A+
CGE

Au retour chez toi, la DB acceptera ta nouvelle carte.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
-
Oui sur internet il risque d'y avoir plein de digital box à vendre dont la mis à jour n'a pas été faite pour diverses raisons (n'habite plus en zone noos....)
Vu que Numéricable va coupé le signal viacess ente le 1er et le 3avril, il sera alors impossible de faire la mise à jour vous même.
La digital box deviendra alors inutilisable et vous l'aurez acheté pour rien
Alors ne vous faites pas avoir....
Vu que Numéricable va coupé le signal viacess ente le 1er et le 3avril, il sera alors impossible de faire la mise à jour vous même.
La digital box deviendra alors inutilisable et vous l'aurez acheté pour rien
Alors ne vous faites pas avoir....
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
Bonjour
Je suis l'ami en question. Je vais essayer de préciser un peu plus le cas présent :
J'ai utilisé ma Digital Box jusqu'à Octobre 2007 et l'ai remplacée par la suite par une cable Box HD. Je ne l'ai donc plus touchée depuis cette période et fournie a cgegang hier avec la carte de l'époque. Quand je suis passé à la cablebox HD, j'ai résilié mon compte noos et rouvert un compte pour bénéficier des chaines HD gratuites sur la cable box HD. J'ai donc eu une cable box HD + une nouvelle carte.
Pensez-vous donc que si je la ramène chez moi en utilisant ma nouvelle carte (qui est actuellement dans ma cable box HD) ça mettra à jour le boitier ? Car cgegang a essayé avec sa carte et la carte que je lui ai fournis lorsque j'utilisais la digital box
De plus, cgegang a tester le boitier "a froid". Avec mon ancienne carte, il a les chaines hertzienne + TNT. Avec sa carte, ça ne marche pas. Il n'a rien fait dans les réglages et a tout laisser tel quel. Y a t'il donc un rapport avec sa non mise à jour ? Est-ce automatique ou doit-il le faire par le menu (me rapelle plus de la porcédure de mise à jour de la digital box) ?
Je suis l'ami en question. Je vais essayer de préciser un peu plus le cas présent :
J'ai utilisé ma Digital Box jusqu'à Octobre 2007 et l'ai remplacée par la suite par une cable Box HD. Je ne l'ai donc plus touchée depuis cette période et fournie a cgegang hier avec la carte de l'époque. Quand je suis passé à la cablebox HD, j'ai résilié mon compte noos et rouvert un compte pour bénéficier des chaines HD gratuites sur la cable box HD. J'ai donc eu une cable box HD + une nouvelle carte.
Pensez-vous donc que si je la ramène chez moi en utilisant ma nouvelle carte (qui est actuellement dans ma cable box HD) ça mettra à jour le boitier ? Car cgegang a essayé avec sa carte et la carte que je lui ai fournis lorsque j'utilisais la digital box
De plus, cgegang a tester le boitier "a froid". Avec mon ancienne carte, il a les chaines hertzienne + TNT. Avec sa carte, ça ne marche pas. Il n'a rien fait dans les réglages et a tout laisser tel quel. Y a t'il donc un rapport avec sa non mise à jour ? Est-ce automatique ou doit-il le faire par le menu (me rapelle plus de la porcédure de mise à jour de la digital box) ?
-
normalement c'est pas tel ou tel carte qui va forcer la mise à jour.
Si les menus de la digital box sont tous en bleu c'est que la mise à jour n'a pas eu lieu.
Après mise à jour les menus doivent être en violet, gris et surligné en orange
La mise à jour des décodeur se fait par le réseau suivant le réseau (et suivant les villes).
Pour la mise à jour il n'y a rien a faire: à l'allumage de la digital box elle doit proposer une mise à jour si le réseau en envoi une.
A priori les mise à jour sont balancé pendant plusieurs semaines sur chaque ville.
Si la mise à jour de votre ville à eu lieu il y a 4mois c'est clair que le réseau ne balance plus la mise à jour sur votre ville.
Je pense qu'en coupant le signal viacess entre le 1er et le 3avril, Numéricable va par la même occasion arrêter de balancer la mise à jour sur les digital box sur les dernièrs villes connecté.
Le seul moyen d'avoir la mise à jour est de connaitre quelqu'un des villes suivantes car Numéricable doit encore balancer la mise à jour jusqu'au 3avril:
RUMILLY VERNAISON WOELFLING SARREGUEMINES VALENCIENNES
ST CLAUDE GRIGNY KALHAUSEN RAISMES
TUPIN ET SEMONS
BRIGNAIS
SARRALBE BRUAY SUR L ESCAUT
ST MAURICE SUR DARGOIRE IRIGNY LOUPERSHOUSE ST SAULVE
BRIGNAIS OULLINS LIXING LES ROUHLING ST CLEMENT SUR VALSONNE
ST CYR SUR LE RHONE CHASSIEU SARREINSMING LA CHAPELLE DE MARDORE
CHASSAGNY CHASSAGNY NEUFGRANGE COURS LA VILLE
STE FOY LES LYON ST LAURENT DE MURE WOUSTVILLER PONTCHARRA SUR TURDINE
COLOMBIER SAUGNIEU GENAS IPPLING ST JEAN LA BUSSIERE
VENISSIEUX ST PIERRE DE CHANDIEU SILTZHEIM ST LAURENT D OINGT
ST GENIS LAVAL CORBAS TARBES VILLECHENEVE
PIERRE BENITE CHAPONNAY THAON LES VOSGES LAMURE SUR AZERGUES
FEYZIN STE MENEHOULD ST BERNARD FURMEYER
PUSIGNAN SAINTES UGINE JASSANS RIOTTIER
LA MULATIERE SARCELLES LA SENTINELLE VILLEFRANCHE SUR SAONE
ST SYMPHORIEN D OZON SARREBOURG BEUVRAGES VILLENEUVE SUR YONNE
Si les menus de la digital box sont tous en bleu c'est que la mise à jour n'a pas eu lieu.
Après mise à jour les menus doivent être en violet, gris et surligné en orange
La mise à jour des décodeur se fait par le réseau suivant le réseau (et suivant les villes).
Pour la mise à jour il n'y a rien a faire: à l'allumage de la digital box elle doit proposer une mise à jour si le réseau en envoi une.
A priori les mise à jour sont balancé pendant plusieurs semaines sur chaque ville.
Si la mise à jour de votre ville à eu lieu il y a 4mois c'est clair que le réseau ne balance plus la mise à jour sur votre ville.
Je pense qu'en coupant le signal viacess entre le 1er et le 3avril, Numéricable va par la même occasion arrêter de balancer la mise à jour sur les digital box sur les dernièrs villes connecté.
Le seul moyen d'avoir la mise à jour est de connaitre quelqu'un des villes suivantes car Numéricable doit encore balancer la mise à jour jusqu'au 3avril:
RUMILLY VERNAISON WOELFLING SARREGUEMINES VALENCIENNES
ST CLAUDE GRIGNY KALHAUSEN RAISMES
TUPIN ET SEMONS
BRIGNAIS
SARRALBE BRUAY SUR L ESCAUT
ST MAURICE SUR DARGOIRE IRIGNY LOUPERSHOUSE ST SAULVE
BRIGNAIS OULLINS LIXING LES ROUHLING ST CLEMENT SUR VALSONNE
ST CYR SUR LE RHONE CHASSIEU SARREINSMING LA CHAPELLE DE MARDORE
CHASSAGNY CHASSAGNY NEUFGRANGE COURS LA VILLE
STE FOY LES LYON ST LAURENT DE MURE WOUSTVILLER PONTCHARRA SUR TURDINE
COLOMBIER SAUGNIEU GENAS IPPLING ST JEAN LA BUSSIERE
VENISSIEUX ST PIERRE DE CHANDIEU SILTZHEIM ST LAURENT D OINGT
ST GENIS LAVAL CORBAS TARBES VILLECHENEVE
PIERRE BENITE CHAPONNAY THAON LES VOSGES LAMURE SUR AZERGUES
FEYZIN STE MENEHOULD ST BERNARD FURMEYER
PUSIGNAN SAINTES UGINE JASSANS RIOTTIER
LA MULATIERE SARCELLES LA SENTINELLE VILLEFRANCHE SUR SAONE
ST SYMPHORIEN D OZON SARREBOURG BEUVRAGES VILLENEUVE SUR YONNE
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW