Désactivation du routeur du cgv834g Netgear

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
all06

Désactivation du routeur du cgv834g Netgear

Message par all06 » mar. 26 févr. 2008, 23:52

Bonsoir,
Je souhaite remplacer ma connexion internet adsl par un accès Numéracable à 30M. Numéricable me propose un modem routeur cgv834g Netgear.
Ma question : puis-je désactiver les fonctions modem et wifi du cgv834g Netgear pour l'utiliser en simple modem raccordé au routeur que j'utilise actuellement sur mon résau local et qui est beaucoup plus performant?
Suffit-il de désactiver la fonction dhcp du modem routeur Netgear, ou bien l'opération est-elle impossible, comme sur la plupart des modems routeurs adsl?
Le cas échéant est-il posssible d'utiliser un autre modem que le cvf834g, un Thomson par exemple? Je compte souscrire à la nouvelle offre Internet 30M seule, sans téléphone ni télévision.

Merci d'avance pour votre aide.

All06

scopy

Message par scopy » mer. 27 févr. 2008, 01:49

bonsoir,
non, il n'est malheureusement pas possible de désactiver la fonction routeur, ce qui oblige à cascader celui que l'on voudrait ajouter.
Pour le choix des modems, chez Numericable, c'est comme le poisson: "selon arrivage"
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

jeanlucp

Message par jeanlucp » mer. 27 févr. 2008, 12:06

:( all06 j'ai voulu faire la même chose que toi et même en desactivant la fonction dhcp cela ne resoud pas le probleme. En effet en desactivant l'option dhcp c'est à toi de fournir directement chaque adresse ip locale. Attention car cette manip t'oblige à ne pas se tromper d'adresse ip sinon tu n'aurai plus acces a ton programme soft du routeur.
Hormis cette explication la desactivation du routeur n'est pas résolue, mais plutot impossible. :wink:
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

thestone

Re: Désactivation du routeur du cgv834g Netgear

Message par thestone » mer. 27 févr. 2008, 18:31

all06 a écrit :Bonsoir,
Je souhaite remplacer ma connexion internet adsl par un accès Numéracable à 30M. Numéricable me propose un modem routeur cgv834g Netgear.
Ma question : puis-je désactiver les fonctions modem et wifi du cgv834g Netgear pour l'utiliser en simple modem raccordé au routeur que j'utilise actuellement sur mon résau local et qui est beaucoup plus performant?
Suffit-il de désactiver la fonction dhcp du modem routeur Netgear, ou bien l'opération est-elle impossible, comme sur la plupart des modems routeurs adsl?
Le cas échéant est-il posssible d'utiliser un autre modem que le cvf834g, un Thomson par exemple? Je compte souscrire à la nouvelle offre Internet 30M seule, sans téléphone ni télévision.

Merci d'avance pour votre aide.

All06
:idea: En passant en agence tu dois pouvoir te procurer un modem cable WebSTAR EPC2203 de Scientific Atlanta par exemple :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Répondre