Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
BARNABE
- Team GC
Amine84 a écrit :
est-ce-normal ?
i
Salut,
D'après toi ?
A+
-
MacUser1991
par MacUser1991 » jeu. 13 mars 2008, 21:44
Bonsoir
Ici Paris XI (Oberkampf-Richard Lenoir) : symptômes identiques à ceux constatés ailleurs (mais plus importants aujourd'hui, d'où ce post) : pertes de paquets, serveur mail trèèèèèssss lent, surf parfois difficile, etc. Ça a l'air d'être revenu (mais le pb était également là ce matin, vers 10, 11 h, à une heure qui n'est pas de pointe....)
C'était juste pour témoigner :)
Merci à tous ceux qui, en coulisse, font qu'un jour les choses reviennent à la normale : objectivement, le service numericable n'arrive pas à la cheville de ce qu'offrait noos qui (ici en tout cas), mis à part qques pannes inévitables mais pas fréquentes, était régulier....
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)
-
Jacques
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Upload toujours au ras des pâquerettes pour moi et pertes de paquets en série, ce qui ralentit l'affichage des pages et qui m'empêche de téléphoner dans de bonnes conditions (mes correspondants entendent ma voix avec de l'écho ou avec de la distorsion comme si j'étais au fond d'une caverne). Ici, une illustration du désastre, y compris la nuit :
http://interface.grenouille.com/graph/i ... 2008-03-01
http://interface.grenouille.com/graph/i ... 2008-03-01
Havok a écrit :Personnelement je ne suis pas vraiment persuadé que melanger tout les problemes qui ont des origines geographiques diverses et des causes peut etre differentes soit une bonne idée
Ma motivation, en créant ce topic, est d'alerter Numéricable quant au nombre de personnes touchées par des problèmes de connexion, avec l'espoir que quelque chose de concret soit fait pour remédier à cette situation désastreuse pour nombre d'entre nous.
Comme les problèmes viennent, je pense, de l'infrastructure de NC, rien ne sert de multiplier les posts, car ce ne sont pas des problèmes individuels qui peuvent être traités comme tels. Une fois que votre câblage a été vérifié et qu'il s'avère correct, seul le service fourni par NC peut-être en cause !
-
largo
Jacques,
il se peut que le dysfontionnement que tu constates soit dû à un brouilleur.
Le plus simple, je pense est de se déplacer à la boutique pour signaler le problème, en donnant ton adresse, pour qu'un technicien se déplace et isole le brouilleur.
C'est pas un problème général, car je suis comme toi dans le 12 et ça marche très bien chez moi.
Largo
-
Jacques
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Ce n'est certainement pas un problème localisé sur Paris 12è, mais je pense qu'il s'agit d'un problème général qui touche de nombreux clients avec des localisations différentes dans toute la France, puisque de nouveaux posts faisant état de problèmes de connexion ne cessent de s'ouvrir dans la rubrique "Internet" de GC. Tous les gens qui font état de problèmes seraient donc tous victimes de brouilleurs ???
-
largo
Non. Tous les problèmes décrits ne sont pas les mêmes. Je parlais juste du tien car on en a discuté déja il y a plus d'un mois.
J'ai eu un brouilleur une fois, et après intervention du technicien, c'était comme e jour et la nuit.
-
Jacques
Bon, je vais faire ce que tu proposes. Mais j'ai tellement peur de l'incompétence de Numéricâble que, à mon avis, ça risque de ne pas être résolu malgré tout. Seule la menace de résiliation pourrait permettre d'aboutir à quelque chose. Mais, malheureusement, je suis lié à NC jusqu'en octobre !
Le topic suivant montre que je ne suis pas le seul à avoir un upload ridicule :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=7363
-
largo
Oui. Je te comprends.
Mais c'est quand même leur boulot de résoudre les problèmes des clients

...
Tiens-nous au courant.
-
Maxximum
- Team GC
-
Jacques a écrit :Mais, malheureusement, je suis lié à NC jusqu'en octobre !
Les CGV viennent de changer (encore une fois), tu peux donc résilier sans problème dès maintenant.
-
Jacques
ça ne sera qu'en dernier recours, uniquement s'ils ne résolvent pas mon problème. Je vais donc jeter un coup d'oeil sur les CGV, au cas où. Je vais d'abord aller dans une boutique ou appeler la hot-line. ça fait quand même 5 ans que je suis chez NC (précédemment Noos), j'ai quand même du mal à les quitter.