[MAJ] Cablebox-HD, la R226 atterrit (enfin) le 18/02

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
brest29

Message par brest29 » mar. 19 févr. 2008, 00:44

gris a écrit :R226 Ok tout semble fonctionner correctement, mise à jour sans pb.
Seul pb nombreux freeze sur M6 HD Jurassic Parc.
Reste à profiter des nouvelles fonctionnalités. :) :) :)
avais tu aussi l'encadre noir sur le film (jurassic park) sur m6 hd de plus il me semble qu il etait en hd alors pourquoi cet encadré noir?
mitsu hc4000-oray 2m 16/9
lg uhd 65LA970V-lecteur br pana bdt460
la box-br pionner lx51fd-xe1-lg 47lm671s+brc6900 3d- xbox one ampli pionner 2020k-butkicker lfe
ensemble enceintes jbl studio1

manuxs

Message par manuxs » mar. 19 févr. 2008, 00:52

manuxs a écrit :Bonsoir,

Je suis connecté en HDMI sur un Full HD, mais j'ai une question : à l'écran "Paramètres du téléviseur", il y a le choix entre RGB et YPbCbPrCr. Que prenez-vous ?
Si quelqu'un peut prendre 5sec pour me dire quel réglage il a choisi ...

Merci d'avance !

marly78fr

Message par marly78fr » mar. 19 févr. 2008, 00:55

manuxs a écrit :

Je suis connecté en HDMI sur un Full HD, mais j'ai une question : à l'écran "Paramètres du téléviseur", il y a le choix entre RGB et YPbCbPrCr. Que prenez-vous ?

Merci d'avance !

HDMI

manuxs

Message par manuxs » mar. 19 févr. 2008, 00:59

marly78fr a écrit :
manuxs a écrit :

Merci d'avance !

HDMI
Tu as donc pris RGB (HDMI) ? C'est mieux que YPbCbPrCr ?

marly78fr

Message par marly78fr » mar. 19 févr. 2008, 01:01

manuxs a écrit :
marly78fr a écrit :
manuxs a écrit :

Merci d'avance !

HDMI
Quand tu es en HDMi tu ne choisiis pas RGB ou Y

marly78fr

Message par marly78fr » mar. 19 févr. 2008, 01:06

QSonic a écrit :
magnum46 a écrit :
QSonic a écrit :
Par contre, je viens de m'apercevoir de l'arrivée d'une chaine VIDEO CLUB sur le canal 800. Au bout d'un instant, une erreur 19.
Déjà présent avant la mise à jour.
Pas chez moi, j'en suis certain.
Ni chez moi

manuxs

Message par manuxs » mar. 19 févr. 2008, 01:06

marly78fr a écrit :
manuxs a écrit :
marly78fr a écrit :
manuxs a écrit :

Merci d'avance !

HDMI
Quand tu es en HDMi tu ne choisiis pas RGB ou Y
Pourtant, il me semble bien que sur l'écran où tu choisis le format, tu as le choix entre RGB et Y, juste en dessous du choix '16/9' (c'est la deuxième ligne du menu).

marly78fr

Message par marly78fr » mar. 19 févr. 2008, 01:10

Tu remarqueras RGB et Y c'est pour de l'analogique donc quand tu fais le choix HDMI tu es en numérique donc tu choisis les reglages HDMI

manuxs

Message par manuxs » mar. 19 févr. 2008, 01:12

marly78fr a écrit :Tu remarqueras RGB et Y c'est pour de l'analogique donc quand tu fais le choix HDMI tu es en numérique donc tu choisis les reglages HDMI
OK, je vais voir ça, merci !

mojito

Message par mojito » mar. 19 févr. 2008, 01:22

QSonic a écrit :
mojito a écrit :- pour les films qui sont diffusés en 4/3 (canal + cinéma, décalé,; sports, cinécinémas (sauf premier) etc...), on est obligé de lesd regarder en plein écran totalement déformé ou en 4/3... quel dommage. Moi je préfère utiliser la fonction zoom de téléviseur (déformation plus légère, et écran total). mais en HDMI pas possible en raison du mauvais choix fait par NC (voir post amiral benson). DOnc je uis obligé pour ça de repasser en péritel RGB...
Les deux touches de la télécommande situées entre les touche + + et - - permet de basculer sans souci dans le format désiré.
Chez toi je sais pas...

Chez moi, les 2 touches de la télécommande me permettent de passer du 16/9 au 4/3 et inversement quand je suis en HDMI.

mais quend je suis en 4/3 (ou en 16/9) impossible d'utiliser les autres fonctions images de mon plasma pioneer : pas d'écran large ou de zoom possible en HDMI...

Donc pour regarder un film par exemple sur canal + Cinéma (qui ne diffuse pas en 16/9) je repasse en RGB pour pouvoir utiliser ma fonction zoom du téléviseur.

Et là, horreur, le branchement péritel RGB donne des bandes parasites visibles en parties sombres de l'image....

Bref, pour moi, cela ne règle pas la question qui me posait le plus problème et qui aurait pu être résolu dans l'idéal par une HDMI qui permette d'utiliserles changements d'image du téléviseur (zoom, large etc...) (voir sur ce sujet l'exellent post de l'amiral benson) ou dans le moins pire, qui donne au moins un résultat correct en RGB comme avant avec le sagem....

Là, c'est la cata dans les 2 cas....
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Répondre