Plantage du modem/routeur CBV704EW lors de telechargement.

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Harermuir

Plantage du modem/routeur CBV704EW lors de telechargement.

Message par Harermuir » mar. 04 mars 2008, 13:39

Depuis mon passage au 100 Mbps avec un modem CBV704EW, j'enchaine les problèmes.

Je dispose d'un réseau constitué de 2 ordinateurs. Le premier est sous windows 2000 et est connecté directement au routeur par ethernet. Sur cet ordinateur là, je n'ai aucun problème.

Le second est relié au routeur par CPL (les 2 modules sont des modules ethernet de 14Mbps - oui, cela bridera ma connection, j'en ai conscience) et tourne sous Windows Vista. Quand je lance un téléchargement (petit ou gros, sans que cela semble dépendant du logiciel utilisé) sur cet ordinateur, le routeur se plante. Je n'ai plus accés ni à internet, ni à l'interface de configuration du routeur pendant plusieurs secondes. Je peux par contre encore accéder au dossiers partagées de l'autre ordinateur. Pendant cette période, l'ordinateur situé à coté du routeur n'a plus non plus accés à internet ou à l'interface de configuration du modem.

Bref, c'est très pénible, parce que ca veut dire que je ne peux pas télécharger sur l'ordinateur du haut. J'ai l'impression que le routeur cafouille parce qu'il ne peut pas envoyer les données assez vite à travers le CPL. Mais je ne vois pas de solutions pour régler le problème.

scopy

Message par scopy » mar. 04 mars 2008, 16:11

salut,
si le téléchargement est du p2p, réessayer en diminuant fortement le nombre de connexions paramétrées.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Harermuir

Message par Harermuir » mar. 04 mars 2008, 17:37

Non, c'est du téléchargement "classique", par le navigateur ou par steam. Pas de P2P la derrière.

Répondre