[Résolu]Besoin de conseil pour installation
[Résolu]Besoin de conseil pour installation
Bonjour à tous, je vais faire une courte présentation étant nouveau sur le forum, du moins en inscription car je le consulte régulièrement.
Moi : Cédric
Lieu : Reims
Cable : NC triple play avec décodeur HD et modem Thomson
Autres question n'hésitez pas :D
Voila pour les présentations.
Maintenant passons aux problèmes que je rencontre, en faite ce n'est pas vraiment un problème mais une réorganisation :D
Je souhaiterais faire le point sur mon installation pour savoir si il faut que je reste comme ca, que je passe avec un PC sous IPCOP (routeur) ou que je prenne le modem Netgear NC.
Voici la configuration de mon réseau dans l'état actuel :
Modem (Thomson) --> Routeur Netgear --> Switch 4ports Dlink --> point d'accé sans fil linksys
derrière le netgear il y a :
2 PC (bureautique/jeu) + 1 PC (serveur web/fichier) + le switch Dlink
derrière le dlink il y a :
1 PC (bureautique/jeu) + le point d'accé Linksys + serveur d'impression
Alors voila d'après vous je fait quoi ? je reste comme je suis ou je change pour mieux ? :D
Amicalement, Bentinma
Moi : Cédric
Lieu : Reims
Cable : NC triple play avec décodeur HD et modem Thomson
Autres question n'hésitez pas :D
Voila pour les présentations.
Maintenant passons aux problèmes que je rencontre, en faite ce n'est pas vraiment un problème mais une réorganisation :D
Je souhaiterais faire le point sur mon installation pour savoir si il faut que je reste comme ca, que je passe avec un PC sous IPCOP (routeur) ou que je prenne le modem Netgear NC.
Voici la configuration de mon réseau dans l'état actuel :
Modem (Thomson) --> Routeur Netgear --> Switch 4ports Dlink --> point d'accé sans fil linksys
derrière le netgear il y a :
2 PC (bureautique/jeu) + 1 PC (serveur web/fichier) + le switch Dlink
derrière le dlink il y a :
1 PC (bureautique/jeu) + le point d'accé Linksys + serveur d'impression
Alors voila d'après vous je fait quoi ? je reste comme je suis ou je change pour mieux ? :D
Amicalement, Bentinma
NCBOX POWER 100Mo Reims
- scopy
Salut,
attendre en mars-avril la diffusion générale du nouveau modem-routeur-wifi-switch-tel 100Mega: le CBVG834G
et réunir tout en tout en un.
actuellement le Netgear CVG834G fait tout aussi, mais en 30Mega
attendre en mars-avril la diffusion générale du nouveau modem-routeur-wifi-switch-tel 100Mega: le CBVG834G
et réunir tout en tout en un.
actuellement le Netgear CVG834G fait tout aussi, mais en 30Mega
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
Merci Scopy pour ta réponse, je pense effectivement que je vais attendre dans ce cas la :D
Par contre j'ai une autre question, j'ai lu les posts concernant les débits internet du decodeur HD SA et apres test j'ai du 512K.
Ma question est surement simple :D mais j'ai lu qu'on pouvais avoir du 30M en faisant l'activation je crois, mais si je fait ca, aurais-je toujours 30M sur mon Thomson ou c'est soi l'un soi l'autre ?
J'avoue j'ai pas tout compris les posts donc je prefere demander c'est plus sur :D
Sinon encore Merci pour l'info
Par contre j'ai une autre question, j'ai lu les posts concernant les débits internet du decodeur HD SA et apres test j'ai du 512K.
Ma question est surement simple :D mais j'ai lu qu'on pouvais avoir du 30M en faisant l'activation je crois, mais si je fait ca, aurais-je toujours 30M sur mon Thomson ou c'est soi l'un soi l'autre ?
J'avoue j'ai pas tout compris les posts donc je prefere demander c'est plus sur :D
Sinon encore Merci pour l'info
NCBOX POWER 100Mo Reims
Salut,
Après activation de ta CableBox (du moins du modem de ta cablebox) tu auras 30 mégas à la fois via la CableBox ET via ton modem.
Donc 2 accès au 30 mégas (ou jusqu'a 30 mégas)..;
En esperant avoir été clair.
@+
Après activation de ta CableBox (du moins du modem de ta cablebox) tu auras 30 mégas à la fois via la CableBox ET via ton modem.
En esperant avoir été clair.
@+
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
Rewoodys a écrit :Salut,
Alors apres avoir essayer de re-activer le modem de la cablebox HD SA pour me dire que j'ai que du 512k et surtout apres avoir passé 50 minutes au total au telephone avec NC entre le service technique qui fait pas la difference entre modem et decodeur puis qui me renvois vers le service television qui comprend pas pour me renvoyé enfin vers le technique qui me dit qu'ils arrivent pas a passer ma cablebox HD a plus de 512k a cause d'un probleme sur mon compte et qui me renvois donc vers le service commercial, et la coupure a cause des 30 minutes:/ je rappel le service commercial et la le "gentil mr" me dit que c'est impossible d'avoir le net sur le cablebox HD et qu'ensuite me dit qu'on peut pas avoir plus de 512k.
Bref personne n'a pu m'aidé, j'ai donc décidé d'aller a l'agence avant la fermeture et la pareil on me dit qu'on peut pas avoir plus de 512k :/
Par contre avec tout ses appels j'ai appris que je pouvais avoir du 100Mo :D (mais le modem 100Mo est il mieu que le thomson 30Mo ?)
Pouvez vous me confirmer ou contredire ces informations ?
MERCI
NCBOX POWER 100Mo Reims
Bonjour à tous
Est-il possible de modifier le titre du post pour rajouter un "résolu" afin d'éviter tout flood sur un post qui n'est plus tres util.
En ce qui concerne ma question, a savoir si le modem 100Mo vaut le coup par rapport au thomson 30Mo (niveau fiabilité je parle) je referais un nouveau post une fois celui ci cloturé.
Est-il possible de modifier le titre du post pour rajouter un "résolu" afin d'éviter tout flood sur un post qui n'est plus tres util.
En ce qui concerne ma question, a savoir si le modem 100Mo vaut le coup par rapport au thomson 30Mo (niveau fiabilité je parle) je referais un nouveau post une fois celui ci cloturé.
NCBOX POWER 100Mo Reims