Arrêt des 23 chaînes analogiques : est-ce vrai ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

arnaudt

Arrêt des 23 chaînes analogiques : est-ce vrai ?

Message par arnaudt » lun. 03 mars 2008, 13:18

Bonjour à tous

Des revendeurs m'ont annoncé la disparition - selon l'un, progressive à partir du 15 février ; selon l'autre, totale pour le 1er mars- des 23 chaînes analogiques.

Bien qu'abonné numérique, ces chaînes sont pratiques : plusieurs programmes sur plusieurs télés, zapping via la télécommande TV etc... et en plus je reçois les chaînes belges non reprises en numérique.
Bref j'y tiens.

Anticipant néanmoins cette fin annoncée, j'ai donc souscrit à l'offre MultiTV qui, l'air de rien, ajoute 13€ à mon abonnement Premium + 100% English, ce qui commence à monter.

Le 1er mars est passé... et j'ai toujours mes 23 chaînes analogiques.
M'aurait-on enfumé ?

Avez-vous connaissance - outre l'arrêt national de 2011- d'une disparition programmée et prochaine des chaînes analogiques de NC ?

Merci !
Arnaud

jempi

Message par jempi » lun. 03 mars 2008, 17:13

Bah, tant que Misericable n'est pas capable de fournir les décrochages régionaux de France3, ils sont obligé de fournir l'analogique à leurs abonnés numérique......
AuchanBox Net+Tel

baraban

Message par baraban » lun. 03 mars 2008, 17:17

Bah, tant que Misericable n'est pas capable de fournir les décrochages régionaux de France3, ils sont obligé de fournir l'analogique à leurs abonnés numérique......
... sauf que les décrochages régionaux sont bien diffusés en numérique par Numericable, en tout cas le décrochage régional propre à chaque région !

A+

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » lun. 03 mars 2008, 17:18

baraban a écrit : ... sauf que les décrochages régionaux sont bien diffusés en numérique par Numericable, en tout cas le décrochage régional propre à chaque région !

A+
Je ne crois pas Baraban.... pas partout... ce point à déjà été évoqué il me semble...
Image

baraban

Message par baraban » lun. 03 mars 2008, 17:20

En tout cas sur les réseaux backbone (dont Metz), cela devrait être le cas... mais bon il peut y avoir des exceptions :roll:

A+

jempi

Message par jempi » lun. 03 mars 2008, 17:21

Je vérifierai ce soir si j'ai FR3 Lorraine et non pas l'éditions des régions qui est un "mixe" des différentes régions......
AuchanBox Net+Tel

jempi

Message par jempi » lun. 03 mars 2008, 17:24

Maxximum a écrit :
baraban a écrit : ... sauf que les décrochages régionaux sont bien diffusés en numérique par Numericable, en tout cas le décrochage régional propre à chaque région !

A+
Je ne crois pas Baraban.... pas partout... ce point à déjà été évoqué il me semble...
Comme le 16/9 :roll:
AuchanBox Net+Tel

impostor kane

Message par impostor kane » lun. 03 mars 2008, 17:45

jempi a écrit :Je vérifierai ce soir si j'ai FR3 Lorraine et non pas l'éditions des régions qui est un "mixe" des différentes régions......
En tout cas moi j'ai toujours eu que l'edition des régions à montigny les metz!

thecable57

Message par thecable57 » lun. 03 mars 2008, 18:55

salut,
moi aussi j'ai toujours eu l'edition des régions avec le numerique et non pas france3 lorraine (malheureusement!) , à Moulins les metz pres de metz.
TV PRIMA (decodeur philips) + internet 30mega (modem wifi netgear cvg834g) + téléphone ==>Numericable metz

MasterFlex

Message par MasterFlex » lun. 03 mars 2008, 19:20

jempi a écrit :Bah, tant que Misericable n'est pas capable de fournir les décrochages régionaux de France3, ils sont obligé de fournir l'analogique à leurs abonnés numérique......
Je pense qu'ils sont obligés de fournir l'analogique jusqu'au 30/11/2011 => Arret de l'analogique en France
DIGITAL BOX SAGEM
PVR SA

Répondre