Quid du service SUN offrant le service TNT

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
DVD JaZzZ

Quid du service SUN offrant le service TNT

Message par DVD JaZzZ » jeu. 20 mars 2008, 10:05

Je m'interroge actuellement je suis dans un immeuble avec service antenne numéricable, il propose le service SUN permettant de délivrer la TNT si on leur achète un décodeur.

Et l'on a pu s'apercevoir ces dernières semaines que Numéricable crypté certaine chaines HD, normale me direz vous dans le cadre de chaine en option comme national geo HD , mais ce qui est plus surprenant c'est le cryptage de TF1 HD sur leur réseau , ne devrait il pas être en claire comme se sera le cas via la TNT HD classic ?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 20 mars 2008, 10:38

Tu n'es pas forcé d'acheter le décodeur, il suffit d'un dépôt de garanti que tu récupères si tu résilies.

Concernant TF1 HD, la chaîne est-elle dispo en permanence sur la TNT actuellement ?
Si ce n'est pas le cas, rien n'oblige Numericable à la proposer en clair pour les abonnés TNT. Par contre lorsqu'elle le sera ... je pense que Numericable aura obligation de le faire.

Il se pose un autre problème à l'heure actuelle aussi, le décodeur TNT n'est pour le moment pas "HD" ... donc il ne peut pas décoder les chaînes HD. Le seul décodeur qui le fait est la Cablebox HD qui est un PVR et qui n'est pas le décodeur proposé dans le SUN.
A l'avenir Numericable ne proposera que des CableBox HD ... avec un décodeur classique et un PVR ...
Image

e-Mat

Message par e-Mat » jeu. 20 mars 2008, 11:14

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il eu récemment un décodeur TNT contre caution ?
Toutes les agences parisienne semblent en rupture de stock.

Merci.

DVD JaZzZ

Message par DVD JaZzZ » jeu. 20 mars 2008, 11:49

Nico! a écrit :Tu n'es pas forcé d'acheter le décodeur, il suffit d'un dépôt de garanti que tu récupères si tu résilies.

Concernant TF1 HD, la chaîne est-elle dispo en permanence sur la TNT actuellement ?
Si ce n'est pas le cas, rien n'oblige Numericable à la proposer en clair pour les abonnés TNT. Par contre lorsqu'elle le sera ... je pense que Numericable aura obligation de le faire.

Il se pose un autre problème à l'heure actuelle aussi, le décodeur TNT n'est pour le moment pas "HD" ... donc il ne peut pas décoder les chaînes HD. Le seul décodeur qui le fait est la Cablebox HD qui est un PVR et qui n'est pas le décodeur proposé dans le SUN.
A l'avenir Numericable ne proposera que des CableBox HD ... avec un décodeur classique et un PVR ...
disons qu'il n'y a pas de résiliation, le service antenne numéricable est directement payé dans les charges, effectivement si l'on veut rendre le déco et que l'on a payer un dépot de garantie il le restitue mais ils doivent toujours le service antenne, ainsi pour ceux qui possèdent un téléviseur avec tuner DVB-C qui plus est compatible HD (tv loewe et certain sony) je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de recevoir ces chaines ...

pour finir, crypter TF1 HD reste relativement mesquin, ça leur sert à quoi ? car la TNT HD sera rendu obligatoire fin d'année , privé des gens en SUN de HD mais sous quel prétexte ?

Répondre