Le forum dédié à l'actualité de SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
antales
seulement si tu signe leur nouvelles offres :D :D :D

ok je

-
David Pierre
par David Pierre » mer. 05 mars 2008, 02:02
Salut
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, a priori oui puisque ça concerne M6 HD...
Je n'ai aucun problème avec la MAJ R226, tout va bien (hormis la VOD, peut-être un filtre) à part ceci : les films "Jurassic Park" diffusés, semble-t-il, en HD, sur le canal 356, apparaissaient entouré de noir tant en haut qu'en bas sur mon 16/9, sans qu'il soit possible de zoomer (sinon, déformation) pour remplir l'écran...
Je n'ai jamais ce problème sur les autres chaînes, je peux zoomer sans déformer, etc, et, de toute façon, il n'y a pas lieu de zoomer si le programme HD est diffusé par définition en 16/9.
(Notez qu'il était diffusé "en effet" en 16/9, mais en tout petit !)
Vu le peu de programmes diffusés par M6 en HD, j'aurais été curieux de connaître l'explication... si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Merci à vous !
David
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)
-
newbie78
je reviens de qques jours de vacances, et bien sur à mon retour : tjs pas de M6HD :(
et en prime disparition de National Geo HD (358) (mais bon cela est un autre pb, déjà traité sur le forum..j'ai envoyé un mail au SC on verra bien...).
on l'aura un jour M6HD? car là, 3 mois après le lancement je n'y crois plus...
ex-NC, maintenant chez free
-
Nico!
- Team GC
-
Ce n'est pourtant pas faute de leur avoir signalé ... :(
-
David Pierre
par David Pierre » mar. 11 mars 2008, 22:20
newbie78 a écrit :je reviens de qques jours de vacances, et bien sur à mon retour : tjs pas de M6HD :(
et en prime disparition de National Geo HD (358) (mais bon cela est un autre pb, déjà traité sur le forum..j'ai envoyé un mail au SC on verra bien...).
on l'aura un jour M6HD? car là, 3 mois après le lancement je n'y crois plus...
Il y a eu des changements dans les bouquets et je crois que cette chaîne National Géo HD n'est désormais disponible que dans le bouquet "Premium Plus"... C'est peut-être la raison ?
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)
-
Macpeace
- Team GC
David Pierre a écrit :(Notez qu'il était diffusé "en effet" en 16/9, mais en tout petit !)
Vu le peu de programmes diffusés par M6 en HD, j'aurais été curieux de connaître l'explication... si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Bonsoir,
Si ça peut répondre à tes interrogations, chez moi la trilogie Jurassic Park diffusée dernièrement sur M6 HD n'était nullement diffusée en 16/9 ou HD.
C'était un bon signal 4/3 LetterBox et nullement haute définition qui était injecté lors de la diffusion de ces films sur M6 HD.
-
David Pierre
par David Pierre » mar. 11 mars 2008, 23:07
Je ne comprends toujours pas le mystère de Jurassic Parc qui était une image superbe, je pense en HD, mais "au milieu de l'écran", entourée de grand noir des 4 côtés... Ca ne s'est jamais produit chez moi dans d'autres cas, y compris dans les diffusions HD de M6HD...
-
Macpeace
- Team GC
David Pierre a écrit :Je ne comprends toujours pas le mystère de Jurassic Parc qui était une image superbe, je pense en HD, mais "au milieu de l'écran", entourée de grand noir des 4 côtés... Ca ne s'est jamais produit chez moi dans d'autres cas, y compris dans les diffusions HD de M6HD...
Chez moi ça n'était pas une diffusion en HD, ça c'est certain même si l'image était plutôt propre avec un beau piqué. C'était un pur signal 4/3 LetterBox comme au bon vieux temps des films de la dernière séance. ;)
-
newbie78
David Pierre a écrit :
Il y a eu des changements dans les bouquets et je crois que cette chaîne National Géo HD n'est désormais disponible que dans le bouquet "Premium Plus"... C'est peut-être la raison ?
ce n'est pas le sujet ;) je faisais juste une apparté. il faut lire les topics concernant NGHD pour savoir de quoi il en retourne ;)
sinon merci Nico! d'avoir essayé quelque chose..En tout cas d'avoir signalé le pb...moi je continue mes mail, mais c'est quand même honteux tout ca...
la dernière mauvaise nouvelle est une quasi impossiblité de surfer depuis 20h (tps de chargement des pages hyper long (j'ai déjà les open DNS) et plus d'upload!!!???)
ex-NC, maintenant chez free
-
David Pierre
par David Pierre » mar. 11 mars 2008, 23:26
Macpeace a écrit :David Pierre a écrit :Je ne comprends toujours pas le mystère de Jurassic Parc qui était une image superbe, je pense en HD, mais "au milieu de l'écran", entourée de grand noir des 4 côtés... Ca ne s'est jamais produit chez moi dans d'autres cas, y compris dans les diffusions HD de M6HD...
Chez moi ça n'était pas une diffusion en HD, ça c'est certain même si l'image était plutôt propre avec un beau piqué. C'était un pur signal 4/3 LetterBox comme au bon vieux temps des films de la dernière séance. ;)
J'ai du mal à imaginer que ce n'était pas du HD : il y a des choses qui ne trompent pas dans la fluidité de l'image, la netteté, les noirs...
M à J 22h36 J'ai regardé sur le site de M6 (voir message qui suit) : en effet Jurassic Parc n'était
pas diffusé en HD... A n'y rien comprendre !!
Modifié en dernier par
David Pierre le mar. 11 mars 2008, 23:37, modifié 1 fois.